Retour à l'accueil

Teemu Selanne n\’exclut pas la possibilité de quitter Anaheim

Eric Stephens rapporte que l\’attaquant finlandais, Teemu Selanne, est bien au courant des rumeurs qui circulent à son sujet. Selanne mentionne qu\’il n\’a pas pris le temps de son côté pour penser à tout cela. Selanne croit que sa formation peut-être encore des séries éliminatoires et celui-ci ne veut pas se pencher sur la situation tant et aussi longtemps que son équipe ne sera pas exclue des séries. Selanne se dit très frustré de la situation actuelle et demeure persuader que tout peu encore arrivé.

Néanmoins, Selanne n\’a pas fermé la porte à se retrouver avec une autre formation d\’ici la date limite des transactions, mais ne souhaite pas aborder cette situation pour le moment. L\’attaquant des Ducks a attendu 15 ans avant de remporter une coupe Stanley et celui-ci ne veut pas attendre encore aussi longtemps avant de savourer de nouveau cette unique sensation.

En terminant, celui-ci a mentionné que les raisons qui l\’ont poussé à demeurer dans le monde du hockey étaient de jouer dans une bonne formation et de remporter la victoire et qu\’actuellement, aucune de ses deux conditions n\’est respectée.

Note : Selanne pourrait être un atout important pour toute formation souhaitant remporter le prestigieux trophée. On peut penser que Selanne acceptera seulement d\’être échangé pour une formation de premier plan. Actuellement, les cinq premières équipes au classement sont les Rangers de New York (52 pts), les Blackhawks de Chicago (52 pts), les Canucks de Vancouver (51 pts), les Bruins de Boston (49 pts) et les Red Wings de Détroit (49 pts). Parmi ces équipes, Détroit, Chicago et Vancouver sont à la recherche d\’aide en zone offensive. Par contre, les Blackhawks cherchent un joueur de centre. Les Canucks quant à eux, chercheraient un ailier pouvant pivoter les deux premiers trios.

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. tij303

    Je le verrais bien a detroit !!!!! il connais deja le coach en plus
  2. qekkun

    mais qu'est-ce que vaut selanne sur la marché? oui il prendra probablement sa retraite a la fin de la saison, mais il est le meilleur pointeur des ducks. J'ai de la misère a imaginer qu'est-ce que les ducks pourrait avoir en échange...des idee? P.S si selanne change d'adresse, j%u2019espère très fortement qu'il resignera pour 1 journée a la fin de la saison afin de prendre sa retraite en tant que ducks...
  3. MichaelAngel

    J'ai entendu dire (je n'ai aucune source, ce n'est qu'une rumeur), que si Selanne quitte Anaheim ce sera soit pour Winnipeg (s'ils ont une place en séries) en premier, parce que c'est la 2e équipe dans son coeur, celle où tout à commencé, Toronto en 2e (s'ils ont une place en séries), parce qu'il aime bien Burke et certains joueurs de l'équipe et Detroit en 3e, parce qu'il aime bien Babcock et que Detroit sont toujours dominants en séries. J'espère moi aussi que s'il change d'équipe il terminera quand même sa brillante carrière avec les Ducks. Mais c'est con, j'ai toujours pensé qu'un joueur de la trempe de Selanne, Sakic, Lidstrom, etc, bref un pilier de l'équipe, pouvait justement aller s'assoeir avec le DG et dire "Aye ! Moi je suis ici pour gagner, améliore l'équipe, fais quelque chose, mais bouge ! Touche pas à Perry, Getzlaf, Ryan, Visnovky, Beauchemin pis Koivu (c juste un exemple), mais fais dequoi, échange qui tu veux, échange des "draft picks", échange des jeunes, mais trouve moi une équipe compétitive !" C'est sûr qu'il dirait pas ça comme ça, mais j'ai toujours cru que ces joueurs là avaient le droit de parler, de faire bouger les choses, pis de donner un bon coup de pied dans le *** d'un DG qui va nul part, avec une équipe qui va nul part !

Laisser un commentaire