Retour à l'accueil

Vite, du changement est nécessaire chez les Canucks de Vancouver

Mark Spector rapporte que le directeur général des Canucks de Vancouver, Mike Gillis, a beaucoup de boulot devant lui. Il suggère que le haut dirigeant se doit d\’échanger quelques-uns de ses vétérans afin de réveiller ses troupes. En ce moment, plusieurs vétérans de sa formation en Roberto Luongo, Kevin Bieksa, Alex Edler, Jason Garrison, Dan Hamhius, Ryan Kesler, Alex Burrows et Chris Higgins ont tous une clause de non-échange reliée à leur présent contrat.

Spector critique ouvertement les performances du défenseur Alex Edler qui écoule en ce moment la première année de son contrat de six saisons d\’une valeur de 30 millions de dollars. Il ajoute que le hockeyeur en est à deuxième année de déclin. Concernant les frères Sedin, ceux-ci offrent un rendement respectable selon Spector. Toutefois, leur salaire annuel de 7 millions de dollars est beaucoup trop élevé. Il mentionne que Joe Thornton et Patrick Marleau produisent autant à San José pour beaucoup moins d\’argent.

Le chroniqueur mentionne que l\’acquisition de David Booth a été un désastre. Ces derniers temps, Alex Burrows n\’a pas marqué un seul but à ses 22 dernières parties. En terminant, le panéliste croit que les frères Sedin ne sont plus en mesure de mener cette équipe offensivement. De plus, même si Ryan Kesler connait une bonne saison, les multiples chirurgies du passé l\’ont rendu fragile. En conclusion, c\’est pourquoi Spector croit qu\’effectuer aucun mouvement de personnel d\’ici le 5 mars prochain est une chose impensable tout simplement parce que la situation actuelle n\’est tout simplement pas une option.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Espoirs NHL 16 avril 2024

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada
Hockey 16 avril 2024

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?
Hockey 16 avril 2024

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH
Actualité NHL 15 avril 2024

Direction Columbus pour Gavin Brindley

Direction Columbus pour Gavin Brindley
Hockey 13 avril 2024

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat
Hockey 11 avril 2024

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes
Hockey 06 avril 2024

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?
Hockey 04 avril 2024

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?

Commentaires

  1. hugo370

    Une transaction impliquant Burrows et Bourque serait-elle bonne? Pas à un contre un évidemment mais...Qu'en pensez-vous?
  2. filnast

    Rene Bourque......quand est-ce que vous allez comprendre qu'aucune équipe ne le veut???
  3. Ced244

    C'était à eux de resigner Roy... Il n'est pas mauvais avec les Blues. Ils ont laissé partir Raymond. S'il peuvent se servir d'Edler et de Garrison pour aller chercher des attaquants. Go for it. Mais Spector s'y prend d'avance, l'équipe n'est pas mauvaise.
  4. CS81

    Le problème des Canucks est simple et il s'agit de Mike Gillis. Depuis qu'il est en poste à Vancouver, il n'arrête pas de multiplier les erreurs. Voici ses principales bourdes : - Transaction Hodgson pour Kassian - Signature à long-terme de Luongo - Contrat de 4,6 M$/année à Garrison - Transaction Ballard pour un choix de 1ère ronde - Transaction Sturm, Samuelsson pour Booth - Départ au ballotage de Grabner - Départs de Roy et Raymond Bons coups : - Échange de Schneider pour le 9e choix au total - Signature de Kevin Bieksa - Signatures de Santorelli et Richardson - Repêchage Avec plus d'erreurs que de bons coups, on comprend mieux pourquoi les Canucks éprouvent tant de problèmes depuis le début de 2014.

Laisser un commentaire