Retour à l'accueil

Jim Rutherford dispose-t-il d\’autres options si jamais celui-ci décide de ne plus faire confiance à Marc-André Fleury?

Le gardien de but québécois, Marc-André Fleury, entamera la dernière année de sa lucrative entente de sept ans d\’une valeur de 35 millions de dollars lors de la campagne 2014-2015. Par le passé, le portier a bénéficié d\’une sécurité financière grâce à cette entente. Toutefois, au premier juillet 2015, le gardien de but pourrait devenir joueur autonome sans compensation si jamais la haute direction des Penguins de Pittsburgh décide de ne pas prolonger son séjour dans la ville de l\’acier.

Au cours des dernières années, Fleury a été critiqué à maintes reprises par rapport à sa tenue lors des séries d\’après-saisons. L\’athlète natif de Sorel a laissé sa marque avec les Penguins au cours des dernières saisons en récoltant 288 victoires en 532 parties. Tout au long de la présente campagne, la haute direction des Penguins devra suivre de très près ce dossier. Il serait surprenant de voir le substitut, Thomas Greiss, prendre le relais à titre de numéro un chez la concession américaine. Dans les mineurs, la formation américaine dispose de quelques bons espoirs au poste de cerbère en Tristan Jarry, Matt Murray, Sean Maguire et Eric Hartzell. Seul Jarry pourrait espérer un jour faire le grand saut chez les professionnels. Toutefois, le jeune portier évoluera de nouveau en CHL au cours de la saison 2014-2015.

Il est fort à parier que si Pittsburgh souhaite effectuer un changement radical devant leur filet, Jim Rutherford devra décidément procéder à une transaction d\’ici le 2 mars prochain. D\’un autre côté, cette option pourrait rapidement être écartée du revers de la main si Fleury offre des performances à la hauteur de son talent sur la surface de jeu. L\’autre option serait de laisser aller le québécois sur le marché des agents libres au premier juillet prochain et de te tenter de trouver remplaçant via ce même marché au poste de gardien de but numéro un. Plusieurs portiers auront le même statut que Fleury à l\’été 2015. Jonathan Bernier, Antti Niemi, Michal Neuvirth, Josh Harding, Viktor Fasth, Cam Talbot et bien d\’autres noms figurent sur cette liste. Néanmoins, même si Rutherford place sous contrat l\’un de ces candidats, sa formation sera-t-elle meilleure qu\’avec Marc-André Fleury devant le filet?

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 25 avril 2024

Contrat de près de cinq millions de dollars par saison pour Alex Vlasic à Chicago

chicago-blackhawks
Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Commentaires

  1. rockstar

    Ray Shero je pense pas... mais je suis persuadé que Jim Rutherford va regarder les autres options au cours des prochain mois. Il a d'ailleurs une excellente liste de gardien de but meilleur que Fleury qui seront disponible l'été prochain
  2. Bruins17

    Rai que Fleury a flancher lors des 2 dernières series mais c'est repris de belle façon l'an passé et pourtant le même phénomène est arriver dans la ville de l'acier ? Est-ce encore la faute de MAF ... ? A mon avis le style des Penguins n'est pas fait pour les séries ou le jeu très physique est désormais de plus en plus a l'honneur et les Penguins sont plus une équipe bâti pour les saisons ou le jeu est moins intensif que le jeu des séries. Faut quand même pas enlever le crédit a MAF pour le nombre de victoire en saison car fait le travail saison après saison. L'an passé petit bébé Crosby n'a rien fait qui vaille tout comme plusieurs vedette des PENS mais c'est encore et toujours MAF qu'on a attribuer la débandade en série (une autre !!!). Le rôle de gardien est très ingrat et encore cette année son DG lui a mis beaucoup de pression avant même que la saison commence en disant publiquement qu'il n'étais pas une priorité !!! Pas fort comme commentaire......
  3. InSaNeJoE

    Un switch Niemi / Fleury? Why not, 2 gardiens de très haut niveau, mais qui ne semblent pas être dans les bonnes grâces de leur employeur!
  4. Bruins17

    @InSaNeJoE moi je garde MAF bien avant Niemi. Pourquoi en saison il performe et qu'en séries ces plus dur. Faut pas oubliez que ces toutes l'équipe qui s'écoule depuis 3-4 ans en séries.
  5. InSaNeJoE

    Niemi a connu une très grosse saison en chiffres l'année dernière (tout comme Fleury), mais les 2 semblent être pointé du doigt à chaque fois que leur équipe en arrache... les 2 gardiens ont une Coupe, et je crois qu'un changement d'air pour ces 2 joueurs leur ferait du bien (même s'ils performent en saison).
  6. logik47

    Je ne sais pas pourquoi, mais je verrais Fleury à Winnipeg. Ils n'ont rien dans les buts là-bas et Pavelec est loin d'être un numéro 1. Il n'a dépassé le plateau des .910 de pourcentage d'arrêt qu'une seule fois dans sa carrière... Qui sait, un changement d'air pourrait être bénéfique à MAF.
  7. Djbigkane

    Fleury craque sous la pression. En saison il gagne car l'équipe marque des buts, quand le jeu devient plus serré, les Penguins on pas de structure défensive assez forte pour supporter Fleury, et au nombres de sapins que Fleury se fait passé en série, encore cette année contre Colombus les exemples sont là. Sa démoralise son équipe et sa remets l'autre sur les rails. Winnipeg serait effectivement un bon fit pour Fleury pas pression aucune attente de cette équipe la pour les grand honneur. Fleury Després 1er choix B.Sutter Vs Pavelec, E. Kane et Byfuglien. Ensuite les Penguins pourrait sacrifié Letang qui passe plus de temps sur la liste des blessé que sur la glace pour diminué leur masse salariale. Surtout que la relève en défensive avec les Penguins est excellante. en Dumoulin, Pouliot et Maatta. E.Kane Crosby Dupuis Byfuglien Malkin Kunitz Hornqvist Spaling Bennett Comeau Goc Downie Adams Ehrhoff Maata Martin Pouliot Scuderi Bortuzzo Dumoulin

Laisser un commentaire