Retour à l'accueil

La situation d’Ales Hemsky avec les Oilers

Avec les nombreuses rumeurs qui circulent à gauche et à droite concernant Ales Hemsky et que je ne suis plus capable d’entendre, j’ai décidé de vous faire part de mon opinion sur le sujet. À mon avis, les Oilers se sont placés dans une situation délicate en mentionnant à la fin juin qu’ils souhaitaient échanger le joueur de 29 ans, car les partisans et les journalistes croyaient alors que son séjour à Edmonton était terminé et qu’il serait plus facile à échanger que Horcoff. Surprise ! Les Oilers ont échangé Shawn Horcoff et son salaire de 5,5 M$ pour 2 ans aux Stars de Dallas, le 4 juillet dernier. Qui aurait cru à un tel scénario? Personne. Sauf que les fans et les journalistes croyaient que Hemsky aurait été échangé quelques temps après, ce qui n’est pas encore survenu. Il y a 3 raisons qui expliquent que le 83 soit toujours à Edmonton : son salaire (5 M$) que personne ne veut prendre et que les Oilers ne semblent pas vouloir absorber, son historique de blessures et le prix élevé exigé par l’équipe pour ces services. Devant de telles contraintes, les gens croient de plus en plus à la possibilité de voir Hemsky débuter la nouvelle saison avec la formation canadienne. Selon moi, si l’équipe n’accepte pas d’absorber une partie du 5 M$ ou de réduire ses exigences, elle risque d’être pris avec le vétéran jusqu’à la date limite des transactions. Ce ne serait peut-être pas une mauvaise chose, car il pourrait remplacer temporairement RNH (il ne jouera pas au centre toutefois) et prouver qu’il peut encore contribuer offensivement. Les Oilers pourraient alors recevoir de meilleures offres pour le tchèque de 29 ans et le laisser partir sans trop de regrets. C’est peut-être ce que souhaite Craig MacTavish, lui qui n’a plus de choix de 2e ronde en 2014 et qui aimerait certainement obtenir un attaquant robuste pour jouer sur le 3e trio. Tôt ou tard, les Oilers devront échanger Hemsky afin de le satisfaire et de satisfaire la communauté qui attend avec impatience un dénouement dans ce dossier.

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. andy118

    Moi aussi j'ai la certitude que les Oilers sont trop gourmand car Hemsky malgré son historique de blessure doit quand même intéresser certaines équipes avec ses habilités en supériorité numérique si bien sûr les Oilers décident d'absorber une partie de son salaire ou acceptent de recevoir en échange un joueur un contrat trop pesant pour son partenaire de transaction.

Laisser un commentaire