Retour à l'accueil

Faire de la place au centre pour Galchenyuk!

Le Canadien a besoin de se grossir et James Van Riemsdyk est très grand et il est un marqueur (30 buts). Les Maple Leafs sont bien garnis a l’aile mais ont besoin de plus de profondeur au centre. LA valeur de JVR est plus grande que celle de Plekanec alors j’ajouterais un 1er choix de repêchage et un 5ieme conditionnel. Les Maple Leafs ont beaucoup de bons marqueurs (Kessel, MacArthur,Kulemin etc..) et ils auraient un créateur de jeux en plus. Les deux équipes ajoutent un plus à leur équipe! Je crois que Van Riemsdyk ne pourra pas vraiment gagner la coupe alors peut-être qu’il serait plus heureux de venir jouer à Montréal.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 20 avril 2024

LNH 2023-2024 | Les meneurs des différentes catégories

LNH 2023-2024 | Les meneurs des différentes catégories
Actualité NHL 19 avril 2024

Chronique | Lane Hutson pourrait me ramener à bord du navire que j’ai lâchement quitté

Chronique | Lane Hutson pourrait me ramener à bord du navire que j’ai lâchement quitté
Hockey 19 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Rangers – Capitals

Séries 2024 | Analyse Rangers – Capitals
Hockey 19 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Panthers – Lightning

Séries 2024 | Analyse Panthers – Lightning
Espoirs NHL 16 avril 2024

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada
Hockey 16 avril 2024

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?
Hockey 16 avril 2024

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH
Actualité NHL 15 avril 2024

Direction Columbus pour Gavin Brindley

Direction Columbus pour Gavin Brindley

Commentaires

  1. stamkos91

    Toronto vs Montreal oublie ça ils ne feront pas d'échange on la vu avec grabo qui nous faisait mal à chaque match contre Mtl.. Mais avec cette échange pleky et le 26e choix au total et un 5e ne vaut pas JVR le 2e chaux au total en 2007... Ce un gars de 6'3" 220lbs un power forward capable de marquer 30buts , 65pts et plus et il n'a que 24 ans et les marqueur de leafs que tu nom, MacArthur est à Ottawa et kulemin ne sera pas de retour ils auront que lui et Kessel et lupul qui jouera 1 match sur 2 à cause de ses blessurs..
  2. RookieVoice

    Premièrement, il y a une importante erreur dans ton texte: Clarke MaCarthur ne joue plus pour les Maple Leafs, il joue désormais pour les Senateurs d'Ottawa. Aussi, Nikolai Kulemin est agent libre sans restriction et va très possiblement quitter pour une autre organisation ce qui va lui permettre de relancer sa carrière. Donc, les gros marqueurs à Toronto sont Kessel (37b), JVR (30b) et Lupul (22b). Donc, ces trois attaquants sont indispensables pour cette équipe. Plekanec est un très bon centre de deuxième trio sans plus. Ce que les Leafs ont besoin, c'est un premier centre. Nazem Kadri, Tyler Bozak et Dave Bolland (qui sera agent libre sans restriction cet été) peuvent tous les trois remplir un rôle de 2 ou 3e centre. J'avoue que je ne dirais pas non pour James van Riemsdyk à Montréal, mais je serais très surpris qu'ils échangent ce jeune attaquant toujours prometteur de 25 ans contre un centre vieillissant comme Plekanec. En plus, on a déjà un joueur similaire en Max Pacioretty (mais j'avoue qu'un des deux c'est bien, mais les deux c'est mieux). Une transaction entre Toronto et Pittsburgh impliquant JVR et James Neal serait plus envisageable. Qu'en pensez-vous? PS: J'ai un petit problème quand j'écris mes textes sur ce site, mes apostrophes deviennent des points d'interrogation. Que faire?
  3. Ced244

    @RookieVoice Demande a @inyoureyes c'est peut-être un bug du site!
  4. marthab

    Un peu comme le dit @rookievoice, je prendrais JVR dans mon club sans hésité mais, si Toronto le laisse partir, ce sera pour obtenir un vrai setup-man pour Kessel (et Plekanec n'est tout simplement pas ce genre de joueur). Je suis tout à faire pour le fait d'échanger Plekanec (pendant qu'il a encore une bonne valeur) pour faire de la place au centre à Galchenyuk. Il faudrait cependant viser un club qui se cherche un centre de 2e trio et un pas un de 1er trio.. Quelques-unes des destinations possible: Anaheim, Chicago, Vancouver (si Kesler part).. Peut-être un club comme les Devils (qui jouent un style plus défensif dans lequel Pleky câdrerait très bien) ou les Islanders (qui cherchent désespérément à ajouter des joueurs de qualité à leur noyau)

Laisser un commentaire