Retour à l'accueil

Jeff Carter ainsi que Mike Richards auraient pu arborer l\’uniforme des Jackets, en 2011

Aaron Portzline rapporte que la transaction à l\’époque qui a fait passer l\’attaquant étoile des Flyers de Philadelphie, Jeff Carter, aux Blue Jackets de Columbus aurait pu prendre une tournure bien différente. En effet, le directeur général, Paul Homlgren aurait proposé à son homologue, Scott Howson, un mouvement de personnel beaucoup plus important à ce que le monde du hockey était prêt à imaginer. Selon une source près de la situation, Homlgren aurait discuté de la possibilité d’inclure son capitaine, Mike Richards, dans une gigantesque transaction. Le journaliste ajoute que le jeune centre, Ryan Johansen, ainsi qu\’un choix de première ronde (Ryan Murray) auraient pris la direction de Philadelphie en retour de Richards.

C\’est donc dire que Carter ainsi que son coéquipier auraient pu continuer leur carrière ensemble avec les Blue Jackets de Columbus. Du côté des Flyers, ceux-ci auraient mis la main sur Jakub Voracek, Sean Couturier, Nick Cousin, Ryan Johansen ainsi qu\’un choix de première ronde qui aurait pu devenir le prometteur défenseur, Ryan Murray.

Note :
Si cette transaction se serait concrétisée, les Kings de Los Angeles auraient-ils été en mesure de remporter la Coupe Stanley, sans Richards et Carter ? Rick Nash serait-il toujours un membre des Jackets, aujourd\’hui ?

Une chose est sûre, ce mouvement de personnel aurait chamboulé bien des événements dans l\’histoire de la Ligue Nationale de hockey.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders
Hockey 20 avril 2024

LNH 2023-2024 | Les meneurs des différentes catégories

LNH 2023-2024 | Les meneurs des différentes catégories
Actualité NHL 19 avril 2024

Chronique | Lane Hutson pourrait me ramener à bord du navire que j’ai lâchement quitté

Chronique | Lane Hutson pourrait me ramener à bord du navire que j’ai lâchement quitté

Commentaires

  1. Nico

    SI... :D Article très intéressant, Columbus et les Flyers auraient une concession pas mal différente en ce moment, peut-être que Gaborik serait pas à CBJ, Horton non plus, où LAK auraient envoyer Jack? Gaborik aurait finit où? Wow, j'ame ces Si, ça permet de spéculer et de mettre de l'ambiance sur le site, bravo!
  2. gagobe

    SI: Carter aurait été échangé à CBJ, mais Richards serait resté à Philly: Les Flyers auraient été privés d'un marqueur de 60 points, peut-être un peu plus, mais obtiennent en retour avec le choix au repêchage Sean Couturier, un attaquant très complet avec un potentiel de 50-60 points par saison, Nick Cousins, un joueur assez méconnu, et Jakub Voracek, un fougueux marqueur de 60-70 points. Bref, la transaction, semblant équivalente auparavant mais est finalement à l'avantage des Flyers maintenant. Mike Richards, quant à lui, aurait continuer d'être un top 6 attaquant et un bon leader pour les Flyers, qui n'auraient cependant pas eu ni Brayden Schenn ni Simmonds. Les Kings, quant à eux, auraient sûrement gagné la Coupe Stanley même sans Richards. SI: Richards aurait été échangé à LAK, mais Carter serait resté à Philly: Environ le contraire de ce que j'ai mentionné si Carter aurait quitté. La similitude est que je persiste à croire que les kings auraient gagné la coupe même sans Carter car ils seraient encore avec les services du défenseur de premier plan Jack Johnson. Sa présence pour les prochaines années auraient permis aux Kings de mieux développer leurs défenseurs dans la AHL. SI: Richards et Carter seraient partis en direction des CBJ, dans une méga-transaction du type Richards-Carter vs Couturier-Voracek-Johansen-Cousins-Murray: Les Flyers auraient été encore là avantagés, et auraient mis la main sur un solide défenseur en Murray pour assurer l'avenir défensif des Flyers. Jack Johnson serait resté à LA, à moins qu'une excellente offre se soit pointée d'une autre équipe. Et finalement, je crois que les Kings auraient tout de même gagné la coupe sans richards NI Carter. Ils avaient l'air à trouver cela tellement facile de toute facon qu'avec Simmonds et Johnson au lieu de Richards et Carter dans leur alignement, ca n'aurait pas changé grand chose selon moi. SI: Il ne se serait rien passé avec Carter et Richards. Les Flyers en arracheraient encore plus, et n'auraient pas un futur aussi rempli d'espoir car il n'y aurait eu ni Simmonds, ni Voracek, ni Schenn, ni Couturier qui occuperaient dans le futur des rôles importants. Ce serait plutôt avec Carter et Richards, qui sont loin d'être de mauvais joueurs en passant, si je vous ai laissé croire ainsi, que les Flyers disputeraient leurs matchs. Alors, je conclus en disant que vous pouvez dire quoi que ce soit de négatif sur Paul Holmgren, mais je crois qu'il a fait des changements bénifiques pour les Flyers.
  3. Jon1603

    Si les Flyers aurait obtenu le choix qui est devenu Ryan Murray ils auraient peut être décidé de Prendre Alex Galchenyuk , Filip Forsberg ou Mikhail Grigorenko avec ce choix de repêchage. Peut être également que l'arrivé de Carter et de Richards auraient permis au Blue Jackets de terminer plus haut au classement et que le 2ème choix Overall des Flyers serait devenu un 10e choix.... Avec des si on peut aller vraiment loin !
  4. gagobe

    Les Flyers auraient sûrement sélectionné Murray, car ils éprouvaient quelques problèmes défensifs et avaient pas beaucoup de défenseurs d'avenir. Avec une 10ième sélection, les Flyers auraient repêché sûrement soit Maata ou Ceci donc ils auraient tout de même eu l'avantage de l'échange!
  5. Gervy70

    Avec des SI on va à Paris pis avec ÇA on reste là...donc c'est ca que ca donné !!!

Laisser un commentaire