Retour à l'accueil

Quatre options sont envisageables dans le dossier P.K. Subban

Elliotte Friedman rapporte que le Canadien de Montréal réalise maintenant que son joueur étoile, P.K. Subban, souhaite obtenir beaucoup plus de sous qu\’il souhaite lui offrir. Marc Bergevin sait très bien qu\’il a un joyau entre ses mains. Toutefois, Subban connait également sa grande valeur. Friedman se pose deux questions, suite à la tenue de la séance d\’arbitrage qui eut lieu hier matin à 9 heures sans que les deux parties aient été en mesure d\’en venir à un commun accord. La première étant, est-ce le tricolore doute sur jeu offert sur la surface de jeu pour lui consentir une lucrative entente? La seconde étant, si Marc Bergevin souhaite que Subban accepte, un contrat au rabais afin de demeurer à Montréal? À l\’instant, peu importe le scénario envisageable, les deux questions coûteront davantage de sous à l\’état-major du tricolore suite à la tenue de la séance d\’arbitrage.

Si Subban joue la prochaine saison sur les termes salariaux décidés par un arbitre, il sera éligible pour négocier une nouvelle entente passé le premier janvier 2015. À ce moment, Friedman mentionne que la poussière sera retombée favorisante des pourparlers se tenant dans le calme. Les deux parties auraient donc jusqu\’au début de la saison 2015-2016 pour s\’entendre à long terme. Friedman est d\’avis que Marc Bergevin ne peut entamer la saison 2015-2016 sans que son défenseur soit sous contrat à long terme avec son organisation. Avec un jugement en faveur d\’un contrat d\’une saison rendu par le médiateur, Subban aura le statut de joueur autonome avec restriction au premier juillet 2015.

En conclusion, le journaliste mentionne qu\’actuellement l\’organisation du Canadien de Montréal dispose de quatre choix dans ce dossier :

1. Accepter le verdict de l\’arbitre et négocier une nouvelle entente à partir du premier janvier 2015;
2. Échanger P.K. Subban;
3. Offrir un pacte de huit ans au clan Subban et lui consentir l\’argent dont il désire;
4. Offrir un pacte de quatre ans situé entre 34$ M et 38$ M ;

[STATS]4671[/STATS]

Note : Rappelons que la veille de la séance d\’arbitrage, les rumeurs circulaient à l\’effet que Bergevin aurait offert une entente de huit ans avoisinant les 60 millions de dollars au numéro 76. Toutefois, TVA Sports mentionnait plus tôt cette semaine que Subban souhaiterait obtenir un salaire annuel moyen de 8,5$ M de dollars.

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. VKLiquidSmoke

    D'une manière ou d'une autre il va coûter cher c'est certain. PK sait ce qu'il vaut et il ne lâchera pas le morceau c'est certain.
  2. Yan99

    Selon moi, les deux parties vont renégocier cette hiver et j'espère que le sujet sera clos avant l'été. Selon moi, avec les tentions eu durant l'arbitrage, Subban ayant sûrement mangé la claque avec tout ce que le CH à du y dire, d'après moi, il n'aura pas de discutions avant le trois aout. Enfin c'est toujours possible et j'espère qu'il va en avoir, mais bon... J'espère juste que le CH va mangé une belle grosse claque quand Subban, à place de redemander son 8.5 va demander genre 9 ou 9.5. En plus des jeunes à signé, MB va devoir faire des choix et probablement que ça va lui retomber en pleine face un jour....
  3. popo2626

    Si se sont les montants véridiques, la poire devrait être coupée en 2 ce qui fait environ 64M$/8 ans. Si c'est ce qu'il veut, je lui donne tout de suite parce que j'ai tellement vu des rumeurs de demandes salariales plus élevées à presque 10M$!
  4. gvivano

    Je le signe 1 an et je regarde ce que je peux avoir pour lui et si c'est bon,je l'échange.Les partisans des CH , dont j'avoue ne pas faire partie,vont chialer et c,est là que nous verrons si ce sont encore les amateurs qui dirigent ou l'organisation.On met de côté la popularité du joueur et on ne s'occupe simplement de son jeu.Ce joueur est de valoir $8m. Problême dans la chambre avec ses coéquipiés et pendant les pratiques,indscipline pendant les parties et il a déjà une grève.Je pense qu'il est plus gros que l'équipe. Bref un beau paquet de troubles, Ce que je veux dire c'est que les fans du CH sont ravis de la nouvelle direction alors laisser lui les mains libres .Ils le connaissent mieux que nous tous et savent ce qui est le mieux pour l'avenir du club. Comme disait le bon vieux Pat " Si y'est bon dans chambre qui reste dans chambre.Alors si lui est bon avec les médias qu'il soit relationiste.En attendant c'est sur la patinoire que çà se passe et est-ce qu'il vaut tout cet argent ? Jamais de la vie

Laisser un commentaire