Retour à l'accueil

Plusieurs joueurs pourraient quitter Dallas d’ici la date limite des échanges

Mike Heika a répondu à une série de questions en provenance d’internautes concernant la possibilité de voir les Stars de Dallas effectuer une transaction avant la date limite des échanges. La première question portait sur l’avenir de Stéphane Robidas avec les Stars de Dallas. Selon Heika, le québécois pourrait bien disputer sa dernière campagne dans l’uniforme des verts. Le journaliste est d’avis que l’équipe doit faire de la place pour les jeunes de l’organisation. Ayant le statut de joueur autonome en fin de saison en plus de son âge avancé, les chances de voir Dallas lui offrir un nouveau pacte sont bien minces.

La seconde question demandait s’il y avait des chances de voir Erik Cole ou Vernon Fiddler quitter la formation américaine. Heika a répondu en indiquant que cela est possible mais qu’il ne faut pas espérer obtenir beaucoup en retour. Heika suggère que Fiddler, Robidas et Whitney sont les trois joueurs les plus susceptibles d’intéresser d’autres formations d’ici la date limite des échanges en raison de l’échéance de leur contrat en fin de saison. Le panéliste croit que le directeur général de cette formation, Jim Nill, doit s’occuper de régulariser la situation dans sa brigade défensive. En ce moment, Dallas a un surplus de défenseurs.

En terminant, le chroniqueur suggère que le nom d’Alex Goligoski pourrait être disponible d’ici la date des échanges. Cependant, le hockeyeur a une clause de non-échange reliée à son présent contrat. De plus, ce sera un défi de taille pour le haut dirigeant d’échanger le défenseur puisque l’arrière possède un lucratif contrat.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders
Hockey 20 avril 2024

LNH 2023-2024 | Les meneurs des différentes catégories

LNH 2023-2024 | Les meneurs des différentes catégories

Commentaires

  1. M.a.x

    Je ne serais pas surpris que les Hurricanes ramènent Cole à bord. Ce dernier a été un membre important de l'équipe au retour du premier lock-out et c'est peut-être uniquement là-bas que sa carrière pourrait être relancée. Rutherford se recherche actuellement du renfort en offensive; il faudrait probablement que Cole connaisse de bons moments dans les prochains matchs, pour que la Caroline commence à s'intéresser à lui. Un choix au repêchage respectable devrait faire l'affaire des Stars... Goligoski est un défenseur qui performe uniquement en zone offensive (même encore là, il a des ratées) et qui à mon avis, n'est pas capable de maintenir le rythme sur une première paire de défense. Son style de jeu et ses nombreuses erreurs défensives me font penser à Streit (à qui les Flyers viennent de donner le même genre de contrat de Goligoski a obtenu à Dallas) et si j'étais un gérant, je n'irais pas le chercher. Néanmoins, certains clubs ont vraiment besoin de renfort sur l'avantage numérique et pourraient s'informer du prix à payer. Je prends Liles à Toronto (avec les Maple Leafs qui sont prêts à racheter une partie de son salaire) bien avant Goligoski.

Laisser un commentaire