Retour à l'accueil

Geoff Molson a joué un rôle primordial, dans la signature de PK Subban

Jack Todd rapporte que la haute instance des Canadiens de Montréal a eu peine à s’entendre avec son pilier en défensive, PK Subban. Malgré son association pour les huit prochaines saisons avec la concession québécoise, cette saga aurait pu prendre une tournure bien différente. Effectivement, le journaliste note que le directeur général, Marc Bergevin, était réticent à parapher une entente aussi lucrative avec son flamboyant défenseur. Toutefois, ce dernier a dû se plier aux exigences de son patron, Geoff Molson, qui a déployé son droit de veto sur ce dossier. En effet, certaines sources bien hiérarchisées dans l’organisation ont confirmé au chroniqueur que le propriétaire du tricolore tenait mordicus à ce qu’une entente de longue durée soit concoctée avec le clan du hockeyeur de 25 ans. Il explique que Subban possède un impact financier énorme sur la franchise et un départ prématuré aurait pu créer un émoi de grande envergure chez les partisans de l\’équipe. Ainsi, Molson désirait éviter tout conflit futur.

[STATS]4671[/STATS]

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Bruins17

    Quand on dit que le DG est le pantin du proprio !!!!!
  2. Ced244

    Je suis bien content de sa... J'avait aucunement confiance en MB dans ce dossier.. Je sais pas à quoi il jouait, mais Molson a bien fait.
  3. DoxiNoctae

    Sans paraitre ingrat devant le noble Molson, je crois que ce dernier a tout bonnement paniqué. On aurait dû attendre la décision de l'arbitre tel que prévu. Il faut néanmoins reconnaitre la mollesse de Larry Carrière, l'inexpérience de John Sedgwick qui n'ont pas su surmonté le taureau Don Meehan et au passage mieux conseiller Marc Bergevin. Pour ma part Subban je lui offrais 4ans de contrat évalué comme suit : 1re année : 5.500 2e année : 5.500 3e année : 9.200 4e année : 9.200 Se qui ramenait un cap hit de 7.350 et laissait une vaste marge de manÅ“uvre sur la masse salariale, mais surtout donnait un coup de barre dans les futurs négociations de l'équipe avec les jeunes recrues. Là non seulement (et ce même si le plafond salariale augmente) on a un cap hit de 9 million à ajusté, il faudra démontrer dans les prochaines négociations de contrat avec d'autre joueurs qu'ils n'en valent pas autant. J'ai bien hâte de voir comment Pk Subban va se comporter avec ce contrat ... s'il venait à s'écraser sur sa fortune la réaction serait plus grande que si Bergevin avait eu les pleins pouvoirs.
  4. gief

    Pour les joueurs concession d'une équipe, le propriétaire est généralement consulté et influence généralement le déroulement des négociations. Ne pensez-vous pas que le propriétaire des Hawks a eu son mot à dire dans les contrats de Kane et Toews? Probablement que Molson avait donné l'autorisation à Bergevin de dépenser jusqu'à un montant XXX sur 8 ans pour Subban et que ce dernier demandait plus. Bergevin ne pouvait sans doute rien faire sans le consentement de Molson pour offrir davantage. En tout cas, c'est mon impression.
  5. stamkos34

    @gief je suis completement d'accord avec toi ! pk est un rouage pour l'organisation ! les partisans auraient été anéanti ( moi de meme ) par son départ .. cependant j'espere qu'il n'y a pas eu dispute entre molson et bergevin et que bergevin flancher .. cela pourrait creer une moin bonne chimie entre le Dg et le proprietaire pour des décisions futures

Laisser un commentaire