Retour à l'accueil

Olli Jokinen pourrait-il être une option au problème des Canadiens de Montréal ?

rapporte que le nom de l\’attaquant finlandais, Olli Jokinen, circule à nouveau sur le marché des rumeurs de transaction. Cette situation s\’explique au fait que le vétéran de 35 ans pourrait devenir agent libre, cet été. En plus, les pauvres performances des Jets de Winnipeg, cette saison, pourraient forcer le directeur général, Kevin Cheveldayoff, à liquider certains de son effectif. Ces raisons indiquent donc pourquoi le centre format géant aurait de fortes chances de plier bagage, d\’ici le 5 mars. L’éditorial ajoute que peu de formations de la Ligue nationale pourraient faire un appel au patron des Jets, néanmoins le Canadien de Montréal serait une destination plus que probable. Cette déclaration se justifie par la présence de nombreux petits joueurs au sein du tricolore. Jokinen, 6\’3 et 215 livres pourrait venir combler certains besoins chez le club de Marc Bergevin par son physique imposant ainsi que son bon coup de patin. Néanmoins, son salaire de 4.5 millions sera un obstacle de taille afin de réaliser une transaction entre les deux équipes.

[STATS]262[/STATS]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders
Hockey 20 avril 2024

LNH 2023-2024 | Les meneurs des différentes catégories

LNH 2023-2024 | Les meneurs des différentes catégories

Commentaires

  1. gief

    Les Jets seraient-il prêts à prendre une chance avec Bourque? Sinon, peut-être un choix éloigné au repêchage ou encore un joueur à Hamilton en qui on ne fonde pas trop d'espoir (Thomas, Holland, Leblanc, Dumont, etc.)
  2. Knuckles

    Jokinen, Bourque, Hemsky etc...toute d'la schnoutte! SVP ne pas gaspiller de temps avec des passagers de la sorte! Merci!!!
  3. Benoy78

    J'espère que non, pas encore un joueur de location et en plus un joueur en fin de carrière. Pkoi ne pas tenter plutot un joueur qui pourra nous etre utile pour plusieurs saisons et dans le futur, un ailier droit a Galchenyuk!!!
  4. Knuckles

    Parfaitement d'accord avec toi @Benoy78 , Pour allez chercher un ou deux joueurs d'impact, ils faut donné gros. Comme les Sénateurs ont faient avec Bobby Ryan etc... Un joueur comme Ryan Johansen a Columbus, Drew Stafford a Buffalo, Kyle Okposo a Long Island, David Perron a Edmonton, Blake Wheeler a Winnipeg. On a besoin d'un gros sniper du coté droit et d'un gros défenseur droitier comme Luke Schenn ou Dustin Byfuglien.
  5. Makaveli

    @Benoy78 Êtes-vous prêt à donner de jeunes joueurs et des choix au repêchage ? Pour obtenir des ailiers talentueux coûte facilement un choix de première ronde, un jeune espoir et un joueur établis. C'est chère paye !! Regarder, les Sénateurs qui ont transigé un choix de première ronde (2014), Jakob Silfverberg et Stefan Noesen pour Bobby Ryan. Oui, sur le coup Ottawa met la main sur un excellent attaquant, toutefois dans quelques années les deux espoirs des Ducks seront des joueurs de premier plan. Ce n'est pas avec les Bourque, Brière, Gionta, Diaz, Beaulieu que les autres équipes vont céder leur meilleur effectif. Honnêtement, Jokinen couterait pratiquement rien. Mesure 6'3 et 215 livres, à un bon coup de patin et possède un leadership certain, (capitaine en Floride et assistant à Winnipeg). En plus, il devient agent libre cet été. 31 points en 50 matchs avec une équipes médiocre. Pour ma part, Jokinen ne pourrait pas faire pire que Brière et Bourque en attaque.
  6. Benoy78

    Jokinen rien couter? Permet moi d'en douter! Je me rappelle d'un Dominic Moore qui avait couté un 2ième choix a Peter (ghost) Gauthier. Ca dépend de l'offre et la demande. Winnipeg ne feront pas les séries mais ne feront pas non plus de cadeaux aux équipes, ils veulent du sang neuf et des espoirs. Montreal est actuellement en reconstruction, quoique ils procèdent de manière différente des autres équipes, je ne suis pas pour, de commencer a vouloir échanger des espoirs pour ce genre de joueur(Jokinen).
  7. gief

    Le prix demandé va avec l'offre et la demande. Par exemple, Vanek, Moulson et Cammalleri vont coûter plus cher que Jokinen parce qu'il y aura plus de demandes pour ces joueurs. Après que ces joueurs auront trouvé preneur, il y aura encore moins d'équipes intéressées à Jolinen. Peu de demande = prix exigé plus faible. Si les Jets veulent prendre une chance avec Bourque, lui qui a déjà produit ailleurs, ça permettrait à Bergevin de se débarasser d'un contrat qui se termine en 2016 en plus de donner plus de place aux jeunes l'an prochain.
  8. hugo370

    C'est drôle hein, mais j'essayerais de m'informer de Burrows des Canucks moi...Ca pas d'l'air de bien aller entre lui et Torts...
  9. jpitou

    Olli Jokinen à MTL sa me surprendait pas pantoute, Le CH ont l'habitude d'aller chercher des vieux joueurs finis,,,,,,,,,,,,faque tsé veut dire................:-) salut
  10. M.a.x

    J'espère vraiment que Bergevin ne sera pas assez cave pour aller chercher Jokinen. Depuis son départ de la Floride, ses belles années sont derrière lui. Il a atteint le plateau des 20 buts à 2 reprises seulements depuis 2007 et présente un différentiel de -58 au cours des 4 dernières saisons. Ce gars-là n'est plus en mesure de se faire justice et n'alimente plus du tout ses coéquipiers comme avant. S'il était encore le centre dominant qu'on voyait en lui à l'époque des Panthers (capitaine de l'équipe, 111 buts et 251 points entre 2005 et 2008), E.Kane à Winnipeg aurait déjà au moins une saison de 40 buts et plus à son actif.

Laisser un commentaire