Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par inyoureye  -  17.Décembre.2012 - 11:56
2320 
 

Chronique vintage : Mogilny-LaFontaine-Hawerchuk

NHL.jpg
Lors de la saison 1992-1993, l'attaquant des Sabres de Buffalo, Alexander Mogilny, connaissait la meilleure campagne de son entière carrière. Âgé de seulement 23 ans à l'époque, l'avant évoluait aux côtés de Pat LaFontaine et de Dale Hawerchuk le conduisant tout droit vers une saison de 76 buts. De plus, dans la même saison, Pat LaFontaine battait le record pour le nombre de points pour un Américain avec une récolte totale de 148 points durant cette même campagne. C'est contre les défunts Nordiques de Québec que Mogilny avait entamé sa magnifique prestation de 1992-1993. Lors du match d'ouverture contre la formation québécoise, Mogilny avait inscrit un tour du chapeau. Cet exploit effectué par Mogilny demeure au livre des records puisque seulement 4 autres joueurs ont marqué plus de buts en une saison que l'ailier droit russe.

Rappelons que depuis le début des années 1990, seul Teemu Selanne a su égaler le prestigieux exploit accompli par Mogilny. Fait inusité, c'est également lors de la saison 1992-1993 que le finlandais accomplissait son exploit de 76 filets en une seule saison. Cependant, Selanne a disputé lors de cette campagne 7 parties de plus que l'attaquant des Sabres de Buffalo.

+1
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!