Retour à l'accueil

La relation entre l’état-major des Jets de Winnipeg et Evander Kane semble être vouée à l’échec

Ryan Dixon rapporte que les liens entre la haute direction des Jets de Winnipeg et le jeune attaquant étoile, Evander Kane, se sont pratiquement anéantis, à la suite des propos tenus par ce dernier. Effectivement, le hockeyeur de 22 ans a jeté un froid certain entre les deux parties, avec ces déclarations. Ainsi, le journaliste note que la seule issue possible à ce dossier est sans aucun doute un mouvement de personnel. Cependant, il mentionne que le directeur général, Kevin Cheveldayoff, est définitivement perplexe à laisser partir un joueur avec ce potentiel. Il explique que peu de formations seront prêtes à offrir les services d’athlètes avec les mêmes qualités.

En conclusion, Dixon est d’avis que la tête dirigeante de la concession canadienne sera dans l’obligation d’accepter des propositions inférieures à ses demandes initiales. Autrement dit, il devra acquiescer aux exigences de ses homologues, afin de régler cette saga qui sera définitivement une distraction, dans un avenir à court terme.

[STATS]4656[/STATS]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 19 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Rangers – Capitals

Séries 2024 | Analyse Rangers – Capitals
Hockey 19 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Panthers – Lightning

Séries 2024 | Analyse Panthers – Lightning
Espoirs NHL 16 avril 2024

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada
Hockey 16 avril 2024

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?
Hockey 16 avril 2024

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH
Actualité NHL 15 avril 2024

Direction Columbus pour Gavin Brindley

Direction Columbus pour Gavin Brindley
Hockey 13 avril 2024

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat
Hockey 11 avril 2024

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes

Commentaires

  1. Nico

    J'aime pas le fait que les joueurs décident carrément si oui ou non ils jouent avec l'équipe avec qui ils sont... Tu portes le maillot tu devrais être fier de le porter voyons!
  2. InSaNeJoE

    @Nico 100% d'accord avec toi! Surtout l'histoire des 2 "braillards" que sont Jason Spezza et Dany Heatley qui, par le passé, ont décidé qu'ils ne voulait plus jouer pour les Sens, MAIS qui ont du même coup refusé de lever leur clause de non-échange! Un non-sens!
  3. Makaveli

    @Nico Je ne suis pas d'accord avec une partie de votre commentaire. Oui, le sentiment d'appartenance est important, toutefois ces athlètes ont des comptes en banque très bien garnis. Ainsi, sont-ils dans l'obligation de vivre dans des régions où ils n'ont aucune affinité avec celle-ci ? Placez-vous dans sa situation, Kane est un jeune joueur avec un talent remarquable et il peut définitivement jouer dans la ville de son souhait. Alors, pourquoi doit-il absolument pratiquer son métier à Winnipeg ? Au final, nous avons seulement une vie à vivre, par conséquent s'il n'est pas heureux à cet endroit, je ne le blâmerais jamais s'il désire quitter.
  4. Nico

    @Makaveli e comprend, mais c'est de la façon qu'il le fait, tsé il force complètement la main de Winnipeg... En effet je ne onnait pas l'histoire, ça fait peut-être 4 ans qu'il demande à être échangé, mais quand même!
  5. Makaveli

    Honnêtement, je ne comprends pas beaucoup la mentalité de certaines personnes vis-à-vis ce type de sujet épineux. Ces derniers semblent oublier que ces joueurs sont des humains, bien qu'ils empochent des montants d'argents astronomiques. Combien d'entre vous ont espérer atteindre la Ligue nationale de hockey à un jeune âge. Je crois que les chiffres pourraient facilement frôler les millions. Ainsi, seulement 600 personnes ont la chance d'accéder à ce niveau. Alors, s'ils désirent vivre leur vie auprès de leur proche, dans la région de leur choix ou autres raisons quelconques, pourquoi se priveraient-ils ? Après tout, ils ont les moyens financiers pour le faire. Imaginer gagner leur salaire, vivrez-vous réellement au Québec ?
  6. Xx-tatou-xX

    @Makaveli je comprend très bien ton point vue parcontre étain enfant je me souviens que mon rêve n étais pas de jouer dans la ligne national mais bien du jouer pour le canadiens de Montréal pour cette raison je ne blamerais j'aimais un joueur de pas vouloir jouer dans tel ou tel ville.une carrière dure quoi 10 à 15 ans pour les chanceux alors j'ai beaux détester l hivers à la r retraite avec tous l argent encaissé après tu peux aller ou bon te semble.
  7. InSaNeJoE

    @Makaveli Tellement pas d'accord avec ton point :-P Par exemple, lorsqu'Éric Lindros avait été repêché par les Nordiques, "Monsieur" a décidé de passer sa personne AVANT le sport (le principe même du repêchage où ce sont les ÉQUIPES et non les joueurs qui décident de la destination!) DONC il a exigé une transaction avant même d'avoir patiné une seule fois à Québec! Dans mon livre à moi, lorsque tu pratiques un sport d'équipe, tu dois te rapporter avec l'équipe qui t'a repêché pour le respect du principe de parité et que ce sont les "pires" équipes qui repêche en premier. Si on continue avec ta logique, quel intérêt aurait les joueurs à aller à Winnipeg (où il fait un froid de FOU en hiver) VS aller jouer à TB ou en Floride (ou whatever en Californie) où l'hiver est inexistant, ou encore une ville comme New York qui a NETTEMENT plus d'attrait? Bref, c'est pour ça que le principe des UFA existe, donc que les joueurs respectent les attentes qu'ils signent et qu'ils honorent leur contrat tout en respectant le sport, l'équipe, les fans et leurs coéquipiers et SI ils ne sont pas content de leur sort, et bien, ils iront signer ailleurs lorsqu'ils atteindront les UFAs! Tout ça pour dire que les athlètes sont privilégiés, soit d'être des millionnaires retraité à 40 ans, donc si tu veux embarquer dans cette danse, vit avec les avantages et les inconvénients du sports! Si tu veux choisir ta ville, tes employeurs et avoir de la stabilité, fait comme le reste du monde; va à l'école, et gagne un salaire "ordinaire" (si on compare aux millions qu'ils font!) et choisit ta job et ta ville! That's it :-)
  8. Stamkosfan

    Winnipeg est une ville pas très attirantes pour des jeunes quand tu provient de l'extérieur. Vancouver, Toronto et Montréal sont géniale au Canada. Winnipeg se compare à Phoenix. Oui y'a des choses à faire, mais tu as vite faites le tour. Il se peut aussi qu'il est un problème avec l'organisation. Dans tout les cas, je crois que le DG doit le trader le plus vite possible avant qu'il n'affecte la saison et les camps. Toronto, Vancouver, montréal, NY Isl, Nashville et Detroit pourraient être des destinations pour le jeunes récalcitrant. Bon staff pour l'encadrer et bonne banque pour le trade.
  9. cedge86

    somme toute, on peu remarquer que le dossier a été très mal géré à travers les années. un peu comme le dossier de Luongo à Vancouver. Je crois que ce dossier devrait être régler depuis au moins 2 ans. Maintenant il a perdu de la valeur et c'est Winnipeg qui va perdre au change. Puis, maintenant on met cela sur le dos du joueur. Il a surement pris des moyens un peu moins drastique au départ pour demander un échange. Ca n'a pas marché, donc on en est rendu la aujourd'hui. Ce n'est donc peut-être pas 100% de sa faute. De plus, je crois qu'il n'ont pas entre les mains le meilleur DG de la ligue. Avec les éléments qu'il a dans son vestiaire, son équipe devrait faire les série année après année.
  10. Makaveli

    @InSaNeJoE Je comprends ton point de vue, néanmoins l'affaire Lindros n'a rien avoir avec ce dossier. Kane a vécu et a joué à Winnipeg. Ainsi, il a une idée bien précise à savoir s'il désire vivre sa vie à cet endroit. De plus, je ne sais pas si vous suivez l'actualité depuis plusieurs saisons, toutefois le jeune attaquant des Jets a été sujet à plusieurs rumeurs de transaction, au cours des dernières années. Par conséquent, il est normal qu'il souhaite que cette saga s'arrête. En conclusion, tel que mentionné plus tôt, pourquoi ces hockeyeurs devraient être dans l'obligation d'évoluer dans des marchés où ils ne sont pas heureux ?
  11. InSaNeJoE

    @Makaveli L'exemple de Lindros était pour démontré un joueur qui a "décidé" de ne PAS joué pour l'équipe repêché. Oui, je suis l'actualité, et je sais (Kane doit le savoir beaucoup mieux que moi!) que les "rumeurs" ne sont souvent pas fondé. Je crois que si le DG des Jets aurait voulu l'échangé, il l'aurait fait ça fait longtemps (voir Ciarelli à Boston qui n'a pas chômé dans le dossier de Seguin). Lorsque tu as de la valeur et que tu joues pour une équipe qui peine à faire les séries, il est "normal" que ton nom circule dans les rumeurs. En conclusion, les joueurs sont en mesure de faire ce "choix", soit de signer avec l'équipe qu'ils désirent jouer(si c'est réciproque bien sûr!) à 27ans OU après 7 ans dans la NHL! Avant ça, tu dois respecter les règles du jeu et surtout l'équipe qui t'a repêché et qui t'a donner ta première chance dans la NHL. Selon ton raisonnement, les "petits" marchés n'auraient tout simplement pu leur raison d'exister, car je pense qu'une grosse proportion de joueurs préfèrent jouer AILLEURS que dans des villes comme Nashville, Phoenix ou Winnipeg! PS. BTW, je serais d'accord à 100% pour réduire le nombre d'équipe, car beaucoup de marché qui sont des antithèse du hockey en 2014 spread le talent aux travers la ligue inutilement!
  12. Makaveli

    @InSaNeJoE Non, parce que ce n'est pas tous les joueurs qui ont les mêmes priorités !! Je peux te nommer de nombreux athlètes qui ne désirent pas avoir la pression médiatique des gros marchés. Ainsi, ils évoluent dans des petits marchés tels que Nashville, Phoenix, Columbus et Winnipeg, entre autres. D'autant plus que je suis persuadé que le patron des Jets n'a jamais eu l'intention d'échanger Kane. Cependant, les circonstances font en sortes que les deux parties ne peuvent plus coexister adéquatement.
  13. vickysdad

    justement au salaire qu'ils sont payer qu'ils se contente donc de jouer au hockey et avoir du respect pour le sport et tout ce qui l'entour car en agissant ainsi ils nous montrent que le principe de ne pas mordre la main qui nous nourris ne s'applique pas si tu gagne des millions car ce sont les proprios qui les payent et nous les fans qui donnont l'argent pour ce faire .Alors moi je dit que tu gagne le salaire que tu voudras arrete de faire le con et fait pourquoi on te paye puis quand tu en aura la chance si tu ne te sent toujours pas bien tu choisiras ta destination si tu le merite en donnant une bonne production et ayant une bonne attitude .Mais en attendant FERME LA car tu n'as rien prouver encore
  14. Elohim

    Allez Benning, ramène Evander à Vancouver, sa ville natale... Ca risque d'etre difficile cependant... Meme si il a mauvais caractère, je suis fan de sa manière de jouer. Go canucks go !! :-)
  15. T.J. Oshie 74

    Pour moi, peut importe de qui on parle, le joueur qui est repêché par une équipe de la LNH, se doit et a l'obligation morale de se rapporter à son équipe et de terminer son premier contrat avec cette même équipe, en supposant bien sur qu'il ne soit pas échanger, mais pour se premier contrat, il doit tout faire pour le respecter dans la meilleure attitude possible. Ensuite, à la fin de son premier contrat s'il souhaite quitter l'organisation, bien c'est à lui d'en faire la demande en privé et si c'est impossible pour le DG de faire suite à cette demande, il devra prendre son trou, parce qu'il est pas encore UFA. Se sera aussi à lui et son agent de s'assurer d'avoir un contrat court pour avoir l'autonomie plus vite, sinon pour moi, le joueur se doit de respecter son contrat

Laisser un commentaire