Retour à l'accueil

Les Penguins signent leur choix de 1ère ronde du dernier repêchage

rapporte que le choix de 1ère ronde (22e au total) des Penguins de Pittsburgh en 2014, Kasperi Kapanen, a signé son premier contrat professionnel avec la formation américaine. Il s\’agit d\’une entente de 3 ans dont les détails financiers n\’ont pas été dévoilés. L\’attaquant de 17 ans a disputé la dernière saison dans la Ligue élite de Finlande où il a récolté 14 points (7-7) en 47 matchs avec la formation du KalPa de Kuopio.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders
Hockey 20 avril 2024

LNH 2023-2024 | Les meneurs des différentes catégories

LNH 2023-2024 | Les meneurs des différentes catégories

Commentaires

  1. rockstar

    Le meilleur joueur Européen de la cuvée du repêchage de cette année, j'espère qui va faire l'équipe et jouer sur le trio à Malkin.
  2. Bruins17

    Restons calme et laisser le jeune(17 ans) faire ces classes. J'peu bien croire qu'il manque de profondeur sur les 3-4ème ligne mais pourquoi vouloir se dépêcher à faire monter un jeune à un si bas âge ?
  3. stamkos91

    @Bruins17 oui il n'a que 17 ans mais il a un avance sur les autres joueurs car il joue avec des hommes de l'âge de 16 ans et il est correct physiquement...
  4. rockstar

    Pour ce qui est de la profondeur sur le 3e et 4e trio ils ont été chercher Downie, Spalling et Comeau pour ça. Ce qui va manquer c'est plus un allier à Malkin que d'autres chose et comme Stamkos91 dit Kapanen joue déjà depuis 2 ans avec et contre des joueur de 25-30-35 ans...
  5. Bruins17

    Bien d'accord pour les hommes mais jouer en Europe 50-60 match sans trop de voyagement et jouer 82 matchs au 2-3 jours est pas mal différent en plus de la grosseur de la patinoire qui est très différent.
  6. InSaNeJoE

    @Bruins17 D'accord avec toi, surtout que c'est pas comme si Kapanen avait brûlé sa ligue! Il n'a tout de même que 7 buts et 14pts au total, donc je me garderais une petite gêne avant de donner ce joueur à Evgeni Malkin!
  7. rockstar

    Faut pas trop se fier aux points de Kapanen qui joue avec la pire équipe de la ligue, le meilleur pointeur de son équipe a 20 points. S'il joue avec des joueurs de talent comme Malkin sa serait une tout autre affaire. En plus dans ces ligues de l'Europe la hiérarchie de l'âge est plus important qu'en Amérique ou c'est une ligue de jeunes comparer à là-bas ou les plus jeune on très peu de temps de glace.
  8. Bruins17

    @InSaNeJoE absolument en accord avec toi , de toute façon bien des équipes veulent créer des monstres avant leur premier coup de patin , la patience est de mise bien souvent. Beau Bennet est un belle exemple a Pittsburgh il me semble que sa fait 3-4 ans qu'on nous casse les oreilles avec se supposé surdoué qui étais censé jouer sur le top 6 , oui les blessures non pas aider mais même en santé étais bien souvent absent comme bien des jeunes qu'on veux voir en haut trop vite.
  9. Bruins17

    Mais l'autre problème des Penguins est qu'avec 3 joueurs qui touche le gros lot c'est bien souvent se qui se passe pour finir ton alignement sois que tu monte un jeune trop vite ou que tu signe des joueur TRÈS ordinaire pour finir ton alignement et se problème sera perpétuel a Pittsburgh tant et aussi longtemps que Crosby,Malkin et Letang seront des Penguins.
  10. rockstar

    Pour Bennett c'est les blessures le gros problème parce qu'en santé ces 2 dernières année il a bien fait mais Kapanen est un bien meilleur prospect que ne l'était Bennett qui venait d'une jeune ligue faible, c'était plus un coup de poker que d'autre chose. Kapanen tous comme l'était Maatta c'est des joueurs répertorier beaucoup plus haut sur la liste. C'est 2 vol que les penguins ont fait, ces 2 joueurs aurait dût être choisi top 10. Tous comme son compatriote finlandais j'ai confiance qui va débuté dès sa première année dans la nhl. Pas pour rien que la Finlande a gagné dernièrement chez les junior, ils ont réussi à amener leur relève à un très haut niveau et d'ici quelques années le canada et les autres pays vont avoir beaucoup de misère à les battre au olympique
  11. stamkos91

    @rockstar d'accord mais pour ce qui est de maatta il a glisser car il jouer dans un des meilleurs équipe junior, et des choix de 1er ronde comme zadorov, Horvat, domi,.. Qui et aimé avec c'était difficile de l'évaluer vraiment..

Laisser un commentaire