Retour à l'accueil

Bouillon n\’abandonne pas

Patrick Caisse rapporte que les pourparlers se poursuivent toujours entre Francis Bouillon et Marc Bergevin sur les termes d\’un contrat d\’une saison et que seuls de petits détails séparent les deux partis d\’une entente.

De plus, l\’agent du défenseur, Don Meehan, réitère que les négociations vont bon train entre les deux clans.

Bouillon cherche certainement à revenir pour une troisième campagne consécutive à Montréal, là où les partisans admirent son travail. Il s\’agirait de sa 12e saisons dans l\’uniforme bleu-blanc-rouge pour l\’homme de 38 ans.

Cette saison, le Québécois natif de New York a participé à 52 matchs en saison régulière amassant 2 buts et 4 passes. Il ajoute à sa fiche deux autres buts en 9 parties des séries.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Commentaires

  1. Yan99

    Il faut qu'on garde Bouillon. C'est tout ce que j'ai à dire.
  2. gief

    L'an passé, Bouillon a commencé la saison en pensant qu'il avait un rôle de défenseur no 5 ou 6. Cette année, je crois que ses attentes seront moins élevées. Il veut faire un dernier tour de piste avant de prendre sa retraite au terme de la saison. Il sait très bien qu'il entamera la saison en tant que défenseur no 7, ou peut-être même no 8. L'équipe a échangé Gorges pour faire de la place à Emelin à gauche et aussi pour faire jouer Beaulieu et/ou Tinordi. De plus, avec tout le temps que l'équipe prend avant de prendre une décision dans son cas, Bouillon ne peut certainement pas s'attendre à avoir un rôle de régulier dans le top 6 des défenseurs. Bouillon jouera donc moins de parties, beaucoup moins. Mais il demeurera un élément important au niveau de la profondeur. Combien d'équipes dans la ligue peuvent se targuer d'avoir un défenseur no 7 de la trempe de Bouillon? Un défenseur d'expérience, un leader à sa façon, quelqu'un qui peut amener une dose de robustesse tout en étant fiable défensivement. C'est le genre de joueur que Therrien n'hésitera pas à insérer dans la formation advenant une blessure, une séquence de deux parties en deux soirs ou encore une baisse de régime de la part d'un autre défenseur.

Laisser un commentaire