Retour à l'accueil

1er juillet : Qui ira où?

Bonjour à tous, j’ai décidé d’écrire cette manchette pour échanger sur la possible nouvelle destination des agents libres sans restriction (UFA) de cette année.

-Jarome Iginla à Anaheim
Il aurait signé à nouveau avec Boston si les Bruins avaient eu plus d’espace sous la masse salariale. De plus, bien que les rumeurs l’envoient peut-être avec Vancouver, Iginla veut gagner la coupe avant de prendre sa retraite. Alors, je le vois mal aller dans une équipe en semi-reconstruction. Les Ducks ont suffisamment d’espace salarial pour accommoder ce joueur sans être prît avec un contrat à long terme pour laisser de la place aux nombreux bons jeunes joueurs de l’organisation dans un avenir rapproché. Il serait un bon remplaçant à Teemu Selanne et les Ducks font partie des équipes aspirantes à la coupe. J’aimerais bien qu’il signe avec les Canadiens, mais je crois qu’il ira avec les Ducks.

-Thomas Vanek au Minnesota
Je ne crois pas surprendre beaucoup de gens avec cette destination, mais je m’attends à un contrat à moins long terme que ce que NYI lui a offert.

-Brad Richard à Tampa Bay
Tampa Bay vient de libérer de l’espace au centre avec leurs récentes transactions, en plus de libérer de l’espace salarial. Brad Richard connait bien Tampa, alors je le verrais bien revenir avec son ancienne équipe.

-Matt Niskanen à Détroit
Détroit veut un bon défenseur offensif (presque à tout prix) et Niskanen est un des seuls UFA répondant à ces critères. Boyle et Ehrhoff pourraient aussi aboutir à Détroit, mais Détroit voudra tenter de rajeunir un peu son équipe, c’est pourquoi Niskanen passerait avant les deux autres défenseurs.

-Christian Ehrhoff à Tampa Bay
Tampa ne déborde pas de bons défenseurs à l’exception de Hedman. L’ajout de Garrison vient les aider pour ce qui est des défenseurs défensifs, mais avec l’ajout d’un bon défenseur offensif, cela ne ferait pas de tort.

-Martin Brodeur à Pittsburgh
J’ai longtemps hésité entre Chicago et Pittsburgh, car Brodeur veut jouer avec une équipe aspirante au grand honneur. J’ai finalement décidé Pittsburgh, parce qu’il risque de voir plus d’action derrière Fleury que derrière Crawford, dû au fait que Fleury a plus tendance à s’écrouler sous la pression (comme on peut le remarquer en série ces dernières années).

-Jonas Hiller à Calgary
Calgary a besoin d’un bon gardien #1 et Hiller veut être un gardien #1, ce que peu d’équipes peuvent offrir.

-Paul Stastny à Nashville
Avec l’arrivée de Laviolette derrière le banc de cette équipe, celle-ci se cherche de l’offensive et l’équipe n’est vraiment pas très bien nantie à cette position avec Mike Fisher comme 1er centre. Stastny se cherche le plus gros contrat possible et je doute que l’Avalanche va égaler les grosses offres des autres équipes (parce que Stastny a dit laisser la chance à l’Avalanche d’égaler toutes offres), car Sakic a déclaré vouloir respecter l’organigramme qu’il s’était planifié avec Duchene comme plus gros salaire (6M$)

-Radim Vbrata à Montréal
Bergevin a déjà contacté son agent et serait le genre de joueur beau, bon, pas cher que Bergevin aime. Il pourrait apporter de bons services aux Canadiens, puisqu’il réussissait à très bien faire offensivement dans une équipe à caractère défensif.

Ce ne sont que de simples suppositions et c’est tout à fait correct de ne pas avoir la même opinion. N’hésitez pas à faire vos prédictions afin d’échanger là-dessus.

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Agents libres NHL 14 mars 2024

Quelles sont les compensations d’une offre hostile dans la NHL ?

Quelles sont les compensations d’une offre hostile dans la NHL ?
Actualité NHL 06 février 2024

Nick Bonino décide de ne pas se rapporter en AHL | Son contrat est rompu

logo new york rangers
Actualité NHL 21 janvier 2024

Corey Perry aurait signé un nouveau contrat!

Corey Perry aurait signé un nouveau contrat!
Actualité NHL 14 janvier 2024

TOP 7 | Meilleurs pointeurs agents libres à la fin de la présente saison

TOP 7 | Meilleurs pointeurs agents libres à la fin de la présente saison
Agents libres NHL 20 décembre 2023

Ethan Bear se joint aux Capitals de Washington

Ethan Bear se joint aux Capitals de Washington
Actualité NHL 10 décembre 2023

Les Penguins donnent une chance à Jesse Puljujarvi

Les Penguins donnent une chance à Jesse Puljujarvi
Actualité NHL 28 novembre 2023

Signature | Patrick Kane s’engage finalement avec les Red Wings !

Signature | Patrick Kane s’engage finalement avec les Red Wings !
Actualité NHL 22 novembre 2023

Patrick Kane a rencontré la direction des Leafs | Une décision dans les prochains jours?

Patrick Kane a rencontré la direction des Leafs | Une décision dans les prochains jours?

Commentaires

  1. alco93

    Ryan Miller à Vancouver, puisque ces derniers ont besoin d'un gardien d'expérience avec leur 2 recrues devant le filet. Dan Boyle avec NYR, car il évoluerait avec une bonne équipe et connait bien St-Louis en plus de représenter une belle acquisition pour NYR

Laisser un commentaire