Retour à l'accueil

Une nation surprenante

Le Danemark,ce pays scandinave d’un peu plus de 5 millions d’habitants est vraiment surprenant.En effet,sur une terre ou football et hand-ball sont très populaires,le hockey fait son chemin en douceur et progresse avec une certaine régularité.
Actuellement la fédération danoise annonce moins de 4000 joueurs de hockey et Le championnat national étant relativement faible,les meilleurs éléments sont dans l’obligation de s’expatrier très jeunes,souvent chez le puissant voisin suédois.

Malgré celà,le Danemark compte pourtant plusieurs talents évoluant en Amérique du nord:
Frederik Andersen(ANA)-Philip Larsen(DAL)-Lars Eller(MONT)-Mikkel Bodker(PHOE)-Markus Lauridsen(Lake erie)-Niklas Jensen(VAN)-Frans Nielsen(NYI)-Oliver Lauridsen(PHI)-Peter Regin(OTT)-Jannik Hansen(VAN). en WHL,Oliver Bjorkstrand réussit une très belle première saison à Portland.

Vraiment surprenants ces danois!

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Europe 29 janvier 2024

Zack Kassian sort de sa retraite!

Zack Kassian sort de sa retraite!
Championnats mondiaux 24 décembre 2023

Cinq Québécois représenteront le Canada à la Coupe Spengler

team canada
AHL 21 décembre 2023

Rocket de Laval | Nicolas Beaudin est libéré à nouveau

Rocket de Laval | Nicolas Beaudin est libéré à nouveau
Europe 18 novembre 2023

L’entraîneur de David Reinbacher est congédié à Kloten

Reinbacher - EHC Kloten
Agents libres NHL 01 novembre 2023

Nathan Beaulieu sera le nouveau coéquipier de David Reinbacher!

Nathan Beaulieu sera le nouveau coéquipier de David Reinbacher!
Actualité NHL 16 octobre 2023

La durée de l’absence de David Reinbacher est maintenant connue

La durée de l’absence de David Reinbacher est maintenant connue
Espoirs NHL 14 octobre 2023

Dalibor Dvorsky: ce n’est pas rose présentement en Suède

Dalibor Dvorsky: ce n’est pas rose présentement en Suède
Canadiens Montréal 13 octobre 2023

David Reinbacher se blesse et quitte le match

Reinbacher - EHC Kloten

Commentaires

  1. Valentyno

    @FlyersFan Le Canada et les États-Unis n'ont que des joueurs de premier plan, et pourtant il ne gagne pas si souvent que ça.
  2. FlyersFan

    Si la chimie n'y est pas tu ne gagneras pas. Ta beau avoir le meilleur joueur du monde mais s'il n'est pas entouré, il ne gagnera pas. C'est la même chose avec le Canada et les États-Unis, ils n'ont aucune chimie.
  3. Valentyno

    Sauf que ces gars là si tu compares les âges, ils ont tous entre 23 et 27 ans. Ça veut dire que ça fait surement un moment qu'ils jouent ensemble pour le Danemark. C'est aussi pas un grand pays et encore moins de hockey (le football prime là-bas). Donc certains doivent se connaître depuis l'équipe nationale des moins de 15 ans ou aux environs. Si c'est le cas ça fait près de 10 ans que les gars jouent ensemble. Effectivement une équipe à suivre peut-être aux prochains olympiques, si ils sont qualifiés.
  4. Valentyno

    Après recherches, ils ne sont pas qualifiés pour les olympiques, vus que ces matchs ont eu lieu début février, quand la NHL est en cours. Je trouve ça d'ailleurs dommage que les meilleurs joueurs de petites nations comme celle-ci ne soient pas capable de défendre les couleurs de leur pays pour un évènement tel que celui-là. Encore un problème entre la NHL et l'IIHF.
  5. FlyersFan

    @Valentyno les gros pays comme le Canada et les États-Unis ont trop la grosse tête, c'est pour cette raison qu'ils ne gagnent pas.
  6. FlyersFan

    Des pays comme les États-Unis et le Canada sous-estime trop les autres équipes :P

Laisser un commentaire