Retour à l'accueil

Une puissance les Penguins!!

Depuis la dernière conquête des Penguins c\’est assez laborieux en séries pour les Penguins. Pourtant selon plusieurs les Pens possèdent les 2 meilleurs joueurs de la planète mais est-ce que sa prend cela pour jouer en séries ??? Sans rien enlevée à Bylsma la dernière coupe reviens de droit à Michel Therrien qui avais atteint la finale l\’année auparavant , l\’année de leur Coupe Stanley plusieurs des vedettes étaient blessées et lors de son congédiement la job étais faite et le crédit est revenu à Bylsma TRÈS injustement mais bon c\’est du passé. Maintenant depuis 3-4 ans beaucoup de mal à été dit au sujet de Marc-André Fleury , vrai qu\’il n\’a pas été très solide mais a-t-il été bien appuyer par son équipe. La question se pose. Quand tu paye 4 joueurs qui te prend 50% de ta masse salarial sa donne un gros trou dans la profondeur de tes trios et ces se qui fait défaut avec cette organisation. C\’est bien beau des Crosby,Malkin et Letang mais des joueurs de soutien sa se paye aussi et le manque d\’argent fait en sorte que tu te ramasse avec des joueurs plutôt suspects sur tes 3-4ème lignes. Si ont regarde du côté de Boston la 4ème ligne (Thornton-Campbell-Paille) joue ensemble depuis presque 4 ans mais bon ont parle ici d\’une autre vision de bâtir une equipe …. Le vrai problème à mon avis c\’est que Bylsma est un entraîneur plus que ordinaire , incapable de s\’ajuster , le système de jeu est de faire jouer Crosby , c\’est ça le système Bylsma. Lorsqu\’ils jouent contre une équipe qui a un gros échec avant il sont dans les câbles (souvenez vous l\’an passé VS les Islanders et ensuite les Bruins et l\’année auparavant contre les Flyers ) en séries le jeu est très différent de la saison et cette équipe n\’est pas bâti pour les séries et encore cette année visite les Jackets ils sont dans les câbles car se font frapper sans cesse. Oui Fleury est mauvais en séries mais n\’a pas beaucoup d\’aide de son attaque et de sa défense. Crosby est absent lorsqu\’il se fait frapper et devient frustrer et amène son équipe avec lui. Quand ton coach est arrogant , quand tes étoiles joue avec arrogance , quand ton DG est arrogant avec ces signatures de gros noms en retour de jeune prospect , de 1er choix à un moment donner sa te pète dans la face. Tu peu être fort en saison mais les séries sont une autres histoires et depuis 3-4 ans cette organisation arrogante n\’est pas capable de s\’ajuster au séries et si pour certain leur élimination est une surprise pour moi ça ne l\’est pas !

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Commentaires

  1. Neverpark

    C'est là qu'il faut se demander si les Penguins doivent échanger un de leur joueurs vedettes, Crosby est le meilleur joueur de la planète (selon les experts) et Malkin doit être dans le top5 également alors on fait quoi? Pour Malkin, les Pens pourraient avoir facilement un défenseur de premier plan en plus d'un attaquant de premier plan et peut-être même d'un premier choix au repêchage. Simple question d'exemple ici ca pourrait être EXEMPLE: à Vancouver en échange de Kesler, Edler et un premier choix. une équipe qui en aurait bien besoin sont les Flames mais ils n'ont rien à donner en échange à part leur premier choix qui est très alléchant. Sinon Phoenix qui attend un joueur de concession depuis un très long moment et qui pourrait céder Keith Yandle, un premier choix ainsi qu'un excellent prospect. Ou encore à Nashville contre Weber? un gros salaire contre un gros salaire? Si Seth Jone est prêt, pourquoi pas aller se chercher un attaquant qui fera enfin marcher cette offensive la? Evgeni Malkin a une clause de non-échange uniquement pour la saison 2013-2014 alors l'an prochain c'est possible ou même cet été! Ca coûte beaucoup trop cher pour 2 seul attaquants, En plus que je suis certain que Brendon Sutter pourrait monter au centre de la 2e ligne et faire du bon travail. Pittsburgh manque de profondeur à cause de deux vedettes... il serait peut-être temps d'en échanger une.
  2. marthab

    Je suis aussi d'accord avec le fait qu'il serait temps d'échanger un des 2 joueurs pour aller se chercher plus de profondeur. Cependant, il faut aussi regarder de côté d'un upgrade dans les buts... Fleury n'est peut-être pas toujours appuyé en défensive à cause du style de jeu de l'équipe, je l'accorde, mais il trouve quand même le moyen de donner des buts beaucoup trop faibles, surtout quand le temps des séries arrivent. La question qu'on doit se poser: On échange Malkin ou bien Crosby? Le retour pour Crosby serait encore beaucoup plus gros que celui pour Malkin, ne serait-ce que pour toute l'image que Crosby représente et Malkin a prouvé dans le passé qu'il pouvait charier l'équipe sur ses épaules quand Crosby n'était pas là. Je suis certain que Pittsburg n'échangerait jamais Crosby mais il faut quand même prendre le temps d'y penser...
  3. marthab

    Tant qu'à en jaser... Ça prendrait quoi pour amener Malkin à Montréal? (Pittsburg s'arrangerait surment pour l'envoyer dans l'ouest si un échange survient éventuellement mais, on jase là....) Est-ce que quelque chose du genre serait envisageable et, le feriez-vous? Plekanec, Gorges, Bournival, Dietz, 2 choix de 1ere ronde vs Malkin et 2e ronde.
  4. CH_Super_Fan

    Crosby = visage des Penguins Il a sortie l'équipe du trou quand il est arrivé (autant financièrement que sur la glace) Il ne partira JAMAIS de Pittsburgh
  5. Bruins17

    Tu parle de Malkin ....et as tu vu les joueurs que tu donne ?? Toi prendrais tu ces joueurs poser la question c'est y répondre ......

Laisser un commentaire