Retour à l'accueil

La période des agents libre chez les canadiens

Nous savons que la période des agents libre arrive dans moins de 48 heures et je me suis arrêter sur une possibilité réaliste que Marc Bergevin pourrait réaliser le 5 juillet, malgré plusieurs possibilités comme Horton, Clarkson, Filppula ou encore Brunner. J’ai jeté mon dévolu comme certains d’entre vous sur Brière. Un francophone capable de jouer au centre ou à l’aile droite. Étant donné que les rumeurs disent que Horton devrait signer dans un petit marché et que Clarkson devrait se retrouver à Toronto ou rester au New Jersey, les possibilités sont limités. Puisque les Flyers ont tourné le dos à brière et que Lecavalier à tourné le dos à Montréal. L’occasion est parfaite pour signe un contrat de 2 à 3 saisons pour Brière à un prix raisonnable.

Voici une possibilité d’alignement avec Brière dans l’uniforme du Ch.

Bourque – Plekanec – Gionta
Pacioretty – Desharnais – Brière
Galchenyuk – Eller – Gallagher
Prust – White – Blunden

(Colberg, Mccarron, Bozon, Hudon, Leblanc, Bournival, De la rose, Holland, Thomas)

Subban – Gorges
Markov – Diaz
Tinordi – Bouillon

(Dreweski, Beaulieu, Emelin (Blessé), Ellis, Thrower
Price
Budaj

(Fucale)

Avez-vous d’autres propositions par rapport à cela pensez-vous que c’est possible.

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. ironguy

    Un autre nain a montréal! Non merci! en plus Brière est en déclin dans sa production offensive et son historique de blessure est assez grand!
  2. ADN1013

    Les 3 joueurs que jappel a minuit et une sont : 1-Clarkson 2- Horton ( meme en sachant qu'il ne vx plus jouer ds un gros marché) 3 Clowe 4- Stalberg Jaimerais que bergevin puisse signer clowe et Stalberg ... clowe sur la deuxieme ligne avec DD et pacio Stalberg sur une 4ieme ligne Deluxe avec Prust et White ce qui nous oblige a bouger Moen ou encore Gionta.. Mais je pense que sa pourrait etre benefique .
  3. maxpach67

    Ta deuxième ligne est trop petite j'aime mieux Gallagher que Brière
  4. Canadien2773

    Sa serait mieux si canadien irai chercher un gros joueur robuste que un autre petit Horton serait un bon joueur avec Montréal mes il veut il venir voilà la question
  5. marthab

    Dans un ordre plus réalistes, les signatures qui risquent d'être faites pour le CH: Stalberg ou Jones (Ryan) pour jouer à l'aile sur un 3e ou 4e trio Lapierre ou Hendrix pour jouer au centre du 4e trio Schultz (Jeff) pour grossir la défensive Si le marché des joueurs autonomes ne fontionne pas et qu'on regarde plus du côté d'un échange: Avec Philadelphie qui a un problème de cap salarial, je tâterais le terrain pour Talbot et Meszaros.
  6. Canadien2773

    Désoler pour le bogue mes sa serait pas bon d'avoir un autre petit à Montréal sa serait mieux un genre de Horton mes veut il venir à Montréal ?
  7. recchi

    les options idéal pour le canadien sont minces afin d'améliorer l'équipe via les joueurs autonomes cette année , bergevin a dit , il faut faire attention à l'ouverture du marcher des joueurs autonomes car le contrats sont signés à la hausse et pour une longue durée. maintenant que lecavalier à signé à philadelphie et que Horton veut évoluer dans un petit marcher et pour ma part , nous n'avons pas besoin de brière , le canadien , se doit de trouver de gros joueurs physique pouvant marquer environ 60 pts année et prévoir la relève pour markov l'an prochain. à l'avant Ryan clowe pourrait être un bon candidat celui-ci est moins physique et marque par séquence mais ryder est en partie grand responsable du succès du canadien l'an dernier et le juger pour sa performance en série jusqu'à preuve du contraire peu de joueur était à la hauteur contre les sénateurs mais on ne peut nier que ryder pour une modique somme de 3,5 millions à aider beaucoup le canadien imaginez ce qu'on pourrait faire en signant clowe et ryder ensemble , nous aurions 3 trios extrêmement dangereux et ses 2 joueurs ont quand même une bonne valeur marchande si on devait ce séparer d'eux. nous aurions comme centre plekanec , galchenyuk , desharnais et white les ailiers : ryder , clowe , pacioretty , gionta , gallagher , bourque , prust , moen défenseur : markov , subban , gorges , emelin , bouillion , diaz goaler : price & boudaj d'accord nous avons peu de vedette mais il n'y a pas beaucoup de maillons faible dans cette formation
  8. LevezLeFlambeau

    Montréal on ramasse toujours les ''vedettes'' a quel moment messieurs ?! Dans leur fin de carriere. Dire le contraire c'est mentir et mentir c'est mal. Daniel Briere qui s'est refait baptisé ''Danny Breer'' par sa majesté est aller tout donner son meilleur hockey pendant son prime time à Philly maintenant il va revenir sous la nom de Daniel Brière jouer les héros au Centre Bell, on va le payer pour les points en playoff qu'il a produit avec les Flyers; ses exploits passés ?! LOOOOL Brière ne viendra pas anyway et btw oubliez Nathan Horton aussi avec les Habs

Laisser un commentaire