Retour à l'accueil

Les séries…!

Cette nuit a vu la fin de la saison régulière. Dans quelques heures, vont démarrer des playoffs très ouverts à l\’Ouest, mais un peu moins à l\’Est (ce n\’est que mon avis).

Tout d\’abord je vais démarrer par l\’association de l\’Est. Une question paraît évidente. Qui va pouvoir stopper la machine des Bruins?

Et bien, que de mieux qu\’un adversaire comme les Red Wings dans une série qui peut nous emmener au meilleur des 7 matchs si les jeunes pousses continuent à étonner leur petit monde (Nyquist, Tatar, Sheahan, Jurco voir Mrazek). En effet depuis 6 ans, le vainqueur du trophée du Président a eu 2 destinées dans les playoffs. La première qui est d\’atteindre la finale de la Stanley Cup, ce qui semblerait naturel pour les Bruins (2 finales sur les 3 dernières années). La 2nd est d\’être stopper dès les 1/4 de finales de conférences comme ce fus le cas il y a 2 ans pour Boston. Or, on la vue la saison dernière avec Anaheim et Chicago, il est toujours très difficile de sortir Detroit des Playoffs.
Concernant les autres affrontements, je ne vois pas Colombus perturber Pittsburgh. De plus, je parierai pour une victoire de Tampa en 7 matchs (l\’avantage du terrain semble déterminant dans cette série) et des Rangers en 6 matchs.
Pour conclure dans la conférence Est, Je vois Boston la gagner sauf si Detroit réussit LE coup auquel cas, tout serait ouvert pour les Penguins, les Rangers, le Lightning, les Flyers ou les Habs.

Ensuite, attardons nous sur la conférence de l\’Ouest ou chacun des affrontements semblent indécis et palpitant. Qui est favoris? Le champion en titre peut-il s\’en sortir? Le futur vainqueur fait-il partis de cette conférence?

Tout d\’abord, pour ma part s\’il y a bien une équipe qui peut créer d\’énormes surprises, c\’est bien Dallas. En effet, je trouve que cette équipe est construite un peu comme celle de Boston. Elle se compose de gros travailleurs, un gardien finlandais qui peut entrer en état de grâce, et une 1ère ligne diabolique (Segin – Benn – Nichushkin) qui a cumulé près de 200 points en saison régulière (plus que les Lucic – Krejci – Iginla).
Pour les 3 autres affrontements, j\’estime que les affrontements de St Louis-Chicago et Minesota-Colorado sont très difficiles à pronostiquer. Dans tous les cas, je ne vois pas le vainqueur de la division centrale gagner la conférence Ouest. En effet, je vois plus le futur finaliste de la Stanley Cup au sein de la division Pacific où Los Angeles sera très dangereux.

Finalement, je conclurais naturellement en pronostiquant une finale de Stanley Cup : Boston – Anaheim ou Boston – Los Angeles…à moins que Detroit et Dallas ne viennent perturber l\’ordre établis et redistribuent les cartes.

Et si je devais mettre en avant un pointeur, je ciblerais parmi cette short-list : Iginla (Boston), Stamkos (Tampa Bay), Getzlaf ( Anaheim ), Kopitar ( LA ) ou Crosby ( Pittsburgh )…of course!!!

J\’attends vos commentaires et pronostics!

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Canadiens Montréal 11 avril 2024

Les assistances dans la LNH

Les assistances dans la LNH
NHL 20 mars 2024

2023-2024: une année record pour les tours du chapeau?

2023-2024: une année record pour les tours du chapeau?
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Fin de match théâtrale entre les Ducks et les Devils

Fin de match théâtrale entre les Ducks et les Devils
Actualité NHL 29 février 2024

Elias Pettersson: Les Canucks et les Hurricanes ont discuté d’une transaction

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 28 février 2024

Chris Tanev échangé aux Stars

Chris Tanev échangé aux Stars

Commentaires

  1. Neverpark

    LA question a été posée, dans l'Est, quelle équipe peut stopper les Bruins? Ils ont clairement le roster le plus complet de l'Association. Une seule équipe peut espèrer les arrêter et ce n'est aucunement en tant que partisans que je le dis mais bel et bien en regardant ce qui s'est passé entre les deux équipes depuis le début de leur histoire, de même qu'en séries! Je parle bien entendu du Canadien de Montréal, je ne sais pas pourquoi aujuste, mais contre le CH, les Bruins ne sont pas capables de jouer exactement le hockey qu'ils veulent. Montréal a encore gagné la majorité des affrontements entre les deux équipes cette saison et le CH a gagné 2 des 3 séries depuis le début des années 2000. Je ne veux pas parler d'avant ces années là car vous savez que la Sainte-Flanelle avait des équipes vraiment talentueuses. Je ne vais pas dire que le CH va gagner contre les Bruins, mais SI les deux équipes se rencontrent en séries, l'équipe gagnante va en ressortir magané, on peut presque déja dire que ca se finira en 7 parties. Sinon je ne vois aucune autre équipe mettre des bâtons dans les roues des Bruins. On a beau dire que le CH n'a pas l'équipe, ou n'est pas assez talentueux, mais contre les Bruins, MTL a toujours du succès... Bizarre comme situation.
  2. logik47

    Je suis d'accord que les Bruins sont déstablisés lorsqu'ils affrontent le CH. La loi des probabilités joueraient donc en faveur de notre club, mais n'oublions pas que les séries sont une autre saison et que chaque club a sa bête noire. Cependant, si le CH a le numéro des Bruins, les Flyers ont celui du CH. S'il y a une équipe dans l'Est que je ne voudrais pas affronter en séries, c'est bien Philadelphie! Giroux est tout simplement méconnaissable dans les tournois printaniers! Depuis les séries 2008 où Umberger a été tout feu tout flamme contre Price, on dirait que les Flyers ont le momentum. Mais encore là, je le répète, les séries sont une autre saison et tout est possible!
  3. bouch_bazz

    Tout est possible pour les Wings, je crois que les Bruins auront beaucoup de difficulté cette année en série!! Ce sera une série très très difficile car les wings joueront la trappe et ne donneront pas un pouce de glace au B's! S'il passent les Wings ce ne sera pas de tout repos car ils pourront affronter le CH en deuxième ronde!! Le jeu à 5 contre 5 est définitivement la clef des Bruins et contre le Canadiens on sait que l'arbitrage jouent un rôle très influent dans ces parties. Le CH auront besoin de Powerplay pour battrent les Bruins, je ne vois pas comment ils pourront autrement quand on sait qu'il sont 26e à 5 contre 5!! Je suis confiant mais pas autant que l'année dernière!!
  4. Ced244

    On voit mieux l'effet de la parité!! Les séries n'auront jamais été serrées! L'Ouest et L'Est on tous 8 clubs de qualités!! Mais je ne crois pas que Columbus et Dallas iront loin.. Boston devrait battre Detroit, mais rien n'est gagné! Comme Montréal n'a pas la série contre Tampa dans la poche! Philadelphie a un beau club aussi! Dans l'Ouest, st-Louis, Chicago, Anaheim et Los Angeles sont les principales menances!!

Laisser un commentaire