Retour à l'accueil

Kaberle sera officiellement racheté

Bob McKenzie rapporte que le Canadien a officiellement racheté le contrat du défenseur Tomas Kaberle. Ce dernier rejoindra donc Daniel Brière dans la liste des joueurs rachetés qui seront libres de signer avec l’équipe de leur choix le 5 juillet prochain.

Marc Bergevin a donc utilisé ses deux rachats sans pénalité accordés par la nouvelle convention collective puisqu’en janvier dernier, Scott Gomez s’est lui aussi fait montré la porte par la haute direction du tricolore.

Kaberle n’avait qu’une année restante sur son contrat lui rapportant 4.5 M$. Le Canadien a acquis ses services via une transaction avec les Hurricanes le 9 décembre 2011 en retour de Jaroslav Spacek.

En 53 rencontres avec le Canadien, le Tchèque a récolté 3 buts et 22 aides.

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Valentyno

    Rien d'officiel encore de la part du Canadien ou de la ligue, Kaberle se serait fait dire par l'organisation qu'il se ferait racheté. Mais le rachat n'est pas fait et le CH ne l'a pas confirmé. Donc ça reste une rumeur, très valable vue la source mais rien d'officiel... pour le moment. En dehors de ça, rien de très surprenant, le CH faisait attention à ce qu'il ne se blesse pas, le faisait jouer dans des matchs vitrines, aucun match de playoffs. Il ne faisait clairement plus partis des plans.
  2. recchi

    ce n,est qu'une question de temps avant que le tout soit officiel la véritable question est qui le canadien embauchera pour remplacer kaberle et ryder l'an prochain ?
  3. TraderX

    Suggestion de titre plus exact: "La direction du CH a informé Kaberle de leur intention de racheter son contrat"
  4. nicklerouge

    chus tu tout seul a trouver que 25 point en 53 match cé pas si pire ??? pas mon defenseur preferer mais yas quand meme eu une production offensive raisonnable non ???
  5. gief

    En tout cas, Capgeek n'a pas attendu l'annonce officielle et a tout de suite fait une mise à jour en tenant compte que Kaberle était racheté. Espace sous le cap salarial : 9 024 167$ Signés : Price et Budaj Markov, Gorges, Subban, Emelin, Bouillon, Diaz, Tinordi et Drewiski Plekanec, Gionta, Pacioretty,Desharnais, Bourque, Galchenuyk, Prust, Moen, Eller, Gallagher Non signés : Weber, White, Ryder, Armstrong, Halpern, Nokelainen Avec seulement 10 attaquants signés - il en faudrait idéalement 3 de plus - l'espace de 9M$ sous le cap n'est pas si énorme que ça pour signer des agents libres et on ne pourra pas cibler les plus gros salaires. Stalberg à 2.5M pourrait s'avérer intéressant, Lapierre à 1.5M aussi. Ce qui laisserait 5M maximum pour chercher un autre attaquant solide. À moins que Bergevin réussisse à se débarasser de salaires plus élevés - Markov, Gionta - pour se donner un coussin plus élevé.
  6. LevezLeFlambeau

    @nicklerouge come on... la tu vu joué ou non lol ? Il peut produire encore un peu sauf que c'est pas pour rien que Toronto s'en n'est débarrassé, Hurricanes voulait pu rien savoir ! Même chose pour Boston. Un moment donné ça veut dire de quoi.

Laisser un commentaire