Retour à l'accueil

Quels joueurs sont efficaces à 5 contre 5 ?

Beaucoup de joueurs profitent des avantages numériques pour améliorer leurs statistiques personnelles.

Mais, quels joueurs sont vraiment efficaces à 5 contre 5. Le lien ci-dessous nous permet d’en avoir un aperçu :

Behind the net : http://www.behindthenet.ca/nhl_statistics.php?ds=20&f1=2012_s&f2=5v5&f7=20-&c=0+1+3+5+4+6+7+8+13+14+29+30+32+33+34+45+46+63+67+17+18+19+20

Pour la saison dernière, ceux qui ont été les plus productifs à 5 contre 5 sont Sydney Crosby, Eric Staal, Nazem Kadri, Chris Kunitz et Jonathan Toews.

À noter que Brendan Gallagher arrive en 10e position dans le classement, Pacioretty est 11e et Galchenyuk est au 13e rang. Ils ont eu de meilleurs statistiques à 5 contre 5 (par 60 minutes de jeu) que des vedettes comme Stamkos, St-Louis, Kane, Duchesne, entre autres. Lars Eller fait également bonne figure au 17e rang de la ligue.

Impressionnant n’est-ce pas?

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

NHL 20 mars 2024

2023-2024: une année record pour les tours du chapeau?

2023-2024: une année record pour les tours du chapeau?
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Fin de match théâtrale entre les Ducks et les Devils

Fin de match théâtrale entre les Ducks et les Devils
Actualité NHL 29 février 2024

Elias Pettersson: Les Canucks et les Hurricanes ont discuté d’une transaction

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 28 février 2024

Chris Tanev échangé aux Stars

Chris Tanev échangé aux Stars
Actualité NHL 28 février 2024

Une séquence de dix matchs sans but pour Mcdavid, mais…

Une séquence de dix matchs sans but pour Mcdavid, mais…

Commentaires

  1. Ced244

    Wow! Galchenyuk au 13e rang! c'est assez impressionnant! Il va falloir faire jouer nos jeune sur le PP
  2. Houston12

    Article intéressant! On voit d'une autre face le talent de certain joueur!
  3. jimmyboy

    le ch est capable de marquer bcp de buts mais il a aussi le probleme de trop en accorder donc bon article mais c'est plus ou moins révélateur car ce qui te fait gagner des matchs de séries c'est ta défensive et ton pp mais par contre en saison c'est plaisant de savoir que certains joueurs marquent bcp a 5 contre 5 mais ils doivent avoir un ratio - positif pour que ca valent la peine ...
  4. TSLCH94

    Plusieurs parle de Jonathan Huberdeau avec ses 31 points en 48 matchs, mais si Alex Galchenyuk avait eu cette saison le même temps de glace, c'est à dire 17 minutes et une quarantaine de seconde par match, la jeune sensation du CH aurait eu 38 points en 48 matchs, en plus d'être 1 an plus jeune ! Assez pour gagner le Calder, n'est-ce pas ? Et s'il avait eu le temps de glace de Nail Yakupov, c'est à dire 15 minutes et demi par match, il aurait eu 35 points en 48 matchs, Yakupov en a eu 31 également ! Pour les mordus de stats comme moi, 38 points en 48 matchs pour Galchenyuk aurait donné 65 points en 82 matchs ! On parle d'un jeune de 18 ans qui avait à peine joué 35 matchs en 2 ans avant de jouer avec le CH. 35 petits matchs, alors que tout prospects normaux en joue 120 matchs en 2 ans ! Un mot à dire et c'est : époustouflant :) !!!
  5. gief

    @TSLCH94 Tout à fait d'accord avec toi. D'autant plus que Galchenyuk a joué très peu sur les avantages numériques, a fait quelques présences en fin de saison seulement.
  6. supervince

    Ouin mais si Huberdeau aurait des joueurs pour jouer avec il aurait fait pas mal plus de points
  7. Spykozen

    On se calme, il ont pas non plus le même temps de jeux à 5 contre 5 (diminu les chances d'erreur) et n'affronte pas les gros trio non plus...
  8. Spykozen

    Et je ne suis pas d'accord que plus de temps de glace = plus de points....surtout pour un kid
  9. TSLCH94

    @Supervince Tu crois vraiment que Galchenyuk a joué avec de meilleurs joueurs ! Huberdeau avait tout de même Stephen Weiss, Tomas Fleischmann et cie... Galchenyuk jouait avec Prust et Eller ! Pas nécessairement meilleur. @Spykozen Je ne suis pas d'accord avec toi, car regarde Stamkos à 18 ans. Il jouait sur un 3e trio et était un peu lié comme Galchenyuk. C'est pourquoi il a obtenu que 46 points et Tampa avait encore un bon club sur papier. De son côté, Patrick Kane a eu le temps de jeu voulu à 18 ans dans une équipe médiocre comme Chicago l'était et il a eu 72 points. Mais maintenant que leur temps de jeu est le même, qui est le meilleur ? C'est pour cela que je compare un peu la situation de Galchenyuk à celle de Stamkos et celle de Huberdeau à celle de Kane
  10. supervince

    TSLCH Huberdeau jouait sur le 2eme trio en conpagnie de Mueller et Shore tandis que Galchenyuk à joué avec Gallagher alors vien pas me dire que Huberdeau jouait avec des meilleurs joueurs.
  11. TSLCH94

    @supervice Oui Huberdeau a joué avec Shore et Mueller, mais seulement en début de saison ! Ils ont été séparés lorsque Mueller a commencé à ne plus produire, même chose pour Shore ! La majorité du temps, Huberdeau jouait avec Weiss et Kopecky, qui a connu une très bonne 1/2 saison !
  12. supervince

    TSLCH Huberdeau n'a jamais joué avec Weiss parce qu'il était blessé pendant pratiquement toute la saison et pour Kopecky il n'a meme pas joué la moitié de la saison avec Hubbs
  13. Ced244

    @supervince Quand ta un joueur comme Fleishman, tu le fait pas jouer avec des gars comme Goc et Kopecky! Et oui il jouait avec Huberdeau.. Le jeune était sa première ligne avait déjà comme mission de transporter l'équipe..
  14. TSLCH94

    @supervice Weiss je me suis trompé et je l'ai écrit. Huberdeau a joué avec Fleischmann et Versteeg lorsque celui-ci était pas blessé et sinon, il a joué quelques matchs avec Kopecky aussi qui a récolté 15 buts quand même @Ced244 Merci de me backer et de connaitre ton hockey :)
  15. supervince

    Quand t'a un entraineur trou dcul comme celui des Panthers et bien oui il a fait joué Fleischman avec Goc et Kopecky. J'ai regardé presque le 3 quart des matchs des Panthers
  16. supervince

    coudon vous avez vrm pas dlair a comprendre Versteeg a meme pas joué dla saison pi Weiss a joué seulment 5 matchs pi la vous me disez que Huberdeau joue avec des meilleurs joueurs de Galchenyuk.
  17. TSLCH94

    @supervince En fait, Weiss a joué 17 matchs et Versteeg 10 ! On parle d'une saison de 48 matchs. C'est vrai que Huberdeau a souvent changé de partenaire de trio, mais en majorité (peut-être 20 matchs), Il formait un trio Fleischmann-Huberdeau-Kopecky... Il a joué une 15 aine de matchs avec Shore et Mueller et le reste avec Fleischmann et Versteeg !
  18. Ced244

    @supervince C'est pas un entraineur trou de cul.. XD il travail avec les éléments qu'il a sur sa feuille.. Kopecky est plus talentueux que Prust et Fleismann est plus productif qu'Eller.. Donc oui Huberdeau avait de meilleur ailier que Galchenyuk. Et il avait aussi un meilleur temps de jeu! Si ce n'était pas Huberdeau? Qui était le premier centre alors? Je ne vois pas qui d'autre aurait pu faire un meilleur boulot que l'ancien des Sea Dogs. @TSLCH94 Lol! Merci! Le seul partit pris que j'ai, c'est celui du gros bon sens! Je suis pas un expert, mais je crois que j'ai une bonne base d'hockey!
  19. supervince

    Vous lachez pas enh vous autres Versteeg ya pas joué un ostie game sur le trio d'Huberdeau le 1er trio des Panthers était composé de Fleischmman - Weiss - Versteeg - jusqu'a la blessure de Versteeg et Weiss. Ensuite leur coach a desendu Fleischman sur la 2eme à cause qui produisait pas pi il l'ont fait desendre avec Goc et Kopecky et ils ont monté Mueller et Shore avec Huberdeau sur la first. Et en passant Huberdeau jouait sur leur 2eme powerplay.
  20. Ced244

    @supervince J'ai jamais parlé de Versteeg, il a joué 10 games.. (2 en janvier, 5 en février et 2 en mars), il a pas jouer avec bcp de monde lui xD...Fleischmann ne produisait pas? Je me demande pourquoi il a 35 pts en 48 games, si on regarde c'est statisque.. Elle sont très contente en plus... Drew Shore en a fait 13 en 43 games, dont 10 en février (joueur de bottom 6) et Muller a fait 17 pts en autant de match.. Kopecky lui? 27 pts en 47 games... Messemble que t'es meilleur joue avec les meilleurs!! Je comprendrais vrm pas pourquoi Shore et Muller serait sa 1re....
  21. gief

    Bon, laissez-moi trancher le débat! Selon le site Left Wing Lock, les compositions de trio impliquant Huberdeau étaient les suivantes (en ordre d'importance) : Mueller - Huberdeau - Shore Mueller - Huberdeau - Matthias Fleischman - Huberdeau - Goc Kovalev - Huberdeau - Mueller Matthias - Huberdeau - Kopecky
  22. Ced244

    @gief Ho que je haïs ton site! J'étais sûr que j'avais raison! ;)
  23. supervince

    Ha en plus c'était justement sur ce site la que je me basais :)
  24. ErdqScooby

    On regarde les noms cité plus haut dans l'article et on se rend compte que c'est quasiment que des personnes avec des gros club: Crosby/Kunitz = Pitts Toews = CHI et Kadri avec Tor. IL y a que Staal qui a bien jouer en 5 vs 5 avec une team moyenne/faible. Mais c'est vrai que Staal est quand même assez stable dans les stats a par pour les /-.
  25. ErdqScooby

    les plus et moins ( le site semble ne pas comprendre le signe plus avec un barre et un moins apres......
  26. Spykozen

    On ne parle pas des mêmes partenaire de trio non plus là ;)
  27. ErdqScooby

    1 Spykozen, L'ajout des partenaires de trio favorise certain joueur par beaucoup. Genre Toews qui peux jouer avec Sharp, Kane, Hossa. C'est pas le cas pour tout le monde. Genre Huberdeau ( il joue avec du monde moyen)

Laisser un commentaire