Retour à l'accueil

La réussite des seconds couteaux

Je voulais souligner la réussite des joueurs qui ont quitté les Red Wings. En effet la réussite des Hudler, Filppula, Brunner fait plaisir; contrairement au naufrage pour l’instant des Lecavalier, Iginla.
Hudler : 4 buts, 7 assistances pour 11 points en 8 matchs
Filppula : 4 buts, 2 assistances pour 6 points en 8 matchs mais surtout 45% de réussite aux tirs
Brunner : 3 buts, 2 assistances pour 5 points en 7 matchs avec seulement 15 min de jeu par matchs
Finalement, acquérir des joueurs issus des Red Wings de Detroit serait gage de sureté. Si tel était le cas, quand serait-il des Abdelkader, Cleary, Miller…dont je ne suit pas particulièrement fan.
En effet, je voudrais voir rapidement l’avènement de Mantha dans l’alignement des Wings ( ainsi que le départ de Tootoo ), et pour cela il faut libérer de la place sur la masse salariale. Je pense qu’il ne manque pas grand chose pour que Detroit puisse se mêler à la course pour la Stanley Cup cette année.Du coup, Amis DG, n’hésitez plus, complétez votre alignement avec des joueurs des Wings.

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Neverpark

    @Red , c'est l'héritage que laisse les Yzerman, Lidstrom et cie, c'est une franchise qui a à coeur le travail, leur joueurs n'étaient pas nécéssairement les plus talentueux (autres que les joueurs de premiers plan comme Lidstrom, Yzerman, Datsyuk et Zetterberg, on peut mettre Kronwall dans ce groupe aussi), mais à force de travail et d'acharnement, n'importe quelle équipe de la ligue nationale peut gagner la coupe, et c'est le mot d'ordre à Detroit. Alors le joueurs qui ont quitté cette franchise ont été à la bonne école, Filppula s'est développé au centre dans l'ombre de Datsyuk et regardez comment il produit! Cette franchise transforme des joueurs de 2e trio en joueurs de 1ier trio et des joueurs de 3e trio en joueurs de 2e trio! C'est simple comme ca, si un stage de hockey était disponible avec les Red Wings, j'y enverrais mes futurs enfants, même si leur talent est limité, car le talent ne t'enseigne pas l'éthique de travail et la persévérance. Les Red Wings ont compris ca il y a bien longtemps.
  2. Gervy70

    Les Red Wings sont une organisation de premier plan pour plusieurs raisons : éthique de travail, cÅ“ur à l'ouvrage, passé glorieux, qualité de leur repechage.....normal que leur joueur connaisse du succes ailleurs...
  3. Cazarines

    Néanmoins je suis bien triste du départ de Filpula et Brunner qui auraient bien plus apporté que Weiss et Cleary ! Pour Hudler, bon débarras car lui ne respectait pas l'éthique de l'équipe...

Laisser un commentaire