Retour à l'accueil

Les seize équipes en séries sont maintenant connues

Avec sa victoire de 3-0 hier soir face aux Blues, les Stars se sont assuré de la dernière place disponible en séries, une première pour eux depuis 2008.

Les derniers matchs serviront donc à définir quels seront les duels pour le premier tour de série. Chose certaine, Boston jouera contre la huitième équipe dans l\’est et Dallas jouera contre la première tête de série dans l\’Ouest. De plus, les Sharks affronteront les Kings et le Canadien et le Lightning s\’affronteront. L\’enjeu de l\’avantage de la glace reste à être déterminé pour ce dernier.

Anaheim, Saint-Louis, Colorado, Chicago, Minnesota, Pittsburgh, New York (Rangers), Philadelphie, Columbus et Detroit sont les autres formations qualifiées pour les éliminatoires.

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Fin de match théâtrale entre les Ducks et les Devils

Fin de match théâtrale entre les Ducks et les Devils
Actualité NHL 29 février 2024

Elias Pettersson: Les Canucks et les Hurricanes ont discuté d’une transaction

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 28 février 2024

Chris Tanev échangé aux Stars

Chris Tanev échangé aux Stars
Actualité NHL 28 février 2024

Une séquence de dix matchs sans but pour Mcdavid, mais…

Une séquence de dix matchs sans but pour Mcdavid, mais…
Actualité NHL 27 février 2024

Le plateau des 700 points déjà atteint par David Pastrnak

Le plateau des 700 points déjà atteint par David Pastrnak

Commentaires

  1. Yan99

    "L'enjeu de l'avantage de la glace reste à être déterminé pour ce dernier." Déterminer, le mot est faible...Vu comment joue Tampa présentement, les chances qu'ils l'obtiennent sont élevés. Bon, la gang a Ovi a éclater Chicago hier 4-0, donc c'est à suivre, mais bon, quand on est sur lancé (positive), c'est dur à arrêter. Cependant, le Canadien, lui, devra se remettre de 2 défaites consécutives, une plus crève cÅ“ur que l'autre...Donc, ils devront, ce soir, prouvé qu'ils sont une équipe prête pour les séries, et une chose est encore plus importante que d'avoir la glace, c'est de rentrer dans les séries avec une victoire ! Si le Canadien perd ce dernier match, préparez-vous une série comme celle de l'année passé...
  2. Trudel2981

    @Yan99 ça nous prend juste trois points. Une victoire ce soir du CH et une défaite en OT du Lightning fonctionneraient. Comme tu dis, la dernière partie du Lightning est contre les Caps qui aiment visiblement jouer les trouble-fête. Rien est impossible, et moi je suis confiant qu'on va avoir l'avantage.

Laisser un commentaire