Retour à l'accueil

Une bombe et son impact chez le Canadien

Le titre est accrocheur et permet d’attirer votre attention…

La bombe en question est l’annonce de la retraite d’Ilya Kovalchuk des Devils du New Jersey. Sérieusement, y a-t-il quelqu’un qui l’avait vu venir celle-là?

Voir le lien suivant pour les détails rapportés par notre confrère JC_44_44 : http://www.toutsurlehockey.com/17610/manchettes/tslh/NJD/2013-07-11/ilya-kovalchuk-accroche-ses-patins/

Cette annonce va évidemment créer un vide immense chez les Devils. On ne remplace pas un Kovalchuk si facilement! Par contre les Devils disposent maintenant d’un coussin de plus de 10M$ sous le plafond salarial. Ils peuvent maintenant acquérir de nouveaux joueurs via la banque restante de joueurs autonomes ou encore via transactions.

Cela pourrait créer un effet domino dans certaines équipes, dont le Canadien. Les Devils semblaient intéressés, selon certaines rumeurs à rapatrier Brian Gionta dans leur équipe, mais ne disposaient pas d’assez d’espace au niveau monétaire pour le faire. Je ne crois pas que Bergevin serait très gourmand en échangeant Gionta au New Jersey, un choix de repêchage en 3e ronde, peut-être?

Le départ éventuel de Gionta gonflerait à environ 9M$ la somme disponible pour le Canadien. Ce qui donnerait plus de latitude à Marc Bergevin d’acquérir des joueurs autonomes, ou encore via des échanges.

Je sens que vous aller parler de Coburn, Talbot, Edler, Bogosian, etc… !!!

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 25 avril 2024

Contrat de près de cinq millions de dollars par saison pour Alex Vlasic à Chicago

chicago-blackhawks
Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Commentaires

  1. Supersim777

    Moi aussi j'ai pensé à la même chose, Gionta rejoindrait son frère et l'équipe avec qui il a débuté sa carrière.
  2. gief

    Rumeur seulement : Kovalchuk irait jouer pour le SKA de Saint-Pétersbourg pour 20M$ par année. Si c'est le cas, ce sera encore plus difficile pour un russe d'être hautement considéré au repêchage de la LNH.
  3. Supersim777

    20 millions c'est énorme!! C'est le double de salaire de Crosby!! C'est peut-être comme ça qu'ils vont attirer leurs vedettes russes à revenir au pays.
  4. Trudel2981

    Dis-moi pourquoi NJ irait chercher Gionta (et devoir débourser pour) au lieu de signer directement un gars comme Morrow, Jagr, Gabrovski, Penner, etc. Bien sûr aucun de ces joueurs ne remplace un gars comme Kovalchuk, mais Gionta non plus...
  5. warrior62

    Peut etre pcq il y a aucun de ceux la qui voudraient signer au NJ.Moi je crois que ça pourrait se faire Gionta au NJ mais j'ai l'impression qu'il l'aime beaucoup Gionta MB et il aurait pt peur de briser la chimie dans le vestiaire en echangeant son capitaine car il se dit surement qu'il a quand meme finit 2e dans l'est l'an passe sauf que moi je crois que le CH a profite de la saison ecourte pour finir aussi haut.Pas sure que cette eqipe la aurait fait la meme chose dans une saison de 82 matchs et Jagr a la droite de Plecanec serait selon moi beaucoup mieux que Gionta a la meme position et donnerait un ''BOOST" a Thomas Plecanec qui reve autant que nous d'evoluer sur une ligne avec Jagomir Jagr en NHL
  6. Hullois

    Gionta aux Devils était la meilleur décision à prendre, mais lorsqu'ils ont signé Clowe et Ryder tout est tombé à l'eau. Maintenant que Kovalchuck n'est plus là, la table est mise. Quel est la valeur de Gionta? Un choix de 2e ronde? 3e ronde? Un prospect douteux? Gionta contre Reid Boucher et un choix de 4e ronde
  7. maxpach67

    Je me demande pourquoi échangé Gionta ? Vous allez me dire que c'est son salaire mais n'oubliez pas qu'il apporte beaucoup de leadership dans le vestiaire et que ce serait un gros risque de l'échanger et pour ça, nous devrions attendre que son contrat vienne à échéence. Mais S.V.P arrêter de faire des transactions impliquant Gionta :-l
  8. gief

    Marc Bergevin devrait partir pour Chicago ce week-end et devrait revenir dans 6 semaines. Parmi les dernières rumeurs, le Canadien était intéressé a Morrow (offre de 2 ans a 2.5M par année?) et Penner. Le Canadien aurait eu également des discussions avec LA et CGY. Quels sont les joueurs visés? En tout cas, on sait que CGY cherche un centre (Desharnais contre un choix au repêchage?). Deux défenseurs intéressants s'en vont en arbitrage : Jake Muzzin un défenseur de 6'3'' 215 lbs à Los Angeles Dale Weise un alier droit de 6'2'' 210 lbs à Vancouver Si LA et VAN ne réussissent pas a s'entendre avec ces joueurs, ils deviendront disponibles pour toutes les équipes.
  9. andy118

    Son état de santé lors des dernières campagnes pourrait nuire à un tel plan. Même si Bergevin part en vacances ce weekend, un directeur général de club sportifs n'est jamais totalement en congé, il va travailler sur certains dossiers pendant ce 6 semaines...sinon il ne ferait pas sa job!!!!!

Laisser un commentaire