Retour à l'accueil

Vincent Damphousse directeur général? Patrick Roy entraineur chef?

Selon Vincent Cauchon, journaliste sportif à CHOI RADIO X, Vincent Damphousse sera le prochain directeur général du Canadiens de Montréal. Il semblerait que les deux partis soient déjà en pourparler et que si ce n\’était pas de la situation juridique et médiatique de Damphousse et de sa femme, le changement aurait probablement déjà été effectué.

Il mentionne aussi que Patrick Roy sera très probablement le prochain entraineur chef du Canadiens. Il semblerait que Roy estimerait avoir relevé le défi de faire des Remparts une de meilleures équipes de la LHJMQ plusieurs saisons consécutives et serait prêt à en relever de nouveaux.

De plus, il mentionne que le plus intéressant dans tout cela, c\’est que Damphousse et Roy sont en bonne relation et s\’entendent très bien. Roy agirait en partenariat avec Damphousse, un peu comme un directeur général adjoint, en plus du poste d\’entraineur. Il aurait donc son mot à dire à la table des discussions.

Veuillez noter que ce sont ses prédictions 2012, mais qu\’il semble bel et bien avoir des informations que nous n\’avons pas.

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. MichaelAngel

    Personnellement, s'il ne se trompe pas, je serais vraiment très content. Je crois que ce duo pourrait peut-être finir par nous ramener une coupe ou deux !
  2. budda21

    C'est très intéressant! Je souhaite que ça va réaliser!
  3. Valentyno

    faut plus qu'un entraineur et un DG pour gagner une coupe, faut que les joueurs soient derrière eux. Pour les jeunes comme Desharnais, Diaz, Emelin, Eller, Subban, MaxPac et Price jpense pas que yaura de problèmes. Mais avec les gionta, pleky, cammalleri c'est moins sur.
  4. KrazyQc

    La combinaison Roy/ Damphousse serait parfaite ! Du moins , ça sera beaucoup mieux que Cunneyworth/Gauthier!
  5. Ced244

    Roy restera à Québec pour un bon bout..... Il sera le premier coach des Nordiques de Québec selon moi... Michel Therrien est un candidat sérieux selon moi. Patrick Roy en est un aussi, mais avec les retours imminent d'un équipe à Québec, il risque de choisir de patienté à la bar des Ramparts
  6. Valentyno

    retour imminent? jpense que yaura une equipe a Hamilton bien avant Quebec, ou alors une equipe aux US, comme Kansas City ou Seattle ou meme Portland. Faut arreter de croire que donner une equipe a Quebec est la priorité numero 1 de la ligue, et meme de penser que Quebec est numero 1 sur la liste des destinations possibles en cas de demenagement. Parce que imaginer que Phoenix demenage disons a Hamilton, quelles équipes sont en difficultés financières pour l'envoyer à Quebec? et bah y en a plus beaucoup. Tallon a réalisé tout un coup à l'intersaison et montre que le Hockey en Floride ça marche. Les Islanders sont encore là, meme si il y a un manque d'audience, reste que c'Est pas suffisant pour espérer un changement, et les Stars ont finis par régler leur dossier.
  7. meister

    Je vais être un peu discordant mais moi mon choix serait Julien Brisebois secondé de Damphouse. Je doute pas des qualité de Vincent et qu'il connait pas mal la convention collective, mais je crois que Brisebois a acquéris certaine qualité pour être un bon Dg et connait certain rouage que Vincent n'a pas encore obtenue.. Concernant le coach, encore là, j'irais avec un tandem. Roy et Hartley. C'est vrai que Roy n'a plus rien à prouver dans la LHJMQ mais combien de coach ce sont planté en faisant la transition entre le Junior et la NHL. Je me souvient pas exactement de la déclaration de Roy, mais il a déjà mentionné qu'il se verrait bien travaillé avec lui. Donc un coach recrues secondé d'un coach expérimenté. C'est sur que certain diront que Hartley ne voudrait jamais jouer les second violons mais peut-être que si c'était pour secondé Roy, il changerait d'idée.

Laisser un commentaire