Retour à l'accueil

Les \ »flops\ » du CH au repêchage entre 1987 et 2007

La liste ci-dessous est constituée de joueurs repêchés par le CH en 1ère ou 2ème ronde, mais qui ont joué moins de 100 parties dans la LNH (parfois aucune partie!). L\’année qui est mentionnée est l\’année de repêchage. Le chiffre après le nom du joueur est la ronde où le joueur a été selectionné.

1988 Martin St-Amour (2)
1989 Lindsay Vallis (1)
1989 Steve Larouche (2)
1990 Ryan Kuwabara (2)
1991 Brent Bilodeau (1)
1992 Keli Corpse (2)
1995 Terry Ryan (1)
1996 Matt Higgins (1)
1997 Gregor Baumgartner (2)
1998 Eric Chouinard (1)
1999 Alexander Buturlin (2)
2001 Duncan Milroy (2)
2002 Tomas Linhart (2)
2003 Cory Urquhart (2)
2006 David Fisher (1)
2006 Ben Maxwell (2)
2006 Mathieu Carle (2)

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Espoirs NHL 16 avril 2024

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada
Hockey 16 avril 2024

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?
Hockey 16 avril 2024

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH
Actualité NHL 15 avril 2024

Direction Columbus pour Gavin Brindley

Direction Columbus pour Gavin Brindley
Hockey 13 avril 2024

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat
Hockey 11 avril 2024

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes
Hockey 06 avril 2024

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?
Hockey 04 avril 2024

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?

Commentaires

  1. makiav3lik

    Je pense que les recruteurs étaient gelés en 2006 ... La gueule du repêchage du CH cette année ...
  2. Hells10Bells

    j'ai jamais compris sa qui sa passer avec Fisher sa l'air que stai un bon jouer et tatatiti et tatata j'ai pas su le restant
  3. nhlhockey23

    @makiav3lik cest peut etre pas les recruteurs mais peut etre bien le directeur general
  4. M.a.x

    Personne ne pouvait prévoir, en 2006, que Fischer deviendrait une déception. Pas une petite, mais une énorme déception en plus! Premièrement, Timmins connaissait tous les joueurs universitaires américains sur le bout de ses doigts et le Tricolore, qui avait besoin de bons défenseurs, à l'époque (McDonagh, Subban, Beaulieu, Tinordi, Ellis et Thrower n'étaient pas dans l'organisation, à l'époque... et les carrières de Valentenko et Carle étaient au «neutre»), avait donc opté pour Fischer, parce qu'il était réellement, à l'époque, le meilleur défenseur disponible. Son physique était assez intéressant (6'3'', déjà près de 190 livres, en 2006) et il avait une qualité que les autres défenseurs montréalais n'avaient pas, à l'époque (Bouillon, Markov, Souray, Rivet, Dandenault, Komisarek, etc): C'était un défenseur bon dans les deux sens de la patinoire et lançant de la droite. Le seul qui était aussi complet que lui dans l'organisation, en 2006, c'était Markov, mais il lançait de la gauche. C'est après 2006, que la carrière de Fischer s'est vraiment transformée en cauchemard. Un gars qui, à la base, n'était «pas plus intéressé que ça, à faire une carrière dans le hockey professionnel», combiné à un encadrement déficient de la part des dirigeants, à l'époque (Timmins, à qui l'on donnait trop de responsabilités et de restrictions, Gainey, qui a déjà été le meilleur DG de la ligue avec les Stars, mais qui n'a plus sa place dans le hockey d'aujourd'hui, Gauthier, qui n'a jamais eu sa place dans le hockey de la LNH, Boivin, qui était trop occupé à «vendre», et avec succès, le Tricolore, au Québec)... ça donne le plus bel échec depuis des lunes. Personne n'aurait pu prévoir non plus qu'en date du 1er septembre, Giroux serait, selon plusieurs (dont moi), le 3e meilleur attaquant au monde, derrière Crosby et Malkin. Personne n'aurait pu prévoir que le petit attaquant québécois de la LHJMQ, deviendrait autant, sinon meilleur que ceux qui sont aujourd'hui de grosses pointures du circuit (Getzlaf, Staal, Toews, Stastny, Datsyuk, Kopitar, Tavares, B.Richards, Spezza, Brière, Thornton, Marleau, Lecavalier, Stamkos, H.Sedin, Backstrom, etc). C'est ça, le repêchage. Normalement, lors d'un BON repêchage, après les 3 premières sélections overall, ça devient d'abord et avant tout un «guest». Faut espérer que le prospect qu'on sélectionne, puisqu'il n'est techniquement pas un futur joueur de concession (rares sont les futurs joueurs de concession disponibles, après les 3 premières sélections overall, à part les surprises tardives lors des autres rondes), se développe au maximum de ses capacités. Y'en a pour qui ça marche très bien (exemple: Crosby, 1er choix overall en 2005), mais y'en a d'autres pour qui c'est plus ordinaire et ça ne fait donc que prouver à quel point le repêchage est véritablement un «guest» et que tous les dépisteurs jouent leur réputation sur des «suppositions» (exemple: Johnson, 1er choix overall en 2006).
  5. Marcus77

    Tu as raison et des guest il en de tres bon et de tres mauvais Bon coup Dans les 50 meilleurs joueurs environ Pavel datsyuk Henrik zetterberg Henrik lundqvist Jaimie benn Daniel alfredsson Ne nommez que ceux la repecher tres tres tard et wow L autre cote Alexandre daigle Alexander svitov Chad kilger Alexander burtulin Encore nommez que ceux la mais quel flop
  6. fraco1280

    Tres logique M.A.X et apres coup chaque équipe y va avec ses besoins comme exemple dans 5 ans on va peut-être rire des Jets qui ont prit Jacob Trouba au lieu de Filip Forsberg mais ca va avec le besoin de l'équipe !!

Laisser un commentaire