Retour à l'accueil

Dossier Vanek, Bergevin pourrait passer tout comme son homologue du Minnesota

Eric Duhatschek rapporte que quand Thomas Vanek connaissait de bons moments avec le Canadien de Montréal, la plupart des dires convergeaient vers une prolongation de contrat. Toutefois, avec ses récentes performances en séries éliminatoires plus particulièrement en demi-finale, ce scénario semble de moins en moins probable selon le journaliste.

De plus, le chroniqueur se questionne à savoir si le Wild du Minnesota s\’intéressera aux services de Thomas Vanek lors de l\’ouverture du marché de l\’autonomie. Duhatschek rappelle que la formation américaine s\’est informée du prix à payer pour en faire son acquisition le 5 mars dernier. Au final, Matt Moulson a été acquis par le Minnesota. L\’ancien des Islanders de New York ne s\’est pas avéré une bonne acquisition de la part du Wild car celui-ci a eu de la difficulté à s\’adapter au style de jeu de sa nouvelle formation.

Financièrement, le Wild aura à sa disposition beaucoup d\’argent de libre sur sa masse salariale au premier juillet prochain en raison de l\’expiration du contrat de l\’attaquant Dany Heatley. Le panéliste suggère que le Wild devrait conserver les sept millions libérés par le départ d\’Heatley plutôt que d\’investir ceux-ci dans Thomas Vanek. Il note que l\’attaquant du Canadien de Montréal n\’a rien prouvé en séries éliminatoires en plus du fait que le Wild du Minnesota possède un très bon groupe de joueurs en ce moment.

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin
Hockey 02 mars 2024

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

Commentaires

  1. bouch_bazz

    Vanek a le poignet en miettes et tout le monde le savait avant son acquisition, si les gens croyaient que Vanek était le sauveur et bien c'était prévisible qu'il ne ferait que contribuer à sa façon, c'est-à-dire INCONSTANT!!
  2. mathieu44

    vanek connait des séries difficiles et tout le monde suréagit ( et 8 points en 13 parties c'est si mauvais ..) regardez la qualité des club ou il était avant le ch et ses stat (buffalo et islanders) comprenez et pour c'est normal ca peut prendre un peu de temps pour s'adapter surtout qu'on l'a fait jouer à droite alors qu'il est plus confortable à gauche (et 15 points en 18 match, c'est mauvais pour vous?) perso, j'espère qu'on lui fera une proposition et j'ai aucun problème à lui donner 5/6 millions par an et un contrat de 3 ans car on a d'autres joueurs à signer. mais ca sera pas possible car il demandera 7 millions voir plus et si on veut de la profondeur (ce qui est l'un des points forts du ch cette année) on les a pas
  3. Gally73

    Vanek doit rester a MTL malgré les séries moyenne qu'il a connu c'est un bon joueur qui est gros devant le filet et à de bonne mains moi perso je lui donnerais 5.5/6 M ( plus ou moin ) pour 2-3 ans et je prioriserait PK Subban a Vanek pour le salaire!

Laisser un commentaire