Retour à l'accueil

La LNH change les règles du repêchage

rapporte que la LNH a décidé d\’apporter des modifications à la loterie pour les prochains repêchages. En 2015, les 4 dernières équipes au classement général verront leurs chances de remporter la loterie diminuer quelque peu alors que les équipes 5 à 14 verront leurs chances augmenter. Pour 2016, les trois premiers rangs du repêchage seront déterminés avec la loterie. La formation la plus médiocre du circuit pourrait alors se contenter du 4e rang dans le pire des cas.

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

NHL 20 mars 2024

2023-2024: une année record pour les tours du chapeau?

2023-2024: une année record pour les tours du chapeau?
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Fin de match théâtrale entre les Ducks et les Devils

Fin de match théâtrale entre les Ducks et les Devils
Actualité NHL 29 février 2024

Elias Pettersson: Les Canucks et les Hurricanes ont discuté d’une transaction

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 28 février 2024

Chris Tanev échangé aux Stars

Chris Tanev échangé aux Stars
Actualité NHL 28 février 2024

Une séquence de dix matchs sans but pour Mcdavid, mais…

Une séquence de dix matchs sans but pour Mcdavid, mais…

Commentaires

  1. gief

    À noter que les nouvelles probabilités d'obtenir le premier choix au repêchage, selon le classement inversé du calendrier régulier, sont les suivantes : 1- 20.0% 2- 13.5% 3- 11.5% 4- 9.5% 5- 8.5% 6- 7.5% 7- 6.5% 8- 6.0% 9- 5.0% 10 - 3.5% 11- 3.0% 12- 2.5% 13- 2.0% 14- 1.0%
  2. Mrtomate

    Je trouve ça correct moi. Les Oilers nous prouvent année après année que d'avoir des premiers choix ça change rien, pendant ce temps là il y a des club comme les Coyotes, les panthers et autres clubs de bas de classement endémique qui souffre désespérément d'obtenir des futurs joueurs de concession. Finalement il y a des clubs comme Montréal et Toronto qui sont année après année dans le milieu de pelotons, qui ne peuvent se permettre une reconstruction puisque leurs fans ne leur pardonnerait pas et pour qui des joueurs comme McDavid ou autre superstar en devenir sont inaccessible. Ces gros marchés ont eux aussi besoin de ces grosses vedettes pour aspirer au grands honneurs et développer des équipes compétitives. Je dis bravo, c'est un changement, petit certes mais dans la bonne direction pour cesser d'encourager la médiocrité et respectant un peu plus la parité qu'on a dans la LNH.
  3. gief

    @Mrtomate Ne pas oublier que si l'équipe fait les séries, les changements dans les règles du repêchage ne les touche pas. Donc, si une équipe est en milieu de peloton, elle augmente ses chances d'avoir un bon choix de première ronde... en autant qu'elle rate les séries!
  4. Mrtomate

    Oui mais c'est correct aussi, si mon club fait les séries... c'est encore mieux; sinon, on peut toujours espérer d'avoir un haut choix de repêchage. Dans le système actuel, tu te bat pour atteindre les séries et si tu les manques par 2 -3 points, ça ne change pas le fait que tu te retrouves le bec à l'eau avec rien, aucune chance d'avoir un bon draft et pas de playoff. Ça ne laissait donc aucune marge de manÅ“uvre; soit tu es médiocre et tu fais un bon draft (dans les 5 premiers) soit tu fais les séries, entre les deux, le néants (qui n'a aucun sens)

Laisser un commentaire