Retour à l'accueil

De l’attaque avant tout.

Bonjour à tous,

La draft 2013 se déroulera précisément dans un mois. Et je compte faire original, vous donnez mon opinion sur le choix n°1 du CH.

A tout ceux qui veulent repêcher un défenseur en première ronde je les comprends pas trop. Oui comme dit Bergevin on n’a jamais trop de défenseurs, mais des bons jeunes défenseurs y’en pas mal qui s’en viennent l’an prochain avec les Bulldogs: Thrower, Dietz, Mac Bennett (il a encore une année à l’université), Magnus Nygren et je dois en oublier, qui s’ajoute en plus des Beaulieu, Tirnordi, Ellis et Pateryn qui y sont déjà.

Par contre l’attaque en AHL on l’a vu cette année était pas mal plate. À part des joueurs comme Leblanc, Kristo, Bournival ou Collberg qui arrivent tranquillement chez les pros, c’est pas une grande force du CH. Pis ils sont tous pas ben grand ou même qui joue gros.

Autre point un projet chez les gardiens serait bon. Je dis pas qu’on pourra, mais is le CH a la possibilité un Zach Fucale au 25ème rang le feriez-vous? Bon je tiens à préciser qu’il partira sûrement avant et j’espère que même si il arrive là le CH ira voir du côté des avants. Malheureusement ça ne samble pas être une aussi bonne année chez les gardiens que dans les autres territoires.

Donc oui aux Mantha, Erne, Domi, Burakowsky, De la Rose, Gauthier et compagnie.

Également, utilisé le 34ème ou le 36ème sur Subban serait pas un mauvais choix, à moins que d’autres gros noms reste encore à prendre, parce qu’au 55ème il sera plus là.

Je vous souhaite de bonnes finales d’associations, et j’attends vos commentaires.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 16 avril 2024

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH
Actualité NHL 15 avril 2024

Direction Columbus pour Gavin Brindley

Direction Columbus pour Gavin Brindley
Hockey 13 avril 2024

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat
Hockey 11 avril 2024

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes
Hockey 06 avril 2024

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?
Hockey 04 avril 2024

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?
Hockey 03 avril 2024

Le Titan surprend les Mooseheads en 4 rencontres

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Commentaires

  1. fran684

    1. Si Fucale est encore disponible j'irais avec lui sinon avec un attaquant. 2. Jordan Subban démontre de flashs offensifs mais à 5'9'' je passe mon tour. SVP si on repêche un défenseur il faudrait qu'il mesure minimum 6'0'' (déjà assez petit de même). 3. Avancer notre choix de repêchage est une option intéressante pour descendre la masse salariale. IL N' Y A PAS GRAND PLACE.
  2. Habs777

    2ieme choix sur Subban...non! Un gars comme McCarron ou Fasching, format géant. Pas un defenseur 5'9
  3. Valentyno

    Dietz, Ellis et Pateryn sont respectivement à 6'1, 6'2 et 6'3. A moins qu'on parle d'un joueur comme un Seth Jones caché au second tour, il y a très peu de chances que le défenseur repêché arrive en NHL avant eux. Rajoutez à ça Thrower qui joue gros à 5'11. Également Dietz, Ellis et Pateryn sont tous des "sleepers". 5ème ronde pour Dietz, 4ème pour Ellis et 5ème ronde pour Pateryn. Format géant c'est bien, si il peut bouger, tenir la rondelle et faire des jeux défensifs. Si il est juste grand et gros, ça sert à rien de gâcher un choix de 2ème ronde pour un goon. L'administration précédente a déjà fait l'erreur. 1er choix de 2006, Kyle Chipchura, bien grand, bien gros. Sauf qu'il patine pas assez vite et pis on parle même pas du reste.

Laisser un commentaire