Retour à l'accueil

Les options devant le filet pour les Leafs

rapporte que les Maple Leafs étudieront toutes les options possibles pour améliorer la position de gardien de but, cet été. Jonas Gustavsson et James Reimer formaient le duo de gardiens, la saison dernière, à Toronto et n\’ont pas permis à leur équipe de participer aux séries éliminatoires. Devant cet échec, la direction de l\’équipe devra procéder à des changements s\’il elle veut faire partie du tournoi printanier, l\’an prochain. Tout d\’abord, les Leafs ne devraient pas offrir un nouveau contrat à Gustavsson et laisser ce dernier tester le marché des agents libres. Avec l\’éventuel départ du suédois, Brian Burke devra trouver un nouveau cerbère à sa formation. Le marché des joueurs autonomes n\’offrira pas beaucoup de gardiens de qualité et le directeur-général des Leafs devra fort possiblement procéder à une transaction pour s\’améliorer devant le filet. Les noms de Roberto Luongo (Canucks), d\’Anders Lindback (Prédateurs) et de Jonathan Bernier (Kings) circulent présentement dans les rumeurs et l\’un d\’entre eux pourrait se retrouver dans la ville Reine, en 2012-2013. L\’équipe pourrait aussi regarder du côté de Ben Scrivens, qui a passé la dernière année avec les Marlies, pour palier à la perte de Gustavsson, mais il s\’agit d\’une énorme commande pour un gardien qui n\’a jamais disputé plus d\’une douzaine de matchs dans la LNH, en carrière. Il serait, donc, étonnant de voir Scrivens devant la cage de l\’équipe, en octobre prochain.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Commentaires

  1. hugo370

    Lindback?! Serait-il vraiment prêt à prendre le pôle dans un aussi gros marché que Toronto? J'en doute...
  2. momoali

    lindback!!!!!!!!!!! ils ont déja reimer. ils sont capable de goaler 30 games max
  3. CS81

    Si vous voulez mon avis, les Leafs ont davantage à offrir aux Canucks pour Luongo comparativement au Lightning. Vancouver voudra obtenir un attaquant pour les services de Luongo. Toronto pourrait échanger l'un de Nikolai Kulemin, Clarke MacArthur ou Matthew Lombardi, car ceux-ci ont de gros salaires et ont tous connus une saison difficile sauf peut-être MacArthur. Du côté de Tampa Bay, les seuls qu'ils pourraient laisser partir sont Malone et Purcell, mais je vois mal Steve Yzerman offrir l'un de ces deux joueurs aux Canucks, car l'équipe manque de profondeur en attaque et ils ont besoin de gros ailiers de qualité pour jouer avec Stamkos. De plus, Purcell affiche de très bonnes statistiques depuis son arrivée en Floride. Donc, Yzerman va davantage se tourner vers Bernier, qui commande seulement un salaire de 1, 25 M $ et qui coûterait moins cher à obtenir. En plus, il est québécois, il est jeune et il aimerait avoir sa chance comme gardien #1 ailleurs qu'à Los Angeles. Le Lightning pourrait offrir le choix de 1er tour des Wings et un choix de 2e tour du Minnesota ou des Flyers et peut-être un jeune espoir pour mettre la main sur Bernier. Finalement, Lindback va demeurer à Nashville, sauf si les Prédateurs souhaitent à tout prix s'en débarrasser ou l'offrir pour mettre le grappin sur Nash, par exemple.
  4. Hs-91bolts

    Sa ce peu a tampa pour 2 choix de 1er tour parceque il est québécois et tampa veut des joueurs québécois....mais ça ne sera pas Bernier car il n'a pas assez d'expérience.. Tampa ont besoin d'un gardien d'expérience pour faire les série....
  5. leafsforlife

    parentaux et luongo a toronto sa ferai une belle rivalite avec le canadiens
  6. VKLiquidSmoke

    Dommage, j'aimais Gustavsson.Je suis convaincu qu'il saura rebondir avec une autre équipe. Luongo est mon choix numéro un quoi qu'il coûte extrêmement cher. Les leafs devront se débarasser du salaire de Komisarek si Luongo s'amènent à Toronto.

Laisser un commentaire