Retour à l'accueil

Portrait d\’espoir: Jake Virtanen

En 6e position du classement final des patineurs évoluant en Amérique du Nord, il y a un certain Jake Virtanen qu’il faut absolument connaître. Si vous ne le connaissez pas encore, prenez le temps de parcourir les prochaines lignes. Ce ne sera pas une perte de temps puisque vous tomberez en amour avec ce joueur. Pardonnez moi d\’avoir passé outre Michael Dal Colle, mais je vais vous présenter mes coups de coeur du prochain repêchage, vu le manque de temps.

Originaire de New Westminster en Colombie-Britannique, Jake Virtanen est un canadien, mais qui a aussi la nationalité finlandaise puisque son père est originaire de la Finlande. Toutefois, il défend les couleurs du Canada sur la scène internationale. Virtanen Au niveau junior, il évolue actuellement pour les Hitmens de Calgary dans la WHL. Il vient de connaître une saison 71 points, dont 45 buts, en 71 parties. En plus de cette très respectable contribution offensive, cet ailier gauche de 6’0 et 208 lbs a passé 100 minutes au banc des pénalités. Aussi bien ne pas le cacher, il aime le jeu robuste.

Analyse du talent

Virtanen est une petite bombe sur patin. À titre de preuve, lors de la compétition du match des meilleurs espoirs de la LCH (Équipe Orr vs Équipe Cherry), Virtanen a terminé au premier rang des patineurs les plus rapides. En plus de sa vitesse, Virtanen possède un tir dévastateur qui peut tromper la vigilance des gardiens adverses aisément. De plus, il excelle lorsque vient le temps de protéger la rondelle. Son gabarit solide lui permet également d’ajouter un aspect physique à son arsenal. Lorsqu’il est sur la patinoire, il faut toujours rester vigilant. Toutefois, Virtanen devra apprendre à mieux distribuer la rondelle pour ses compagnons de trio. Virtanen pourra également perfectionner son jeu défensif lors des prochaines années, mais la base qu’il a est bonne. Pour vous donner une idée de la valeur de jeune, certains recruteurs ont avancé que c’était le meilleur attaquant de puissance de cette cuvée 2014. Tout un compliment! Quand on sait la valeur d’un joueur imposant, rapide et qui peut marquer, les équipes vont fort probablement vouloir se l\’arracher.

Comparatif

Encore une fois, je vous invite à lire les prochaines lignes sans trop vous emballer. À l’aube de nos observations et des informations à son égard, Virtanen a un style de jeu qui se situe entre Jarome Iginla et Rick Nash. De gros noms qui ont une belle réputation (D’accord, Nash un peu moins à l’heure actuelle). Peut-être qu’il n’aura jamais une carrière aussi prolifique que ceux-ci, mais ça peut vous donner une excellente idée de la manière dont il joue.

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Espoirs CH 12 mars 2024

Espoirs NHL | Surestime-t-on les problèmes d’attitude ?

Espoirs NHL | Surestime-t-on les problèmes d’attitude ?
Canadiens Montréal 08 février 2024

Ch: un repêchage 2024 plus court et des attaquants ciblés ?

Ch: un repêchage 2024 plus court et des attaquants ciblés ?
Blessure 31 janvier 2024

Blessure inquiétante pour Trevor Connelly | Repêchage 2024

Blessure inquiétante pour Trevor Connelly | Repêchage 2024
Espoirs NHL 30 janvier 2024

Matvei Michkov vs Ivan Demidov: situation différente cette saison ?

Matvei Michkov vs Ivan Demidov: situation différente cette saison ?
Actualité NHL 12 janvier 2024

Repêchage 2024 | La Centrale de recrutement de la LNH dévoile son classement de mi-saison

Repêchage 2024 | La Centrale de recrutement de la LNH dévoile son classement de mi-saison
Blessure 01 janvier 2024

Repêchage 2024 | Très mauvaise nouvelle pour cet excellent espoir

Repêchage 2024 | Très mauvaise nouvelle pour cet excellent espoir
Espoirs NHL 08 décembre 2023

Repêchage 2023 | Comment produisent les choix de 1ere ronde jusqu’ici ?

Repêchage 2023 | Comment produisent les choix de 1ere ronde jusqu’ici ?
Espoirs NHL 26 novembre 2023

«C’est probablement le joueur qui risque de faire rager les observateurs»

«C’est probablement le joueur qui risque de faire rager les observateurs»

Commentaires

  1. Stamkosfan

    J'espère que le CH trade pour aller le CHEERCHER. Genre Plecanek Leblanc Nuygren vs 1er choix des Ducks (10-OTT) et Emerson Etem L'autre choix du CH devrait être Josh Ho-Sang Imaginer dans le futur : Pacioretty - Galchenyuk - Virtanen Ho-Sang - Eller - Gallagher Etem - Desharnais - De la Roses Lekhonnen - Bournival - Adrighetto Hudon - Grégoire Subban - Gorges Beaulieu - Tinordi Thrower - Dietz Pateryn Price Fucale Ça fait rêver une équipe comme cela dans 3-4 ans. Toute des gars développer par l'équipe et avec du caractère. C'est beau rêver.
  2. Yan99

    @Stamkosfan Tu l'as bien dis : C'est beau rêver. Si le DG de Anaheim fait ça, il peut déjà prendre sa retraite car il va se faire détester. Pleky a beau avoir de la valeur, il ne vaut pas un 10e choix au total et un bon prospect. Leblanc et Nuygren ne valent pas grand chose... @matthewvachon95 Sinon, MERCI encore et mille fois pour ce beau texte ! J'espère que tu seras encore là l'année prochaine pour le repêchage de 2015, car sinon, ma être perdu comme les année précédente ! Merci beaucoup ! :D
  3. matthewvachon95

    @Stamkosfan Effectivement, le rêve, ça fait du bien :) @Yan99 Merci des bons mots encore, c'est très apprécié :)
  4. Stamkosfan

    1- jai oublié Maccaron 2- Vous avez rien compris de la valeur de Plecanek. Les Hawks voulait offrir Sharp contre Plecanek. Donc oui je rêve, mais dans u. Draft pas super comme cette année, oui plecky vaut un 10.
  5. popo2626

    @Stamkosfan Tu as bien choisi le temps de verbe, les Hawks VOULAIENT échanger Sharp pour obtenir Plekanec. Ça m'étonnerait qu'un gars qui a fait 78 points cette année vaut Pleky qui n'a fait que 0,5 pts/match, soit 43 points!
  6. Stamkosfan

    @popo2626 c'est drôle que tu dise ça. Les opinion divergent par raspport à Plecanek. Certains disent qu'il est un top 5 des centre two way dans la ligue et d'autre comme toi disent qu'il vaut rien. Plecanek = Moyenne de 50-55 pts par saison avec des ailiers de mardes et qui changent tjrs. Meilleur saison de 70 pts avec Kostitisyn et Kovalev toutes la saison. 463 pts en 679 games. Il joue en PK et un peu en PP, il affronte tjrs les meilleurs joueurs de l'autre coté. 42 pts en 65 games, 31 ans. Patrice Bergeron = Moyenne de 55-60 pts par saion. Il joue en PK et en PP, il affronte tjrs les meilleurs joueurs de l'autre coté. Meilleur saison de 73 pts et il a 495 pts en 659 games. 66 pts en 95 games de séries. 28 ans. Pourtant est-ce que tu crois que les Hawks hésiterais un instant pour écghanger Bergeron contre Sharp ? Est-ce que tu crois ques Ducks hésiterais un instant avant d'échanger un choix de 10e ronde, avec la banque de jeunes prospects qu'ils ont, pour un des meilleur centre two way de la ligue ? Si tu dis oui à ces deux question et que tu crois qu'ils ne feraient pas ces échanges, tu connais rien à ton hockey. Y'as pas juste les criss de pts et les stats qui comptent. Sinon, y'auraint pas un maudit joueurs euro qui serait drafter à 17-18 ans. Le travail de Plecanek est reconnu dans toutes la ligue.
  7. Stamkosfan

    Deuxièment, Sharp et Plecanek ont pas la même équipe et les mêmes ailiers avec eux. Tu devrais prendre toutes les données en considération avant de poster des commentaires insignifiants et non cohérent. @popo2626 sans rancune.
  8. TSLCH94

    @Stamkosfan Non, c'est clair que Plekanec a jamais de bons ailiers pour jouer avec : Alexei Kovalev, Mike Cammalleri, Michael Ryder et Thomas Vanek. Résultat ? Ben ils ont tous fait de la merde avec Plekanec. Sauf peut-être Kovalev qui était une vedette dans la ligue avec ses 261 points en 302 matchs avec le Canadien. Ca reste un gars simple de 50 points par année, complet excellent joueur, mais qui ralentit offensivement et qui est difficile à faire matcher avec des joueurs. Il faut faire de la place au centre et Plecky est de trop. Eller est plus gros, plus physique et meilleur dans les mises au jeu. Seulement c'est que Eller fera 40 points au lieu de 50, mais n'est pas payé 5 millions et va accepté son rôle de 3e centre !
  9. Stamkosfan

    Donc @TSLCH94 es-tu d'accord avec le trade que j'ai proposé ? Crois-tu que c'est réalisable d'obtenir le 10e choix des Ducks ? Je me dis que les Ducks on pas grands options sur les marché des Free Agents et les Trades (Spezza, Kesler et Staal) sont supossément dispo. Kesler, tjrs blessé, Staal pas sur qu'il soit tradé et Spezza meilleur stat, mais coute bcp plus cher et ils ont déjà Getslaf sur le 1ère. Ils ont besoins d'un deuxième défensif et complet.
  10. TSLCH94

    @Stamkosfan Je crois que Plekanec 1 contre 1 pour le 10e au total des Ducks n'est pas suffisant vu l'âge de Plecky. Mais si on rajoute un Greg Pateryn ou quelque chose du genre ca pourrait, surtout que les Ducks veulent absolument un centre #2...
  11. popo2626

    @Stamkosfan Oui, on se fit à l'historique des joueurs quand on regarde sa valeur mais sa dernière saison compte vraiment. Combien de joueurs avons-nous vu signer de gros contrat car ils avaient connu de bons moments? Bickell et Clarkson sont les premiers joueurs à me venir dans la tête. Alors c'est sûr que même s'il a connu de bonnes saisons, le fait qu'il a fait pratiquement 0,5 point par match (même en série) joue contre lui. Comme dit @TSLCH94, il a joué avec Vanek cette année, ce n'est pas comme s'il n'avait pas eu la chance d'être productif. Quand on regarde ça, Gionta que tout le monde dit qu'il est finit, a sensiblement le même nombre de point. Je ne dis pas qu'il n'a pas de valeurs, il est bon défensivement mais il ne vaut pas un choix de 1ière ronde élevée
  12. Stamkosfan

    Exagère pas. Vanek a joué avec pacioretty et Desharnais plus régulièrement qu'avec plecanek. Plecanek a joue plus régulièrement avec Bourque, briere, gionta, galagher et galchentuk. Je pense que l'on regarde pas la même saisi, a tv.
  13. Bob1995

    Pensez-vous que le fait que Virtanen ait subi une opération à l'épaule sensée le tenir à l'écart du jeu pour une période de quatre à six mois puisse faire en sorte qu'il soit accessible pour le Canadien ? Certaines équipes pourraient vouloir passer leur tour ?
  14. Stamkosfan

    J'aimerais ça. Il est le genre de joueur autour duquel tu veux construire un club comme a Chicago.
  15. TSLCH94

    Moi il me fait juste trop penser à Patrick Sharp ! C'est fou, on dirait qu'il a le même coup de patin et la même ''flow'' !

Laisser un commentaire