Retour à l'accueil

Thomas Vanek ou Marian Gaborik au Minnesota?

Tom Powers rapporte qu\’avec l\’échéance du contrat de Dany Heatley, le directeur général du Wild du Minnesota aura beaucoup d\’argent à dépenser au cours de l\’été 2014. Le chroniqueur note que contrairement à Thomas Vanek n\’a pas très bien fait lors des séries éliminatoires de 2013-2014, Marian Gaborik n\’a cessé d\’être sous les projecteurs. Tout comme Vanek, Gaborik sera lui aussi agent libre au premier juillet prochain.

Néanmoins, le chroniqueur est d\’avis que les Kings de Los Angeles feront tout ce qui est en leur mesure pour offrir une nouvelle entente au vétéran de 32 ans. Powers se demande si Gaborik attendra l\’ouverture du marché de l\’autonomie pour évaluer les différentes offres qui lui seront soumises.

Côté salarial, Vanek vient tout juste de terminer une entente de sept saisons d\’une valeur de 50 millions de dollars. L\’éditorialiste mentionne que Vanek sera sans aucun à la recherche d\’une nouvelle entente étalée sur plusieurs saisons lors de la signature de son prochain papier. Quant à Gaborik, qui est deux années plus vieux que l\’autrichien, celui-ci vient tout juste de terminer une entente de cinq saisons d\’une valeur de 37,5 millions de dollars. Selon le journaliste, Gaborik aura de la difficulté à s\’entendre à long terme avec une formation de la LNH en raison de son historique au chapitre des blessures.

En terminant, Powers est d\’avis que sur le marché des agents libres, les deux joueurs devraient obtenir un salaire annuel similaire. Toutefois, assumant que Vanek souhaite obtenir une entente de 5 à 6 ans versus Gaborik une entente de 2 à 3 ans, quelle option serait la meilleure pour le Wild du Minnesota? Le chroniqueur ajoute que le Wild a beaucoup de jeunes joueurs qui sont pratiquement prêts à faire le grand saut dans le circuit. Dépenser beaucoup d\’argent sur plusieurs saisons pourrait bien nuire à l\’émergence de certains d\’entre eux.

[STATS]736[/STATS]

[STATS]3632[/STATS]

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin
Hockey 02 mars 2024

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

Commentaires

  1. Mrtomate

    @inyoureye Le tableau des statistiques de Vanek est quelque peu mélangé!!!
  2. hugo370

    SI Gaborik est dispo sur le marché, c'est vers lui que j'irais à la place de Vanek - message à Bergevin ;)
  3. Mrtomate

    Pour ma part, quand je regarde les statistiques de Gaborik, ça fait depuis 2011-2012 qu'il n'a pas connu une saison complète (ou presque). Ce faisant, il coûtera près de 7M$ pour une trentaine de points par saison, c'est de la folie! On a beau dire ce qu'on voudra, Vanek est tout un joueur qui année après année joue facilement le trois quarts des saisons pour près de 60 points. De là à lui offrir 7.5 - 8M$ je trouve que c'est trop mais force est d'admettre que notre attaque a été beaucoup plus menaçante avec Vanek que sans. s'il est prêt à choisir montréal pour 6.5 - 7M$ pour 5 - 6 ans, moi je le prend et le fait jouer à la droite de Galchenyuk... ça pourrait être MALADE!!!
  4. WariFootPlayer

    Si il accepterait une diminution de salaire (6-6.5M/année). Je préférerais Gaborik à cause de son style de jeu qui cadre beaucoup plus à celui du Canadien qui est une équipe qui mise sur la vitesse. Sur ce point, Gaborik est de loin supérieur à Vanek qui n'est pas un marchand de vitesse comme on a pu le constater depuis son aquisition. De plus, Gaborik contrairement à Vanek est beaucoup plus un Sniper, ce dont le CH a besoin, car il y a beaucoup trop de fabricant de jeux (passeurs) dans l'équipe actuelle.

Laisser un commentaire