Retour à l'accueil

Saison 2015-2016, vers des puces RFID sur l\’uniforme des joueurs?

James Mirtle rapporte que les dirigeants des différentes équipes de la Ligue nationale de hockey pourraient avoir en leur possession davantage de statistiques lors de la campagne 2015-2016. Actuellement, les données récoltées sur la surface de jeu sont bien basiques. La LNH étudie la possibilité d\’implanter des puces RFID dans les chandails de l\’ensemble des joueurs du circuit. En agissant de la sorte, la ligue pourrait dresser un bilan statistique très impressionnant de l\’ensemble des joueurs. Cette puce pourrait offrir avec précision le temps de possession, les zones franchies par le joueur, la vitesse du joueur et bien d\’autres données. Toutefois, avant d\’y aller de l\’avant cette technologie, la haute direction du circuit Bettman devra obtenir la permission de l\’association des joueurs.

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

NHL 20 mars 2024

2023-2024: une année record pour les tours du chapeau?

2023-2024: une année record pour les tours du chapeau?
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Fin de match théâtrale entre les Ducks et les Devils

Fin de match théâtrale entre les Ducks et les Devils
Actualité NHL 29 février 2024

Elias Pettersson: Les Canucks et les Hurricanes ont discuté d’une transaction

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 28 février 2024

Chris Tanev échangé aux Stars

Chris Tanev échangé aux Stars
Actualité NHL 28 février 2024

Une séquence de dix matchs sans but pour Mcdavid, mais…

Une séquence de dix matchs sans but pour Mcdavid, mais…

Commentaires

  1. Bruins17

    À quoi bon sa peu servir de savoir à laquel le joueur patine.... Se qu'on veut avant tout est d'appliquer les règlement point. Si la LNH veut vraiment instaurer une puce quel que part elle devrais la mettre dans la rondelle et mettre une ligne électronique dans les filets pour savoir si la rondelle traverse la ligne des buts ....un peu comme au tennis....mais la vitesse ...ouin pis !
  2. Makaveli

    @Bruins17 Au contraire, ces données changeront la face du hockey au grand complet. Point de vue extérieur, nous ne semblons pas comprendre l'envergure de ces stats, mais plusieurs entraineurs les utilisent afin de comprendre mieux leur effectif. Combien de temps un joueur est en possession de la rondelle, combien de revirements fait-il, son ratio entre les tirs contre et pour, etc. Un changement de philosophie s'entame dans la LNH. Il suffit de regarder les nouvelles additions des Leafs de Toronto et des Oilers d'Edmonton qui ont engagé des statisticiens. Je vous invite à aller découvrir le jeune Kyle Dubas qui mène cette nouvelle ère.
  3. Bruins17

    @Makaveli c'est un point de vue , mais pour moi je trouve que c'est rendu exagérer un peu comme la formule un avec toutes ces données ont tuez la course.
  4. Makaveli

    @Bruins17 Nous n'avons clairement pas la même vision ! Ces statistiques vont permettre d'apprécier un joueur à sa juste valeur et non seulement pour le nombre de points qu'il cumulera, durant une saison régulière. Le jeu défensif d'un hockeyeur est souvent passé dans l'oubli, par conséquent ces nouvelles données permettront de rendre le crédit qui lui revient. Par exemple, saviez-vous qu'Alexei Emelin, Josh Gorges et Mike Weaver ont affronté les meilleurs joueurs adverses plus souvent que PK Subban et même Andrei Markov, l'an dernier ? Également, lorsque nous disons que Tomas Plekanec ne joue pas avec les meilleurs patineurs, ces stats nous le confirment étant donné qu'il se positionne au 15e rang des Canadiens. De plus, les équipes vont pouvoir identifier beaucoup facilement leurs lacunes ainsi que celles de leur effectif actuel. Par exemple, les Sabres de Buffalo, les Hurricanes de la Caroline, les Panthers de la Floride, les Capitals de Washington et les Flames de Calgary représentent respectivement les formations qui ont le plus de difficulté à entrer la rondelle dans la zone adverse. Tandis que les Blackhawks de Chicago, le Lightning de Tampa Bay, les Ducks d'Anaheim, l'Avalanche du Colorado et les Red Wings de Détroit sont les meilleures équipes en contre-attaque.
  5. Bruins17

    @Makaveli je comprend tout ça , mais dans le fond de mon côté tout se que je veux c'est regarder un bon match de hockey avec L'APPLICATION DES RÈGLEMENTS SANS ÉGARDS QUI FAIT QUOI ET SANS REGARDER LE TEMPS AU CADRAN. Quand bien même si les joueurs ont des puces , des GoPro sa tête et toutes les statistiques inimaginables si les arbitres n'applique pas les règles sa va servir a quoi toutes ces graphiques ....rien n'est parfait mais quand je regarde le hockey dans son ensemble et l'arbitrage actuel sa va prendre plus que des données sur le temps de possession pour améliorer le hockey actuel. Regarde du core de la NFL pourquoi les matchs sont tous bon dans la plupart du temps ! L'arbitrage joue beaucoup la dedans.
  6. ryan callahan

    J'aimerais bien que cela arrive parce que ca permettrait que le hockey ait des stats vraiment intéressente (un peu comme le baseball).

Laisser un commentaire