Retour à l'accueil

Qui pourrait être échangé?

3 raisons pourraient justifier une transaction : 1) Ajouter du muscle à l’avant; 2) libérer le CH de quelques millions afin d’avoir une certaine flexibilité pendant la saison si un ou des joueurs importants se blessent; 3) donner un coup de pouce à son nouvel entraîneur à la date limite des échanges en Mars prochain en ajoutant un élément manquant à la formation Montréalaise pour les séries. Regardons de plus près, les joueurs qui pourraient faire partie d’une transaction.

A l’attaque, difficile de bouger qui que ce soit. Oublions tout de suite les 4 nouveaux venus (Cammalleri, Gionta, Gomez et Moen), de même que les joueurs à petits salaires (en bas de 3 millions) comme Plekanec, Laraque, Metropolit, Latendresse et Lapierre de même que le plus jeune des frères K. Reste Andrei Kostitsyn. Je serais très surpris que Bob échange le Biélorusse pour la simple et bonne raison qu’il est un marqueur et que malgré une petite baisse de régime l’an passé, il a le talent et le physique pour être un ailier droit de dominant dans les prochaines années. Et n’oublions pas qu’il n’a que 24 ans.

En défensive, on peut y aller par élimination ; Markov ne sera pas échangé, pas plus que les 3 nouveaux Gill, Spacek et Mara. Gorges a démontré l’an dernier qu’il avait ce qu’il fallait pour être un défenseur efficace dans la LNH. De plus, son salaire, de même que celui de O’Byrne, n’est pas assez considérable (1 M pour Gorges et 700 000$ pour O’Byrne) pour aider Gainey. Ne reste que Roman Hamrlik. Il ne faut pas croire que l’arrière Tchèque ne pourrait pas être échangé malgré son âge et son salaire élevé. Il reste 2 ans au contrat de Hamrlik à raison de 5.5 M, ce qui n’est pas très dangereux parce que Hamrlik semble en bonne forme physique et s’il est ménagé pendant la saison (en jouant moins que 22 minutes par parties), il rendra de fiers services à sa nouvelle équipe.

Maintenant, quelle équipe a besoin d’un défenseur comme Hamrlik et surtout, qui peut se payer un salaire de 5.5 millions pour les 2 prochaines saisons. Le CH pourrait recevoir en retour un attaquant pour ajouter du poids, un ailier ou centre plus jeune ou bien un joueur qui sera agent libre sans compensations à la fin de la prochaine saison. J’ai noté 4 équipes qui feraient un bon partenaire de transaction avec le CH.

Dallas : Avec la perte imminente de Sergei Zubov, ils aimeraient bien ajouter un défenseur d’expérience. S’ils ne parviennent pas signer Darryl Sydor, Hamrlik pourrait faire l’affaire. En retour de : Steve Ott, 26 ans, bon gabarit qui peut marquer 15-20 buts par saison et qui est tout un agitateur. Ou bien Brian Sutherby, 6.3 205 livres et seulement 27 ans.

Columbus : Beaucoup d’espace sur la masse salariale et seulement 6 défenseurs de signés dont Kris Russell, seulement 22 ans et 133 parties d’expérience dans la LNH. En retour de : Fredrik Modin, malgré qu’il soit âgé de 34 ans et qu’il a manqué près de 90 parties lors des deux saisons précédentes, le gros Suédois de 6.4 220 livres serait un bon « gamble » à 3.5 M pour un an seulement. Un autre attaquant intéressant serait Jason Chimera, 6.2 205 livres âgé de 30 ans à 1.875 M pour 3 autres saisons. Un joueur comme Jacques Martin les aiment, fiable en défensive.

Nashville : Non seulement ils sont sous le plancher salarial, ils n’ont que 5 défenseurs de la LNH signé pour la prochaine saison dont Kevin Kline (24 ans et 81 parties totales et Alexander Sulzer, 25 ans et 2 parties totales dans la LNH). En retour de : Wade Belak. Le monstre de 6.5 221 livres n’a pas peur de personne. Il peut jouer à l’avant et en défense. Protège bien ses coéquipiers et ne coute que 650 000$. J’imagine que les Prédateurs enverraient avec Belak un choix de 2ième ou 3ième ronde.

Phoenix : Bon, je sais qu’ils n’ont pas beaucoup d’argent, mais faut quand même mettre une équipe sur la glace. Tout juste sous la barre des 40 millions et avec 5 défenseurs de la LNH signé, Hamrlik pourrait aider grandement cette équipe. En retour de : Choix ? Les coyotes ne donneront pas leurs meilleurs espoirs, donc un choix au repêchage semble logique.

Est-ce que Bob poursuivra sur sa lancée de changement ? Nous aurons les réponses d’ici quelques semaines.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Commentaires

Laisser un commentaire