Retour à l'accueil

Liles de retour au Colorado?

Les meilleurs moments dans la carrière de Liles, ont été au Colorado. C\’est là-bas qu\’il est devenu un véritable quart-arrière. Avec le Colorado, Liles a connu des saisons de 34, 49, 44, 32, 39, 31 et 46 points, en ne disputant, au total, que deux saisons de 80 matchs ou plus. Sa dernière saison là-bas aura laissé un bon souvenir de lui: 6 buts et 40 passes en 76 matchs. Actuellement, l\’Avalanche est à la recherche d\’un défenseur offensif, exactement dans le style de Liles. Tout le monde le sait, celui qui partira du Colorado, c\’est d\’abord et avant tout O\’Reilly.

Du côté de Toronto, la présence de O\’Reilly ne ferait pas de tord et ça donnerait une bougie d\’allumage supplémentaire, à l\’attaque des Maple Leafs. Je pense qu\’avec Grabovski, O\’Reilly et Kadri, comme trois premiers centres, Toronto, même sans un réel premier centre faisant entre 80 et 100 points par année, aurait trois bons trios compétitifs, alimentés par trois centres offensifs. Un peu comme les Canadiens, dans le fond.

Formations EN SANTÉ:

Joffrey Lupul – Ryan O\’Reilly – Phil Kessel
James vanRiemsdyk – Nazem Kadri – Matt Frattin
Nikolai Kulemin – Mikhail Grabovski – Clarke MacArthur
Frazer McLaren – Jay McClement – Colton Orr (David Steckel, Leo Kamarov, Mike Brown)

Dion Phaneuf – Cody Franson
Carl Gunnarsson – Michael Kostka
Shane O\’Brien – Mark Fraser (Michael Komisarek)

James Reimer
Ben Scrivens
(Jussi Rynnas)

Gabriel Landeskog – Matt Duchene – Tyler Bozak
David Jones – Paul Stastny – Pierre-Alexandre Parenteau
Jamie McGinn – Steve Downie – Milan Hejduk
Patrick Bordeleau – John Mitchell – Cody McLeod (Chuck Kobasew)

John-Michael Liles – Erik Johnson
Jan Hejda – Ryan Wilson
Greg Zanon – Ryan O\’Byrne (Tyson Barrie)

Simeon Varlamov
Jean-Sébastien Giguère

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Actualité NHL 19 avril 2024

Chronique | Lane Hutson pourrait me ramener à bord du navire que j’ai lâchement quitté

Chronique | Lane Hutson pourrait me ramener à bord du navire que j’ai lâchement quitté
Hockey 19 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Rangers – Capitals

Séries 2024 | Analyse Rangers – Capitals
Hockey 19 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Panthers – Lightning

Séries 2024 | Analyse Panthers – Lightning
Espoirs NHL 16 avril 2024

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada
Hockey 16 avril 2024

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?
Hockey 16 avril 2024

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH
Actualité NHL 15 avril 2024

Direction Columbus pour Gavin Brindley

Direction Columbus pour Gavin Brindley
Hockey 13 avril 2024

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Commentaires

  1. momoali

    Je pense que les Leafs doivent rajouter un choix de repêchage. Par contre, l'Avalanche de Colorado a dit ne pas être intéressé par un centre donc je ne crois pas que Bozak soit dans la transaction.
  2. Jeywhy

    downie est blesser en oblie palushaj... belle trade jaimerai revoir liles.. mais je pense que lavalanche pourai avoir mieu , un tou petit plus...
  3. mimbwi

    Tout d'abord, je sacre Sherman dehors avant de faire le trade et je le remplace part Burke pour aller chercher le maximum pour O'Reilly ensuite, je donnerai Liles Kadri et Franson contre O'Reilly et O'brian et n'oblions pas que Burke a payer Liles un 2e choix un vol de sa part bien sur. merci
  4. M.a.x

    @Momoali Bozak est capable d'évoluer à l'aile. La preuve: Il le fait cette saison et a récolté 10 points en 16 matchs jusqu'ici, ce qui n'est pas mauvais, compte tenu du fait qu'il évolue pour Toronto. Je pense que cette transaction reflète bien la vraie valeur de O'Reilly et surtout, elle comble les besoins immédiats de l'Avalanche, c'est-à-dire un défenseur offensif et d'expérience. Y'a personne qui connait mieux que Liles, l'organisation du Colorado. @Jeywhy C'est pourquoi tu as pu lire FORMATIONS EN SANTÉ et non pas FORMATION AVEC LES BLESSURES, dans mon sujet. ;) Pour ce qui est de Palushaj, crois-le ou non mon ami, mais il a 2 buts et 2 passes en 4 matchs cette année, avec l'Avalanche. Même que l'entraîneur l'utilise plus de 11 minutes par match, jusqu'à maintenant. Alors pour le moment, il fait partie de l'alignement de l'Avalanche. Même lorsque Downie reviendra, surtout en raison de la présence de McLeod, qui fait bien cette année, je verrais davantage un Bordeleau, qu'un Palushaj, être retiré de l'alignement. Palushaj est quand même un ancien choix de deuxième ronde. C'est le moment où jamais pour lui, de «lancer» sa carrière dans la LNH. @Mimbwi Kadri est le meilleur pointeur des Leafs actuellement (14 points et 6 en 16 matchs) et son attitude, sous les ordres d'un entraîneur exigeant comme Carlyle, est exemplaire. Il ne prend rien pour acquis et est une menace pour les Leafs à chaque présence sur la patinoire. De plus, avec le début de saison très ordinaire de Grabovski (seulement 3 buts et 3 passes en 16 matchs), il n'est pas du tout dans l'intérêt des Leafs, d'échanger Kadri. Si tu penses que l'Avalanche peut obtenir Liles (défenseur «Top 4», même «Top 2», probablement, s'il se joint à l'Avalanche), Franson (défenseur «Top 4», qui se débrouille bien dans les trois zones. Peut encore s'améliorer) et Kadri (présente déjà les statistiques d'un premier centre. Fera 1 point par match ou plus, en carrière), pour deux gars qui sont étiquetés comme étant «à échanger»?
  5. momoali

    @M.a.x Bozak joue au centre de Kessel et vanRiemsdyk. Les Maple Leafs sont actuellement en train de considérer de faire jouer JVR au centre puisque le retour de Lupul revient. Je pense donc que O'Reilly n'a pas sa place avec Toronto considérant le retour proche de Lupul et la mutation de JVR au centre. Les trois premiers trio sont donc: Lupul - JVR - Kessel McArthur - Kadri - Frattin Komarov - Grabovsky - Kulemin Le principal besoin des Maple Leafs est donc un ailier gauche de 2e trio.
  6. M.a.x

    @Momoali Joffrey Lupul - James vanRiemsdyk - Phil Kessel Clarke MacArthur - Nazem Kadri - Matt Frattin Leo Komarov - Mikhail Grabovski - Nikolai Kulemin ou Joffrey Lupul - Ryan O'Reilly - Phil Kessel James vanRiemsdyk - Nazem Kadri - Matt Frattin Nikolai Kulemin - Mikhail Grabovski - Clarke MacArthur ;)
  7. M.a.x

    Toronto serait une meilleure équipe avec O'Reilly qu'avec Bozak et Colorado serait une meilleure équipe, avec l'addition d'un défenseur offensif, ce qui manque définitivement là-bas.
  8. momoali

    @M.a.x Je pense que Tyler Bozak devrait être échangé pour un ailier gauche de deuxième trio. JVR a déjà 8 buts à son actif, je doute qu'O'Reilly soit capable de se placer devant le but comme JVR le fait.
  9. wolv973

    Oublions bozak au colorado...il n'y a aucun interet selon Adrian Dater !
  10. M.a.x

    @Momoali O'Reilly a récolté 55 points, à 21 ans, avec une équipe aussi pire que l'étaient les Maple Leafs, en 2011-12. Il a encore plusieurs années pour s'améliorer et peu importe que Toronto donne Bozak, Kulemin, MacArthur ou même, à la limite, Connolly (si l'Avalanche a l'argent pour absorber son salaire), l'équipe sera gagnante, si elle met la main sur O'Reilly. Elle a les moyens de se passer de Liles, alors c'est lui la grosse monnaie d'échange. Avec le nombre élevé d'équipes qui se recherchent un défenseur offensif, ça devient intéressant d'échanger Liles. Si ça ne fonctionne pas au Colorado, c'est peut-être à Détroit que ça pourrait marcher. Disons qu'à la base, un gros attaquant robuste, que Carlyle adorerait assurément avoir dans l'uniforme des Leafs (je pense à Abdelkader), accompagné d'un choix de troisième ronde en 2013 (peut-être deuxième, ça dépendra de l'offre et la demande), ça pourrait faire l'affaire des deux équipes. Si ça ne fonctionne pas avec O'Reilly, je ne toucherais pas aux deux premiers trios. Autant VanRiemsdyk, que Bozak, Kessel, Kadri et surtout Frattin, connaissent de bons moments actuellement.
  11. momoali

    @M.a.x Effectivement, je serais très heureux si Justin Abdelkader vient à Toronto. Il est excellent en désavantage numérique et je crois qu'avec les Maple Leafs, il aura un rôle un peu plus offensif et ça lui permettrait de marquer environ 15 buts et une cinquantaine de points.
  12. Pierre1993

    Je crois pas que l`Avalanche vont rappatrier Liles , Je verrais Plus Cody Franson a colorado !!
  13. thusk-

    Toronto ont beaucoup de joueurs à resigner cet été, Kostka, Holzer, Fraser, Franson, Gunnarsson en défensive, bref 5 de leurs 6 défenseurs partant actuellement macarthur, kadri, bozak en attaque Toronto peuvent-ils se permettre de donner un 5M à O'reilly ? Quand tu as kadri qui est en pleine progression? Toronto sont-ils prêt à payer 14-15 M pour les centres... j'en doute PS l'allignement de Toronto avec le retour de lupul et frattin selon moi va être Lupul-Bozak-Kessel JVR-Kadri-Frattin Macarthur-Grabovski-Kulemin Bozak est l'un des meilleurs pour les faceoff, tu as pas le choix de le laissé au centre. Mais retour de liles à colorado, ça serait possible

Laisser un commentaire