Retour à l'accueil

Bob Hartley et les Flames de Calgary feront réagir bien des amateurs et non-amateurs de hockey

rapporte que la haute instance des Flames de Calgary, plus précisément l\’entraineur Bob Hartley, a décidé de surprendre les jeunes joueurs, aujourd\’hui. Effectivement, ces derniers ont passé une partie de la séance d\’entrainement à se battre et se chamailler. Bizarre est-il, les espoirs étaient confrontés à des vétérans qui avaient pour mission de leur instruire l\’art de se défendre. Sans entrer dans les détails de l\’activité, les hockeyeurs étaient mis en simulation de réel combat. Cette inhabituelle séquence permet ainsi à des prometteurs patineurs de se protéger en cas d\’agression . Certains diront que cette pratique incite à la violence, néanmoins le hockey est un sport rapide et physique, ce qui entraine à certaines occasions des erreurs de jugement. Au final, ce sont des hommes bien heureux qui sont sortis de cette drôle, mais intelligente leçon.

Si vous souhaitez visionner la séquence, voici le lien :
Escarmouche entre les joueurs des Flames

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Bruins17

    Ont aura tout vu mais venant de bob Hartley sa me surprend pas ! Mais honnêtement les batailles comme telle non plus vraiment leur place !! Les John Scott, G.Parros, Paul Bissonnette de se monde non plus leur place sur une patinoire de hockey . Oui j'aime le jeu très physique , les bonnes mise en échec ...mais une bataille pour une bataille complètement ridicule dans le hockey aujourd'hui. Très facile a régler : tu te bat s'en raison tu est sorti du match , merci bonsoir. Mais une bataille pour défendre un joueur qui viens de recevoir un coup salaud a la Matt Cooke aucun problème. Tu peu aimer les équipes robuste (Bruins,Flyers et j'en passe) mais pas nécessairement approuver les batailles. Y'a une grosse différence entre le jeu très physique avec de grosse mise en échec et les batailles dite gratuite.
  2. gab.duhamel

    L'intention de Bob Hartley et d'aider ses jeunes joueurs a se défendre, je ne comprends pas pourquoi cela créerait une controverse. Le jeu physique fait partie de la game maintenant.

Laisser un commentaire