Retour à l'accueil

Alexander Burmistrov tourne le dos aux Jets

Le journalitste, Igor Eronko, rapporte que le jeune attaquant des Jets de Winnipeg, Alexander Burmistrov, a accepté une entente de deux saisons avec le Ak Bars de Kazan, dans Ligue Continentale de Hockey. La haute direction de la formation canadienne a confirmé la nouvelle, plutôt aujourd’hui, et souhaite toujours garder les services de l’avant de 21 ans si jamais ce dernier retournait à Winnipeg. Le directeur général, Kevin Cheveldayoff, a mentionné avoir été en constante discussion avec l’agent de Burmistrov, cependant il était claire que celui-ci avait comme plus grand désire de poursuivre sa carrière dans la KHL.

Rappelons que le choix de première ronde, 8e au total, en 2010, avait déjà déclaré publiquement n’être pas très heureux avec l’équipe canadienne. Ce qui explique probablement pourquoi Burmistrov a mis en suspend sa carrière dans la Ligue Nationale de Hockey. L’auteur de 10 points en 44 matchs, la saison dernière, n’a toujours pas répondu aux attentes que les Jets ont placé en lui soit de devenir un attaquant de premier plan.

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. mapleleafs1

    Avoir le choix entre le KHL et jouer a Winnipeg j'aurais fait le même choix !!!
  2. joenordik

    Encore la meme histoire avec les joueurs Russe , les équipes ne prendront bientot plus le risque dans repêcher .
  3. filnast

    @mapleleafs1 Beau commentaire. Tu prends pour équipe qui a manqué les séries pendant 9 ANS DE SUITE. La pire honte de la NHL. ET tu te permets ce genre de commentaire. Pas fort.... @joenordik Bien d'accord avec toi. Un autre russe rempli de promesses qui n'a jamais été capable se s'établir dans la NHL. Voilà pourquoi à chaque année les joueurs russes glissent au repêchage. Le prochain a suivre le même chemin que Burmistrov sera-t-il Valeri Nichushkin (repêché par Dallas)? Lui qui a déjà commencé à faire des menaces aux Stars en disant qu'il doit absolument jouer dans la NHL dans l'an prochain.
  4. Cblackhawks

    @mapleleafs1 Je te dirais que des joueurs bien plus confirmés et de surcroît bien plus talentueux que Burmistrov, n'ont pas hésités à choisir de rester dans de ce que tu appelles des équipes honteuses. Tout simplement parce que de pouvoir évoluer en NHL, c'est un rêve pour un pro, mais au prix d'efforts de travail de discipline que des petites starlettes de pacotille tel que Burmistrov ne peuvent assumer, faute à un alter ego bien plus grand que leur talent. Que définis tu dans le mot honteux ? Le fait de ne pas figurer en séries ? Ou de ne pas avoir une bague de champion au(x) doigt(s) ? Les années 90 à début 2000 tu crois que Chicago n'a pas connu ça toi, la honte ? Heureusement que des joueurs ont crus et ont donnés de ler savoir dans cette franchise, qui un moment donné était plus bas que terre. Kovalchuck est resté des années fidèle aux Trashers, Hossa idem avant de voyager dans des écuries diverses et pourtant estampillées de l'étiquette "glorieuses" sans rien gagner avant d'accepter de rejoindre Chicago où il gagnera enfin deux titres, non sans avoir perdus deux finales de rang en étant portant membre de deux des plus grosses équipes de NHL.( Pittsburgh et Détroit). Lecavalier 14 ans aux Bolts, pour ne remporter qu'un titre miraculeusement obtenu d'ailleurs mais mérité. L'énorme Amonte lui, ne sera jamais tirré. Il sera échangé contr un certain Steve Larmer des Rangers aix Blackhawks. Ce qu'il ne sait pas et que la même saison les Rangers vont remporter la Tasse et les Hawks connaître près de quinze ans de disette. Les choix sont parfois liés à la chance et au flair. Tu ne peux pas seulement misé sur des étiquettes ou sur les réputations d'une équipe. Si ce l'odeur des Petros dollars de la KHL te plaît tant, c'est ton droit. Mais n'oublies pas que lorsque l'on pas été foutu de confirmer dans le plus beau championnat du monde, ne fut-ce qu'auprès d'une équipe "honteuse", on a manqué une chance que des milliers de jeunes rêvent de réaliser au quotidien. Car la NHL, et dans l'integralité de ces trente composantes, mérite le respect et depuis de la plus "honteuse" à la plus "glorieuse" des équipes.
  5. Valentyno

    @Cblackhawks, Hossa est slovaque @filnast Nichuskin a dit que son but était de jouer en NHL. Il n'y aucune menace à dire que si il ne fait pas l'équipe il retourne en KHL. Emelin avait le même genre de contrat il y a pas plus de deux ans. Il tentait sa chance en NHL, si il était retenu il restait à Montréal, sinon retour en KHL. Pis honnetement si c'était l'inverse vous voudriez pas que les meilleurs joueurs nord-américains jouent en Amérique du Nord plutôt qu'en Europe? Forcément que les Russes vont faire des offres astronomiques pour garder leurs prodiges. C'est sûr qu'il y a des joueurs qui sont des ******* qui recherchent juste l'argent (ex: Radulov), mais à mon avis il y en a d'autres qui veulent rester proches de leur famille (ex Kuznetsov) ou alors ils s'entendent pas avec l'équipe où il joue mais l'équipe ne souhaite pas l'échanger, ce qui selon moi est le cas. La différence, c'est que dans ce cas là un joueur russe retournera jouer chez lui, et un nord-américain prendra son mal en patience en attendant que ça arrive, si ça arrive (ex Luongo).
  6. stamkos91

    Ils l'ont vraiment pas donner sa chance, il jouer entre 8 et 10 minutes sur un 3e , 4e trio et même s'il avait demander un transaction les jets ne l'ont pas échanger car il ne valait pas ce que les jets voulait en retour.
  7. Cblackhawks

    @valentyno Oui merci de l'info je le sais. Mais je ne parlais pas de leur origine mais de leur choix
  8. kandera

    Beau texte @Valentyno La KHL a de gros moyens financiers qui peut lui permettre aujourd'hui de garder au pays ses meilleurs joueurs.Je pense meme qu'il faut commencer à se méfier que certains Canadiens et Américains ne cèdent aux Dollars Russes un de ces jours... Le cas Burmistov me fait penser à celui de Niedereitter:lancé trop tot dans la grande ligue.c'est plutot rare qu'un joueur de 18/19 ans soit opérationnel de suite.il doit souvent travailler et gagner du poids,rester en Europe ou avoir du temps de jeu en AHL s'il le faut sinon il risque de se bruler les ailes...et là,ce que dit @stamkos91prend toute son importance! Après,peut etre aussi que Burmistov manque d'humilité,je sais pas. Il y a le hockey et l'adaptation au jeu NHL et puis,il y a aussi la vie et là de nombreux critères rentrent en ligne de compte:le langage,l'écriture,la nourriture,la distance avec les proches etc ... Et à mon avis, c'est là que peut venir le mal du pays.
  9. Cblackhawks

    C'est quand même dingue ce mal qui touche comme par "hasard" autant de joueurs Russes, non ?
  10. kandera

    Tu sais,les Russes ont une histoire forte et parfois une mentalité un peu particulière.ça peut etre un peu excessif dans un sens comme dans l'autre... Mais si tu regardes bien,ce genre de comportement n'est pas réservé aux Russes.Niedereitter est Suisse par exemple. Et c'est arrivé à des Finlandais,des Suédois ect...
  11. Jean-Guy Guguy-Gabourit

    J'ai déjà écrit sur le sujet il y a quelques semaines. Je résumes rapidement. On prend l'exemple que la KHL existe depuis 100 ans et la LNH depuis 10 ans. Exemple je joue en Russie dans la meilleur ligue au monde. Mais depuis quelques temps le calibre de jeu de la LNH a augmenté et en plus les propriétaires donnent beaucoup d'agent. Montréal m'appelle et m'offre un beau gros contrat, qu'est-ce que je fais? J'ai la chance de jouer devant parents et amis, dans une culture que je connais très bien et en plus avec beaucoup d'argent. Ben je penses que je dirais oui pour jouer dans la 2e meilleur ligue au monde. Alors pourquoi dire que Burmistrov est un si et un ça, pis que c'est à cause de si et de ça? Il veut peut-être tout simplement aller jouer dans une bonne ligue d'hockey, pour plus d'argent, devant parents et amis. Et non ils n'ont pas la même culture, la même mentalité et ça doit pas être évident pour tout le monde de changer de continent. Les Russes ont le luxe de pouvoir jouer ou ils veulent. Et oui ils vont être repêché plus loin dans les années futur, mais c'est le prix à payer si tu en repêche un. Il va en avoir qui vont rester et d'autre non. Pour Kovalchuk c'était un peu différent par contre. Il a fait beaucoup d'argent ici et la KHL était moins développé qu'elle ne l'est aujourd'hui.
  12. Raph41

    La KHL nous vole toute nos joueurs, si ça continue comme ça, la KHL sera rendu quasiment la meilleur ligue !! On parle d'Ovechkin qui menacais en ce début de saison d'aller jouer en KHL. Il devrait il y avoir une lois STRICTES!!!
  13. Jean-Guy Guguy-Gabourit

    Bobrovsky n'est pas plus un joueur d'équipe que Burmistrov. Il c'est probablement mieux adapté que lui à l'amérique. Alors ça veut dire qu'Alfresson n'est pas un joueur d'équipe dans ce cas. Il aurait accepté un salaire moindre pour rester avec les Sénateur. Ok il est resté dans la LNH, mais a quand même bien changé d'organisation. Pour moi ça veut juste dire que Bobrovsky, ça priorité n'était pas l'argent, mais bien de jouer dans la meilleur ligue au monde. Nous avons chacun nos priorité dans la vie. Certain c'est l'argent, d'autre c'est la famille, le travail, les loisirs, etc.... La réalité est là, il va falloir s'habituer. Ça fait juste commencer. Les joueurs russes seront pris de plus en plus tard à l'avenir. Il deviendront des projets risqué pour les organisations.
  14. Valentyno

    @Raph41 j'espère que c'est du sarcasme là? Parce la KHL se fait voler tous ses joueurs dans ce cas. En 2012-2013, il y avait exactement 29 joueurs russes en NHL, y compris leurs meilleurs joueurs, Datsyuk, Ovechkin, Malkin, Markov, Gonchar, Kovalchuk, Bobrovsky, Nabokov... La KHL c'est aussi des équipes slovaques et tchèques : 12 joueurs slovaques (Gaborik, Hossa, Chara, Halak...) et 44 joueurs tchèques (Voracek, Elias, Plekanec, Jagr, Krejci, Havlat, Michalek, Zidlicky...). Tu rajoutes, la Lettonie, le Kazahkstan et la Biélorussie qui ont chacune une équipe en KHL, et ça te fait 4 joueurs en plus. Un total de 89 joueurs européens qui pourraient jouer en KHL sont en NHL. Qui vole qui?
  15. Cblackhawks

    0@Raph41 Quel pied si le pseudo tsar de mes deux se tirerait en Russie. Et un prétentieux de moins, un ! Et à tous ceux qui osent manquer de respect à la NHL, arrêtez de sur estimés ceux qui prétendent avant de prouver. D'encaisser avant de le mériter. De se croire indispensable avant d'avoir bosser pour une équipe entière, et preuve en est car les seuls trophées remportés sont individuels (n'est ce pas Ovy) Alors de grâce soutenez les vrais pros qui évoluent, que vous le vouliez ou non, dans la plus renommée des ligues au monde. Si quelques pseudos indispensables se la jouent à prétendre que l'on ne s'en remettra pas, alors dégagez !! Quand à ceux qui crachent sur les talents venus d'Europe, je leur dis ceci en NBA dans les années Jordan, Bird et Magic, les Européens commençaient petit à petit à faire leur place. Puis à devenir plus que crédibles en démontrant leur si belles qualités. Que l'on a pas entendu comme commentaires phallacieux et antisportif pour ne pas dire Europeïsémites !! Divac, Kukoc, Petrovic, ont définitivement fermer les clapes m... ! Ce qui est triste c'est que ce débat est le même pour tous les sports. Les Néo Zélandais devraient alors mépriser les autres pays jouant au Rugby ? Alors dans ce cas pourquoi ne sont ils pas Champions à chaque coupe du monde ? Idem pour les Anglais au Soccer sous prétexte qu'ils sont les inventeurs de ce sport ils devraient survolés toutes les nations de la planète Foot ? Et alors expliquez moi pourquoi leur dernier titre remonte à 1966 (et encore sur un but demeurer litigieux) ? Alors encore une fois, respectons tous les champions d'où qu'ils viennent, et bien entendu tout autant de Russie ou d'ailleurs. Mais il faudrait pour cela qu'ils le méritent autant sur la glace auprès de leur Team, qu'en dehors auprès de leur partisans sans qui ils ne seraient rien. Même parés de leur insupportables paillettes imaginaires.
  16. kandera

    Pour le cas de Bobrovsky,je pense qu'il avait en plus une sorte de dette envers Columbus.C'est en jouant et en travaillant pour cette organisation qu'il a pris confiance et atteint son niveau actuel. pour ce qui est des dollars,je ne crois pas que l'appat du gain soit réservé à une nationalité...si je me souviens bien,un certain Mike Peca avait refusé de jouer à Buffalo et fait la greve pendant toute la saison! @Cblackhawks c'est meme le seul titre de champion du monde de l'Angleterre!
  17. stamkos91

    Burmistrov n'a pas choisit l'argent car il n'a pas eu un gros contrat en khl il quitte parce que il veut joueur plus que 10 minutes par game il veut avoir la chance de joueur sur un de 2 premier trio et non sur un 4e!
  18. Counet

    @stamkos91 Exactement le comment qui resume le pourquoi Burmistrov quitte Le gars a été repecher pour son skill dans la zone offensive , son aptitude a score ... et ta un coach épais (scuser mais vraiment pas fort) qui plante un high end skill offensive sur la troisiemes ligne avec des gars comme thorburn et tangradi ... normal qui spasse rien avec avec ses stats.

Laisser un commentaire