Retour à l'accueil

Weeee à Mtl

Le CH a besoin de se grossir, mais IL FAUT DONNER POUR RECEVOIR. La situation salariale de la Sainte-Flannelle est délicate, alors ce sera compliqué pour amener des joueurs d’impacts via les agents libres. Avec le départ possible (certain) de Ryder on manque de tireur droitier à Montréal. D’un autre côté les Jets ont un sérieux manque de créativité offensive (Antropov en arrache). Alors ma transaction serait Blake Wheeler contre Tomas Plekanec, je sais je vous entend dire : <>. Desharnais n’a pas une grosse valeur sur le marché des échanges et Wheeler va le faire produire lui donnant de l’espace, chose qu’il n’a pas eu cette année avec le départ de Cole. Wheeler devient RFA on lui offre un contrat de 4,5 5 millions pendant 5 à 6 ans et nous aurions un Power Forward digne de ce nom pour plusieurs année.

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. francaisdefrance

    je partage ton avis sur wheeler et sur le manque de centre à winnipeg mais je pense que wheeler est amené a être le joueur de concession des jets et ils ne le fileront pas contre un plekanec et même en cas d'offre agressive, je pense que les jets l'égaleront sauf si cette offre vient de l'une des 3/4 équipes appelée à repêcher en premier cette année et ce n'est pas le cas des canadiens ^^
  2. Trudel2981

    À mon avis, Plekanec est beaucoup plus complet et constant que Wheeler. Oui Wheeler est gros, il marque des buts, mais il fonctionne par séquences, n'est pas un bon fabriquant de jeu et ne réussi pas à tuer des pénalités comme Plakanec le fait. Tant qu'à ça, je préfèrerais garder Plekanec et ressigner Ryder plutôt que de le laisser partir pour Wheeler.
  3. francaisdefrance

    c'est pour cela que pleky est un centre et wheeler un ailier ^^ du coté du ch on a un surplus de centre et un manque d'ailier donc wheeler qui est jeune est interessant mais les jets ne le laisseront pas partir pour pleky par contre rien n'empeche le ch de faire monter la sauce chez les jets en proposant un contrat de 4.5 voir 5 million à wheeler sur lequel les jets s'aligneront les RFA doivent également être une opportunité de faire monter la masse salariale des autres équipes surtout celles de l'est ^^ (attention cela est a faire uniquement avec les joueurs qui peuvent nous interesser et perso une premiere ligne : piacoretty - pleky - wheeler serait cool même si je n'y crois pas et qu'à défaut je tenterais iginla
  4. OnFire

    Blake Wheeler un joueur de concession eh ben... YA TU QQUN QUI CONNAIS LE HOCKEY ICITT OU NON ? loll....
  5. M.a.x

    La minable offensive des Jets a vraiment besoin de Wheeler. C'est évident que si on a une chance de l'obtenir cependant, il faut sauter dessus! Ce gars-là est encore un beau «projet» malgré le fait qu'il ait déjà plusieurs années d'expérience dans le circuit et au physique qu'il possède, avec son talent naturel offensif, je n'ai aucun doutes qu'il améliorerait grandement le Tricolore. Il est évident cependant que Bergevin n'est pas prêt à se départir de Plekanec, du moins pas pour le moment. La ligne de centres des Glorieux est encore très jeune (Eller, Desharnais, Galchenyuk) et le #14 est vraiment le vétéran qui stabilise le tout. Au moins d'ici à ce que Galchenyuk devienne officiellement un centre permanent (il a encore du travail à faire avant ça et il en est conscient), je pense que l'on se doit de conserver Plekanec à Montréal. Ça serait vraiment très risqué de l'échanger en tout cas. Il y en a un que plusieurs oublient de mentionner, mais qui pourrait devenir vraiment intéressant lors de l'ouverture du marché des joueurs autonomes et c'est Clowe. Un gros bonhomme physique, faisant partie des meilleurs bagarreurs de la ligue malgré son poids et capable d'évoluer lors de toutes les situations. Sur une saison complète, lorsqu'il est en santé et en confiance, Clowe peut au moins fournir 25 buts et 25 passes, probablement plus que ça. L'élément robustesse qu'il apporte n'est pas à négliger non plus. Il a corrigé Prust à New York l'année passée dans une bagarre; c'est signe qu'il pourrait apporter quelque chose aux Canadiens et un duo Prust / Clowe deviendrait fatiguant à la longue pour l'adversaire, mais combien efficace pour Montréal en terme d'énergie et de momentum. On parle beaucoup de Clarkson, mais Clowe est à peu près le même genre de joueur, en plus gros et mois connu (évolue dans l'Ouest).
  6. francaisdefrance

    lol je me suis un peu enflammer sur wheeler ok on ne peut parler de joueur de concession mais perso je n'aurais aucun soucis à l'inscrire dans un projet à long terme à 4/5 ans surtout au regard de sa dernière saison contenu de la situation des centres des jets (qui ce soit jokinen ou antropov) donc non et je ne suis pas niais wheeler n'est pas un crosby ^^^ mais je n'aurais aucun soucis a mise sur lui sur plusieurs années sur un premier trio après c'est de la fiction car il ne partira pas des jets sauf à un prix très élevé (en tout cas supérieur à un desharnais) max concernant l'importance de plekanec, tout a fait d'accord avec toi mais en même temps faudra confier les rennes d'un trio à galchi de façon permanente si on souhaite qu'il s'impose comme centre ^^
  7. M.a.x

    Je n'aurais moi non plus pas de problème à ce que Wheeler fasse partie de notre premier trio à Montréal. C'est un gros attaquant de 6'5'' et d'au-dessus de 200 livres (il n'est pas vraiment «gros» à 205 livres, ce qu'il fait que c'est un rapide patineur) et il présente des statistiques assez intéressantes en carrière. En fait, jusqu'à présent, son développement est constant et donne de très bons résultats. Saison recrue (2008-09): 81PJ - 21b - 24p - 45pts - (Plus 36!!!) 2009-10: 82PJ - 18b - 20p - 38pts 2010-11: 82PJ - 18b - 26p - 44pts 2011-12: 80PJ - 17b - 47p - 64pts 2012-13: 48PJ - 19b - 22p - 41pts Je suis convaincu que ce gars-là a le potentiel pour connaître des saisons d'au moins 25 buts et 65 points par année, tout en étant un joueur polyvalent et complet sur la patinoire. Il lance de la droite en plus, ce qui serait un énorme avantage pour les Canadiens (nos ailiers droits offensifs sont deux nains).
  8. TSLCH94

    Petite parenthèse, Frederik Gauthier est une version #2 de Blake Wheeler.
  9. Gervy70

    bon....Wheeler n'est pas un joueur de concession, sinon Moen serait invité a chaque match des étoiles...;)
  10. fran684

    J'ai fait la proposition pour Wheeler parce que le CH aura besoin de robustesses, d'un tireur droitier (rare à MTL) et de le faire par une transaction parce qu'on pas de place sur la masse salariale ou presque (6,5 millions avec le rachat de Kaberle). Chris Stewart serait ma première option mais STL on dit vouloir s'entendre avec lui et honnêtement qu'est ce que les Blues pourraient bien vouloir du Canadien.
  11. Ced244

    St-Louis pourrait laisser aller Stewart. Backes et Berglund sont gros et fort, Stewart n'est pas nécessaire et avec l'entraîneur, c'est pas l'amour! le gros attaquant évolue dans l'ombre de ses 2 joueurs, il pourrait être a rabais le marché est fort sur les powers fowards cette année! (Clowe, Clarkson, Iginla et Stewart principalement). Et Wheeler me fait pansé a Ryder, il n'est pas vraiment robuste. Le joueur peu être gros sans être robuste!
  12. zetterberg40

    Fait moi le même trade avec Desharnais et Leblanc ,ou n'importe jeunes qui ne sont plus dans les plans (manque de rebustesse) a la place de Plekanec pi j'embarque.
  13. vincivinci

    Frédérik Gauthier je l'ai vu jouer toute l'année a Rimouski j'ai pas manqué 1 match a domicile et il est gros, mais très soft et ce n'est pas un powerforward c'est un bon 2-way.

Laisser un commentaire