Retour à l'accueil

Une transaction impliquant Moen et Drewiske

Pour commencer, je veux spécifier que je n\’ai pas choisi les Sabres comme équipe à transiger parce qu\’elle est terminé bas dans le classement, mais parce que Travis Moen et Drewiske représente leurs besoins.

Je veux aussi débuter en faisant un comparatif avec une transaction qui avait eu lieu entre les Blackhawks de Chicago et les Islanders de New York.

-6 février 2014-

Blackhawks de Chicago
Peter Regin
Pierre-Marc Bouchard

Vs.

Islanders de New York

Choix de 4ième tour 2014(Chicago)

Je ne suis pas sur que les Hawks avaient vraiment besoin d\’un bois mort comme Bouchard. La preuve, il a été directement envoyé dans les mineures. Regin peut-être, il est jeune et a encore le temps de progresser. Je crois que Bouchard a pris la direction de Chicago uniquement parce que les Hawks voulaient amener un peu d\’expérience dans le club-école.

Je pense que les Sabres pourraient justement faire la même chose avec Moen. Au lieu que le CH le soumette au ballotage, ça serait les Sabres qui l\’effectuerait et sinon, il irait à Rochester apprendre un peu et transmettre son expérience aux plus jeunes. Parfois les Sabres pourraient le rappeler en cas de blessures et Moen ne nuit tout de même pas à une équipe. C\’est seulement que je suis tanné de le voir depuis 2009-2010 à Montréal et n\’avoir encore rien fait quand on parle des rôles qu\’il devait accomplir. J\’aime beaucoup mieux voir une recrue se développer à Montréal. (Sekac, De la Rose, Thomas…)

Dans le cas de Drewiske, il pourrait jouer comme 7 ou 8ième défenseur à Buffalo. On peut dire qu\’il représente un besoin pour la formation. Présentement, les Sabres n\’ont que six arrières ce qui représente le nombre minimal. Je préfère (vraiment beaucoup) voir un jeune comme Josiah Didier ou Mac Bennet évolué avec les \’\’Dogs\’\’ l\’an prochain que de voir Drewiske.

Donc la transaction que je vous propose n\’a peut-être pas beaucoup de valeurs pour le CH. Mais, je crois que le temps est venu de passer à autre chose pour ces deux joueurs. De plus, ceux-ci n\’ont pratiquement aucune valeur sur le marché des échanges donc si nous les combinons ensemble, peut-être que le prix pourrait augmenter.
Encore une fois, si vous avez des conseils à me laisser ça serait grandement apprécié.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Actualité NHL 19 avril 2024

Chronique | Lane Hutson pourrait me ramener à bord du navire que j’ai lâchement quitté

Chronique | Lane Hutson pourrait me ramener à bord du navire que j’ai lâchement quitté
Hockey 19 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Rangers – Capitals

Séries 2024 | Analyse Rangers – Capitals
Hockey 19 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Panthers – Lightning

Séries 2024 | Analyse Panthers – Lightning
Espoirs NHL 16 avril 2024

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada
Hockey 16 avril 2024

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?
Hockey 16 avril 2024

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH
Actualité NHL 15 avril 2024

Direction Columbus pour Gavin Brindley

Direction Columbus pour Gavin Brindley
Hockey 13 avril 2024

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Commentaires

  1. cedge86

    ton échange peut faire du sens. Par contre, avoir de la profondeur, ça n'a pas de prix et un gars comme Moen peut être important durant l'année s'il y a deux ou trois blessés à l'attaque. Il a un rôle défensif à jouer et il n'est pas aussi mauvais que tout le monde le dis. Pour ce qui est de Drewiske, il n'a aucun impact dans l'échange, il ne vaut rien. Donc, aussi bien le laissé à Hamilton et le laisser jouer sa dernière année de contrat. Au pire met le au Ballotage.
  2. thusk-

    lol moen avait de la misère à suivre l'an dernier et chaque équipe de la ligue l'a vu aussi l'an dernier, Drewiskie est un défenseur de niveau AHL a u mieux...Donc bref aucun intérêt à buffalo rendu là aussi bien laisser la chance aux jeunes que d'aller chercher des gars qui sont pas plus capable de suivre le rythme. Contrairement a PMB, Moen a jamais été plus qu'un joueur de 3e trio, mais l'age le ralentit trop presentement et pour moi il est rendu niveau AHL moen.
  3. MrJaven01

    Moen est en effet bon en penality kill mais je pense que des gars comme Malhotra, Bournival, Weise pourraient mieux accomplir ce rôle défensif! C'est juste que Moen n'a rien fait depuis cinq ans et ça me ''dé-time''!! @cedge86
  4. MrJaven01

    @cedge86 De plus, comme dit dans mon article, je préfère mieux voir des gars comme Didier, Bennet ou Dietz évolué avec les Bulldogs, et ce dès l'an prochain! Au lieu de Drewiske
  5. cedge86

    @MrJaven01 je comprends dans les deux cas, mais comme je disais, de la profondeur, ça n'a pas de prix, en série ou si plusieurs joueurs se blesse, un gars comme moen peut dépanner sur une 4e ligne sans problème. je crois que c'est pour cette raison qu'il est encore avec le club. Pour Drewisky, tu n'obiendra rien contre, tu pourrais le mettre au ballotage puis le racheter apres, sinon, il peut servir de mentor en bas, il n'y a pas tant de joueurs avec de l'expérience à Hamilton.
  6. MrJaven01

    @cedge86 Je comprend ton point, et d'ailleurs c'est selon moi l'erreur que les Penguins font. Mais alors, pourquoi le CH n'aurait pas garder Dominic Moore, en 2010(il était bon en penality kill) ou encore Glen Metropolit en 2011(meilleur marqueur du CH en PP) De plus, si les Ducks ont réussi à avoir un choix de cinquième tour pour Paul Mara en 2009-2010, Davis Drewiske a certainement une valeur car Mara n'était rien d'autre que du bois mort! Je sais que la valeur des échanges est en baisse, mais Drewiske a même été obtenu par le CH en 2012-2013 pour un choix identique. Drewiske vaut probablement maintenant un choix de 6-7ième tour. Si tu combine Moen-Drewiske on pourrait même aller chercher un vétéran défenseur AHLers de la trempe de Drew Bagnall ou Alexandr Sulzer!
  7. cedge86

    @MrJaven01 Si tu me demande pourquoi le canadiens n a pas garder ces joueurs dans le passe, la reponse est assez simple, la philosophie de l equipe est differente aujourdhui versus il y a quelques annee. Et la nouvelle philosophie semble fonctionner puisque depuis que bergevin est en place il n y a jamais eu un probleme de manque de joeur a une position et le canadiens a eu de bon succes autant durant l anne que dans les series. Je crois que c est pour cette raison que ces deux joueurs sont encore dans l organisation. Moen peut encore aider, il est assez gros et peut remplir un mandat precis. En serie s il y a de la pression ou bien quand ca va moins bien ce gars la est une bonne police d assurance.
  8. thusk-

    comparé les pommes avec les pommes et les oranges ave les oranges. Quand Montréal ont été chercher Mara, ils étaient mal pris et avait un énorme trou en défensive et ont du surpayer pour avoir de l'aide immédiate. Moen , buffalo en a aucunement besoin, c'est un bon gars qui peut servir un peu en penalty kill sans en être un spécialiste et rien de plus, bref genre de joueurs que tu peux trouver à pas prêt partout même dans la AHL.
  9. recchi

    bergevin prône la jeunesse , si on est encore pogné avec moen c'est qu'il y a 29 dg qui ont assez de discernement pour savoir qu'il est un poids morts et drewski est la comme remplaçant qui peu jouer dans la lnh en cas de blessure .
  10. Burton911

    Bye Moen,Bourque,Plekanec, et des prospects faut libre la masse salarial
  11. Ced244

    @thusk- Tu n'a pas tord! Il ne faut pas oublier que la valeur des joueurs de soutien a beaucoup baissé avec la monté des jeunes dans la ligue et la dernière journée des transactions @MrJaven01 Par contre, les deux joueurs pourrait être utile comme tuteur à Buffalo. L'échange n'est pas mauvaise et sa pourrait être bénéfique pour les jeunes de la AHL et de profondeur! Par contre, je ne payerai pas plus qu'un choix de 5e ronde pour ces deux joueurs! Il faut dire que @thusk- n'a pas tord.. On est loin de PMP et Peter Regin!
  12. MrJaven01

    @Ced244 Loin... je peux te l'accorder car Peter Regin augmentait la valeur du trade. Mais sinon P-M Bouchard ne valait quasiment rien... un peu comme Drewiske. Le Peter Regin de cette transaction c'est Moen!
  13. Dryden29

    Moen a une clause de non échange......Peut etre qu'en le laissant sur le banc pourrait,a la longue,faire en sorte qu'il demande un échange.Sinon,nous sommes pris avec lui pour 2 ans.....C'est bien beau vouloir échanger un joueur mais regarder ce que contient son contrat avant.....

Laisser un commentaire