Retour à l'accueil

Guy Carbonneau prochain entraîneur-chef des Stars de Dallas?!?

Tim Cowlishaw rapporte que les Stars de Dallas ne sont pas encore exclues mathématiquement des séries éliminatoires, mais que le jour approche. Avec 6,6 % de chances d’y participer, on peut conclure que la formation américaine ratera les séries pour une cinquième saison consécutive. Le journaliste croit que les jours de l’entraîneur actuel, Glen Gulutzan, sont comptés avec l’équipe surtout citant le fait que celui-ci n’a pas de contrat en poche pour la prochaine saison. Au cours des dernières saisons, Joe Nieuwendyk a embauché plusieurs entraîneurs passant de Dave Tippett à Marc Crawford, ensuite de Crawford à Ken Hitchcock et de Hitchcock à Glen Gulutzan. Le chroniqueur note que la transaction envoyant James Neal et Matt Niskanen à Pittsburgh en retour d’Alex Goligoski continue de hanter l’équipe.

Cowlishaw suggère que le temps est venu de donner la chance à Guy Carbonneau de combler le poste d’entraîneur-chef des Stars de Dallas. Il note qu’il est apprécié des partisans de l’équipe et que malgré son court passage dans la LNH à ce poste, celui-ci a tout de même mené les Canadiens de Montréal au premier rang de leur division en 2008.

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Pierre-Luc

    Ken Hitchcock n'a pas succédé à Marc Crawford. On dit que Ken Hitchcock voulait revenir et que Nieuwendyk a préféré Glen Gulutzan. Que Nieuwendyk a ignoré (passed) la candidature d'Hitchcock.
  2. M.a.x

    Je pense que Carbonneau n'est pas à sa place comme entraîneur en chef. Je m'attends néanmoins à ce que les Stars lui accordent une chance, si jamais ils remercient Gulutzan.
  3. gagobe

    ^J'abordes un peu dans le sens de tous vos opinions: Glen Gulutzan sera sûrement congédié, puisqu'il a peut-être la trempe d'un bon entraîneur de la LAH, mais pas de la LNH. Guy Carbonneau, malgré le fait qu'il n'est pas un entraîneur exceptionnel, pourrait très bien prendre de Gulutzan, et mieux diriger l'équipe que ce dernier. Mais Lindy Ruff lui, il pourrait être condidéré très sérieusement par les Stars où par n'importe quelle autre équipe qui congédieront leur entraîneur pendant la saison morte.

Laisser un commentaire