Retour à l'accueil

Mathias Emilio Pettersen un nom à retenir

Le jeune norvégien de 12 ans, Mathias Emilio Pettersen, fait parler de lui dans son pays et pour plusieurs raisons. Il a un talent inné sur la patinoire et selon plusieurs, il pourrait être le tout premier choix du repêchage de 2018 dans la ligue nationale de hockey. Déjà à l\’âge de 6 ans, il évoluait contre des jeunes ayant trois années de plus que celui-ci comme le démontre cette vidéo :

Voici le jeune Pettersen à l\’âge de 10 ans :

Le voici en action à l\’âge de 11 ans lors d\’une partie opposant les meilleurs 13 ans et 14 ans (U13/U14) :

Âgé de 12 ans, plusieurs mentionnent qu\’il est du calibre Bantam AA et que s\’il souhaite poursuivre une carrière au hockey professionnel, il devrait se joindre à une ligue de hockey de plus au niveau soit en Suède ou au Canada. Ajouté à ceci, le jeune hockeyeur a participé à 4 tournois d\’envergure internationaux alors qu\’il n\’était âgé que de onze ans. Durant la saison 2008-2009, le jeune prodige alors âgé de 8 ans a cumulé un total de 152 buts et 249 points en seulement 65 rencontres.

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Europe 29 janvier 2024

Zack Kassian sort de sa retraite!

Zack Kassian sort de sa retraite!
Championnats mondiaux 24 décembre 2023

Cinq Québécois représenteront le Canada à la Coupe Spengler

team canada
AHL 21 décembre 2023

Rocket de Laval | Nicolas Beaudin est libéré à nouveau

Rocket de Laval | Nicolas Beaudin est libéré à nouveau
Europe 18 novembre 2023

L’entraîneur de David Reinbacher est congédié à Kloten

Reinbacher - EHC Kloten
Agents libres NHL 01 novembre 2023

Nathan Beaulieu sera le nouveau coéquipier de David Reinbacher!

Nathan Beaulieu sera le nouveau coéquipier de David Reinbacher!
Actualité NHL 16 octobre 2023

La durée de l’absence de David Reinbacher est maintenant connue

La durée de l’absence de David Reinbacher est maintenant connue
Espoirs NHL 14 octobre 2023

Dalibor Dvorsky: ce n’est pas rose présentement en Suède

Dalibor Dvorsky: ce n’est pas rose présentement en Suède
Canadiens Montréal 13 octobre 2023

David Reinbacher se blesse et quitte le match

Reinbacher - EHC Kloten

Commentaires

  1. Neverpark

    Est ce que c'est un joueur de centre? parce qu'il à un style d'ailier....on pourrait le comparer à qui dans la ligue? Marian Gaborik? ou encore les mains de Pavel Datsyuk? mais en plus habile de ses patins? Tout un joueur de seulement 12 ans, semble un tantinet égoiste avec la rondelle mais c'est avec l'âge que ca s'apprend!
  2. raidroll17

    en lui souhaitant de réussir et d'arriver en nhl!!
  3. andy118

    Un petit homme avec beaucoup de talent mais je trouve précipité de le voir comme un premier choix overall. Vous n'avez qu'à comparer avec Kévin Roy qui vient d'être repêché par Anaheim au 97ème rang du dernier repêchage que j'adore et que j'aurais bien aimé voir sélectionné par le Canadiens. Bien qu'il possède un talent immense dont les habilités furent sur ''you tube'' avec raison comme ce jeune prodige et probablement qu'il soit dans les meilleurs mains du dernier draft, il y a bien d'autres facteurs qui entre en ligne de compte pour la sélection finale comme la shape, l'adaptation au style de jeu, l'attitude, Québécois, etc.... Phillip Danault qui vient de ma région démontrait aussi d'incroyables habilités dès son jeune âge et il n'a pas été selectionné dans les premiers (top 5) mais va devenir un excellent joueur d'utilité dans la LNH. Malgré ma modération face aux exploits du jeune Petersen c'est toujours agréable de voir de jeunes joueurs spectaculaires!
  4. franckiyayo

    152 buts et 249 points en seulement 65 rencontres. TABARNACHE
  5. Island73

    lol meme ses coéquipiers ne sont pas capable de le suivre , c'est peut etre pour sa qu'il passe rarement le puck
  6. Bugz22

    Tout simplement WOW pour sont age, a voir dans plusieurs année !!
  7. zetterberg40

    Dominant l'kid ! Sérieux, 2ans plus jeune que les autres en plus..!
  8. miikula

    Il joue déjà en suède, et il a 3ans de moins que les joueurs sur la dernière vidéo réalisé en suède dans ce qu'on peut nommé le meilleur pays formateur en Europe. Il est bon aussi en soccer.
  9. miikula

    Juste pour faire une précision, son club est norvégien, mais il évolue en suède. Ca ville se trouve presque à la frontière. Et sur la dernière vidéo, ce ne sont que des clubs suèdois.
  10. habsfansinboston

    son hockey IQ est incroyable pour son âge, il est loin d'ertre égoïste, se sont les autres joueurs qui ne comprenne pas la moitier de c'est jeu

Laisser un commentaire