Retour à l'accueil

Suite à l\’élimination des Maple Leafs, des changements sont à prévoir durant la saison morte

Terry Koshan rapporte que des changements sont à prévoir chez les Maple Leafs de Toronto suite à leur élimination des séries de fins de saison. Il se demande si le directeur général, Dave Nonis, occupera encore son emploi lors de la campagne 2014-2015. Même chose pour l\’entraîneur-chef, Randy Carlyle. Le chroniqueur mentionne que plusieurs joueurs clés de cette organisation possèdent une clause de non-échange en plus d\’un contrat étalé sur une longue durée n\’étant pas favorable à une éventuelle transaction.

Koshan est d\’avis que plus de leadership dans la chambre des joueurs est nécessaire en vue de la prochaine campagne. Le panéliste note que mettre sous contrat Dave Bolland serait une bonne chose mais ne comblerait pas entièrement ce besoin.

Steve Simmons suggère que les Maple Leafs de Toronto ne devraient pas échanger Bernier, Kessel, Van Riemsdyk, Gardiner et Rieilly au cours de l\’entre-saison. Pour les autres, le journaliste est d\’avis que la formation canadienne devrait écouter les offres en provenance des autres formations du circuit.

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. M.a.x

    À mon avis, autant Nonis que Carlyle méritent de perdre leur emploi. Le premier a mal évalué les capacités de plusieurs joueurs durant la dernière saison estivale et le deuxième a tout simplement perdu son vestiaire. Kessel est à Toronto pour encore très longtemps et sa relation avec Carlyle est très mauvaise. Phaneuf non plus n'est pas un fan de son entraîneur et il est le capitaine de la formation. Ça n'augure pas bien pour ces deux hommes à Toronto... La relève n'est pas mauvaise chez les Leafs, mais ça prend des hommes de hockey visionnaires et bons avec les jeunes... ce que Nonis et Carlyle ne sont pas du tout.
  2. bouch_bazz

    Temps et aussi longtemps que Phil Kessel sera le joueur étoile de cette équipe Toronto n'arrivera jamais à bout d'une équipe compétitive!! Un joueur de sa trempe qui termine dans les moins est tout simplement néfaste pour une équipe comme les Leafs!! Dur pour les fans des Leafs... je mettrais mon sac de papier...
  3. CS81

    Du ménage s'impose chez les Leafs. Ils doivent se départir de Kulemin, Ranger et Reimer. Ils devront aussi décider si Kadri, Bolland et Franson ont encore un avenir à Toronto. Selon moi, la formation canadienne doit re-signer Bolland et échanger Kadri et Franson pour de meilleurs joueurs à leur position, c'est-à-dire un centre de 1er plan et un défenseur top-4 fiable. Un gardien de but #2 doit aussi être acquis pour remplacer Reimer et donner un répit à Bernier.
  4. recchi

    que s'est il passé avec les leafs en fin de saison ? qu'elle effondrement ! les leafs depuis 2 ans était en progression constante , avait trouvé une identité qui leur allait bien les recrue comme kadri , franson , reilly , gardiner progressaient , ils ont été chercher bernier, pour tenter de stabilisé les irrégularité de reimer et jvrd jouait très bien avec kessel et dans les 20 derniers matchs tout s'effondre!

Laisser un commentaire